module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi ce blocage!!!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par michfer, 7 Août 2006.

Tags:
  1. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison mais en supprimant la cause (supposée), le problème du blocage ne devrait plus exister??!!! Or, avec un nouveau rendu il bloque à la même place de temps!!! Je crois en déduire que ce n'est pas ces 3 minutes qui renferment la cause du blocage !!??

Maintenant, pourrais-tu m'expliquer comment supprimer rapidement ce qui vient en amont de ces 3 minutes et en aval car la "poubelle" pour chaque séquence.... c'est fastidieux et long:col:

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas, il faut 2 grosses secondes, allez 3 :D :D :D . Tu coupes avant avec le rasoir 1/2 s, tu supprimes 1/2 s et pareil après, bien sur si ton clip est unique. pour plusieurs clips, effectivement, c'est un peu plus long, une grosse minute.....mais plus besoin du rasoir....

3. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci à vous deux pour ces explications. Elles me permettent de progresser.... enfin!!!

Personne pour me donner son avis sur l'analyse que j'ai faite concernant mon mode d'emploi???? et ma configuration????
    J'oubliais de signaler que le montage final fait 56 minutes

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    michfer
    ton calcul est faut et heureusement pour nous. quand on dit qu'il faut 3 fois le volume du DVD c'est 3 fois au max 4.7Go (volume du DVD) donc 13Go. maintenant si ton projet ne fait que 50% du DVD ce sera 8Go de libre qu'il te faut.
    ce volume si tu crées le DVD sur disque sans le graver.

mets tes fichiers "auxilaries files" sur le disque le plus vide.

les réglages pour créer un DVD sur disque:
    @+

5. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux... vous êtes vraiment des patients et dévoués.
    J'ai suivi les conseils de czmax et j'ai essayé un rendu en AVI.
    Même problème plus tôt encore!

Mes fichiers auxiliaires sont sur K, le DD le plus vide.
    J'ai désinstallé Pinnacle et le patch car à deux reprises, il a fermé suite à une "erreur" signalée par Win;
    J'ai gardé mes fichiers auxiliaires avec l'espoir de pouvoir les récupérer après nouvelle installation de Pinnacle.

Demain, je suis absent mais vendredi je remets l'ouvrage sur le métier.:lol: :lol:

bonne soirée à tous

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu veux dire que ça peut dépasser les 13Go? je n'ai jamais remarqué que ça dépasse 15Go en tout cas.
    mais en aucun cas le volume mentionné par michfer (112Go)

@+

#21 jcgrini, 9 Août 2006
    Dernière édition: 9 Août 2006
  7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jc,

Je suis complètement d'accord avec ... Je prends comme base, même si c'est un peu fort, 3 fois la durée du film en AVI pour garder de la marge, c'est toujours risqué de fonctionner à l'extrême limite (de plus j'ignore si le swap est pris en compte pour l'espace disponible, je l'ai installé sur un autre disque), surtout si le disque est fragmenté, le rendu + l'image du DVD, doit tourner autour de deux...

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc j'avais bon alors ? ou pas ? comprend plus, car c'est ce que l'on dit à tout le monde depuis le début, 2.5x la taille initiale du projet (donc le fichier AVI x2 + 4.3).

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que tu as bon, comme d'habitude, Capololo, il faut en rester à X 3 pour un DVD, même si le besoin de place varie en fonction des options de création de Films. Studio 10 donne exactement ce dont il a besoin....

10. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rougir vous me faites.... Heureusement que ce n'est pas comme d'habitude, sinon je vous demanderais de bien voloir tous sortir, et je répondrais désormais seul à toutes les questions que se posent nos chers interlocuteurs....:cool:

Mais ca ne va pas la tête ???? je vous demande de rester..... SVP !!! please !!!! :help:

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je n'ai jamais eu le volume 3x le AVI chez moi. avec un projet en AVI-DV si je compare le moment où je vais créer le DVD et aprés avoir créé le DVD sur disque c'est en gros 13-15Go de place prise. je n'ai jamais eu plus chez moi.
    @+

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, alors que j'avais suffisamment de place d'après les indications de Studio 10dans l'option création de film, j'ai eu un plantage avec un message, pour une fois très clair de studio, me signalant que le DD était plein. Donc X3 est une bonne approximation, pour un fichier AVI ou un DVD, qui garantit une opération sans pb. Bien sur pour un fichier Wmv ou Divx, ça n'est pas la même échelle.....

Mais comme dit .. : "Chacun fait ce qu'il veut". ou "each other, his shit" et ne pas traduire par "chacun, sa drogue"...:D :D :D :D :D

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est vrais aussi que j'ai toujours au moins entre 15 et 20Go de libre. mais je suis formel, j'ai déjà fait des DVD avec seulement 18Go de place. avec studio9plus. et peut être aussi parce que les projets que je fait sont simples. souvant aussi je fais un AVI intermédiaire (non compté dans le volume libre bien sur).

en résumer il faut avoir 3 fois la taille du AVI si on veut être tranquille et surtout si on a des problèmes de rendu. qui peut le plus peut le moins. je me range à ta devise.
    @+

14. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pitié Messieurs... j'suis qu'un petit amateur pas très fûté... alors que vous êtes... affûtés au montage par pinnacle:rire:

Alors... mes données AVI (45 Go)??? mes calculs sur la foi de vos enseignements???? je dépasse ce qui est permi???????:cool: ( 106 Go)

..: merci pour ton lien Microsoft Online Crash Analysis mais je suis allergique à l'anglais du fait que je ne le parle ni le comprend alors.... (Bon... un défaut de plus)!!!
    Mais je me demande si tu n'as pas soulevé "le problème". Pendant un moment, avant d'installer le patch de pinnacle sur la machine, il m'annonçait à chaque ouverture, l'absence d'une P17 dll si je me souviens bien, qui après recherche, se trouvait dans la carte son audigy. (J'avais fait réinitialiser Win par un assembleur qui a installé une version OEM)
    Cet avis a disparu avec l'installation du patch. j'en ai conclu que ce dll, se trouvait sur le patch pinnacle???!!!!

Que faire pour ne pas me planter encore.
    Je vais réinstaller Pinnacle S9 et son patch et réessayer. Je suis tenté de faire que 2X 30 minutes de gravure, ce qui résoudrais le problème. Si vous me confirmez bien ce risque suite à mes données

Merci, à bientôt:jap:

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour tes drivers, le logiciel aida32 que tu trouveras sur le net est trés bien. il te donne tous les element de ton PC et en plus souvant les adresses des drivers.
    @+

Chargement...

Partager cette page