module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi ce bruit de coupe? Debut de reponse

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par damb34, 5 Mai 2014.

  1. damb34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à vous,

    J'ai une question à vous poser... mais généralement quand on écrit sur un forum, c'est pour cela :D. J'ai tourné une séquence d'un court métrage. Au niveau du son, j'ai utilisé simplement le tascam DR-40. Sur la photo que je joins, voici où était placé l'appareil. (bon le problème ce n'est pas ça :p). La prise de son c'est faite d'un seul trait entre toutes les prises, c'est à dire que je n'ai pas mis pause, puis record, puis pause...

    Ça y est on y arrive ^^ : Lorsque je l'ouvre dans premiere pro CC je synchronise tout, aucun soucis. J'écoute l'audio, rien d'anormal, mais lorsque que je prends le cutter et que je coupe, j'entends un bruit au niveau de la "jonction", comme un pet (c'est gracieux).

    Comment cela se fait? Comment y remédier? Au niveau de la carte son, j'ai une carte intégrée, je me suis dit que cela pouvait peut être venir de la? Qu'en pensez vous? J'ai fait une recherche sur le forum et je suis tombé sur cela :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/249154-bruit-bref-clic-genere-coupe.html
    Très instructif, mais finalement, baisser et augmenter l'audio, n'empeche pas vraiment le problème, puisque le son est normal et a chaque fois que je coupe, j'ai ce bruit, je ne sais pas si vous me comprenez.

    Au niveau du son, lors de sa capture :
    FORMAT : wav 24bit
    SAMPLE : 48k

    Et sur premiere :
    Type*: Fichier audio WAVE Windows
    Format audio source*: 48000 Hz - 24*bits - Stéréo
    Format audio du projet*: 48000 Hz - 32*bits en virgule flottante - Stéréo

    Voila si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie déjà.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je ne sais pas si vous me comprenez"

    Pas vraiment

    "Très instructif, mais finalement, baisser et augmenter l'audio, n'empeche pas vraiment le problème"

    Il suffit de faire une transition fondu Audio à puissance constante, et le problème devrait disparaitre (durée optimale à régler).

    Olivier
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il suffit de faire une ouverture ou une fermeture audio d'une image pour éviter cela. Ou bien pour un enchainement de 2 sons un simple fondu-enchainé d'une image.

    Cela marche dans 99,9999%. Tester, utiliser maintes fois et valable sur tout les logiciels de montage.
     
  4. damb34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je vous remercie de vos réponses. Mais savez vous pourquoi ça arrive, alors que le son a la base n'a pas ce bruit. C'est ça que je voulais dire. En fonction du pourquoi, je pourrais éviter à baisser puis a remonter à chaque fois ;)
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pour ne pas avoir de "clic" à la coupe, il faut que la forme d'onde soit à 0. Si ce n'est pas le cas, le cycle n'est pas complet et produit ce bruit qu'il suffit de "mater" par un simple fondu.
     
  6. damb34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Effectivement, je n'ai pas regardé ;)

    Merci beaucoup
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous