module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi certains pro n'aime pas le HDV?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par zag, 4 Juin 2010.

Tags:
  1. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je travaille parfois pour des pros dans l'événementiel, mariages etc...

perso je filme toujours en HDV 1080i 16/9é avec ma FX1000, mais pour qui je bosse je suis obligé de tout remettre en DV 4/3

il me dit cela sert à rien , tout redevient SD sur dvd, le 16/9 déforme les visages,
    bref nombreux sont à filmer en DV avec des camera à 3100€...

qu'en pensez vous?

2. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecoute pas les caves

3. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans l'ensemble je suis d'accord avec toi,
    sinon, le HDV sortirai en 2015! ( malgré que le hdv soit "bâtard" pour ce qui utilise des xdcam, Red etc...

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense la même chose que le voisin : ces pros sont ringuards tout simplement . Ils se refusent à reconnaitre que maintenant , le 16/9 est roi . c'est dans la nature de l'homme : il n'aime pas que son petit train-train soit remis en cause. depuis maintenant plus d'un an , tous les tournages de mariage que je fais sont demandés en 16/9 , le parc d'écrans plats devenant très important en France. Je n'ai pas encore la FX 1000 mais la FX1 et je peux te garantir qu'un tel tournage , effectué en HDV et downconverti en sortie de time-line donne de très bons résultats et les visages ne sont pas déformés. Maintenant , si on te demande le 4/3 pour te payer , tu n'a pas tellement le choix. Mais il arrivera un jour ou ton soi-disant pro va se voir repprocher par son client un film en 4/3 ( si il ne l'a pas prévenu ). Et puis , ne pretes pas trop d'attention aux gars qui trouvent "batard" le HDV . Quand ce format est retravaillé en post-prod avec les moyens qu'il faut , c'est excellent. Il ya plein de films , docs et autres qui passent à la télé et qui sont tournés dans ce format. A+

Chargement...

Partager cette page