module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi ce blocage!!!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par michfer, 7 Août 2006.

Tags:
  1. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore à vous deux. Je m'y attelle:D et je vous tiens au courant des résultats de votre aide!!:bravo:

2. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles du front!!!:rire:

- J'ai transféré, les fichiers .stu sur K, le DD dédié
    - Idem (je crois) pour les fichiers auxiliaires ( je serais plus attentif au prochain montage):perplexe:
    - J'ai désinstaller ST9+patch
    - J'ai tout réinstaller sur C
    - A la vérification de la place prise, il m'a semblé que c'était complet et même plus qu'initialement ce qui m'a donné confiance pour la suite. (695 Mo pour chacun).
    - Avec confiance, j'ai fait le rendu total du film sans graver quand même.
    - surprise.... après une hésitation de 15 minutes au même endroit où il calait, il a poursuivi le processus
    - Toujours en confiance, vous pensez bien!!!:rire: , j'ai gravé sur DVD+R. OK, le disque est sorti et j'ai vérifié de suite le résultat sur mon lecteur de salon. Et là.... déception, mon lecteur me dit: no disk . Et pourtant, il est bien gravé!!!:(

En me ralliant aux conseils de ,
    - je coupe le montage et rendu de chaque partie sans graver
    - OK, d'où je grave une seule partie sur DVD-RW car je me méfie cette fois.
    - je mets le montage dans mon lecteur et youpee.... c'est tout bon!!!!!!
    - je remets çà pour la deuxième partie et je grave sur DVD+R et dans la volée, car cette fois je suis très méfiant, sur DVD-RW;
    -Vérification: le DVD+R ne passe pas, le DVD-RW passe!!!!!!!!:perplexe: :perplexe:
    C'EST QUOI CETTE M******!!!!!!

J'ajoute que j'ai fait d'autres montages avec gravure sur DVD+R et DVD-R sans ennuis!!!!!

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je vais me mettre à la pêche à la ligne!!!

Si vous avez des idées.... moi je nen ai pas:rolleyes: :perplexe:

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un lecteur, enregistreur, graveur de salon à disque dur qui avale tout, du -RW, comme du + RW. j'ai enregistré une cinquantaine de DVD de ma fabrication. Il n'y a qu' un seul DVD, qu'il refuse de me graver, c'est totalement incompréhensible, il n'y a aucune raison, ayant appliqué les mêmes procédures, la seule différence provenant du support DVD, marque différente, vitesse de gravure différente selon le type de DVD. Et bien sûr, loi de Murphy aidant, c'est le seul DVD dont je n'ai pas sauvegardé le fichier AVI sur mini DV.

Je renonce à comprendre, c'est une jungle. Comme .., je miserais sur la qualité du DVD (pb, je ne sais plus si c'était un Verbatim ou un TDK, +RW ou -RW) , plutôt que sur la tête laser (mon lecteur est neuf).

4. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .., mes DVD+R et - sont des verbatim 16x
    mes DVD+RW sont des Phillips
    S'il sagissait du 26ème... je râlerais pas mais 2 sur +/- 6, c'est beaucoup je pense pour un Verbatim

5. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là??????? je ne peux pas juger

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avions à l'époque compacté la liste des supports et graveurs qui fonctionnaient bien, si cela peut servir à d'autres ?...

Graveurs et supports

Invité

7. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précieux!!!!! merci à vous deux!!!

mais pourquoi n'y a-t'il pas eu de problèmes... avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà, je dirais revérifie bien tes anciens DVD que ce ne soit pas des DVD-, car c'est bizarre.

9. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capolo, je suis formel.... DVD +R de Verbatim et... de la même fourniture!!!
    J'avais aussi par expérience, gravé sur des Verbatim - et le résultat était bon également
    J'ai à nouveau gravé avec des DVD + de verbatim mais d'une fourniture plus récente et là... c'est OK. :rolleyes:
    Cà me dépasse!!!:lol:
    Merci pour ta suggestion.
    Les conseils de tous me sont profitables. J'ai avancé un peu dans la maîtrise du "montage":rolleyes:

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    michfer

j'ai aussi constaté quelques fois ce problème de gravure avec studio. et je ne suis pas le seul. si je m'entêtais je brulais toute la boite. pourquoi??? on n'a jamais su..

alors depuis je/on crée le DVD-video sur disque sans le graver. je le teste puis avec néro je le grave sur DVD-RW. et le teste sur lecteur de salon. s'il me convient, menu, chapitres, titres effets etc..... je grave un DVD-R avec Néro de la même image sur disque. pour toi DVD+R ou -R comme tu veux.

as tu essayé de prendre le DVD-RW et de le copier sur un DVD+R? pour voir.

Note complémentaire de dernière minute:
    ces jours ci je n'arrive plus à graver les DVD en 8x. et impec en 4x. la gravure s'arréte toujour au même rayon. à mon avis la vitesse de transferts des données est devenue trop lente pour le graveur. car le flux de donné ne doit pas ralentir la gravure qui elle doit respecter des critères de vitesse. et je vois bien que c'est au moment ou la vitesse doit changée que la gravure rate. j'ai défragmenté et je vais voir mon disque.

en résumé, chez toi, si studio occupe trop le PC pendant qu'il grave il se pourait qu'il rate la gravure sans s'en rendre compte (néro s'en rend compte). et tes DVD-RW se gravent en vitesse plus lente que les DVD+R.

tu as une piste.
    @+

11. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as pensé avec moi... à cette éventualité.
    Hier, j'ai gravé un diaporama (SVCD) et pour le passage dans mon lecteur de salon, il bloque... puis se remet en route... bloque.... et ainsi plusieur fois.
    Je fais un CD RW.... pas de problème!
    En conclusion, je crois ( comme toi) que la vitesse de gravure est trop rapide sauf avec un réinscriptible.
    Il faudra que je potasse "la tanière":lol: afin de ne pas commettre une fausse manoeuvre avec Nero.
    Tu risques de me revoir pour des conseils!!!:)

Merci à toi comme aux autres dévoués. C'est vraiment sympa de nous consacrer votre temps:bravo:

J'oubliais.
    Mon montage film, je l'ai scindé en 2 x 34 minutes environ ( mon épouse et je lui donne raison, trouve que des films de vacances c'est parfois trop long pour ceux qui ne sont pas concernés, vaux mieux prendre l'apéro après une bonne demi-heure:D ) je l'ai d'abord gravé en DVD RW, pas de problème... ensuite en DVD+R et là... pas de problème.
    Cela pourrait infirmer si on y pense bien, nos suppositions puisque la gravure s'est faite à la vitesse normale??? Non????

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en fin de ton commentaire tu veux dire que tu as gravé le DVD-R avec Néro?

pour les DVD-video. mets un menu et chapitre et tu pouras aller à l'apéro. mais 1h est le max souhaitable pour garder la qualité max.
    @+

13. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà...ma réponse!!! à ta communication. :jap:

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    alors, curieux oui et non car quand tu graves une image qui est déjà sur disque avec studio en fait il ne doit pas faire le rendu. il est moins occupé.
    @+

15. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attends... là je ne comprends plus...;

1/ je grave un cd (SVCD) avec un diaporama après avoir fait le rendu sans graver.... à la lecture il trébuche à plusieurs reprises et repart.
    2/ Je grave un CD RW avec le même diaporama dans les mêmes conditions, là... aucun problème... çà passe aisé!!! Bizarre non??? On pourrait estimer que c'est la vitesse de gravure qui est la cause du raté!

3/J'essaie de graver un DVD+R avec un montage de 57 minutes après un rendu sans graver, le lecteur me dit "no disk". Or je vois la gravure sur le disque.
    4/ Je scinde le montage... rendu sans graver... puis graver sur DVD+R et là, chacun des montages est accepté par le lecteur.

La VITESSE de gravure dans ces deux cas est la même... non???? On pourrait en conclure que ce n'est pas la vitesse de gravure qui est la cause du refus et mauvais fonctionnement du lecteur!!!???:col:

Il y a de ces mystères!!!:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

.....
    merci, je pourrai essuyer mes galettes:lol:
    N'ai crainte, je ne cherche plus la cause... c'est trop aléatoire d'après vos notes.

Chargement...

Partager cette page