module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pourquoi certains pro n'aime pas le HDV?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by zag, Jun 4, 2010.

Tags:
  1. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

je travaille parfois pour des pros dans l'événementiel, mariages etc...

perso je filme toujours en HDV 1080i 16/9é avec ma FX1000, mais pour qui je bosse je suis obligé de tout remettre en DV 4/3

il me dit cela sert à rien , tout redevient SD sur dvd, le 16/9 déforme les visages,
    bref nombreux sont à filmer en DV avec des camera à 3100€...

qu'en pensez vous?

2. tool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ecoute pas les caves

3. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    dans l'ensemble je suis d'accord avec toi,
    sinon, le HDV sortirai en 2015! ( malgré que le hdv soit "bâtard" pour ce qui utilise des xdcam, Red etc...

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , je pense la même chose que le voisin : ces pros sont ringuards tout simplement . Ils se refusent à reconnaitre que maintenant , le 16/9 est roi . c'est dans la nature de l'homme : il n'aime pas que son petit train-train soit remis en cause. depuis maintenant plus d'un an , tous les tournages de mariage que je fais sont demandés en 16/9 , le parc d'écrans plats devenant très important en France. Je n'ai pas encore la FX 1000 mais la FX1 et je peux te garantir qu'un tel tournage , effectué en HDV et downconverti en sortie de time-line donne de très bons résultats et les visages ne sont pas déformés. Maintenant , si on te demande le 4/3 pour te payer , tu n'a pas tellement le choix. Mais il arrivera un jour ou ton soi-disant pro va se voir repprocher par son client un film en 4/3 ( si il ne l'a pas prévenu ). Et puis , ne pretes pas trop d'attention aux gars qui trouvent "batard" le HDV . Quand ce format est retravaillé en post-prod avec les moyens qu'il faut , c'est excellent. Il ya plein de films , docs et autres qui passent à la télé et qui sont tournés dans ce format. A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous