module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi AX2000 coute moins chère FX1000?

Discussion in 'Sony' started by kikim92, Oct 24, 2011.

1. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci guy jacques pour cette belle video ;)

2. Poiskar

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah! Ca m'aurait étonné que tu n'y trouves rien à redire Bertrand! ^^

D'après les données constructeur, celui-ci pèse moins que le sac que tu proposes: Sac luggy
    A la décharge du Pétrol, le luggy est moche et moins discret.

Certes il est plus cher.
    Les dimensions conviennent en tant que bagage main.
    Sur les chemins escarpés, il suffit de porter le sac à dos... à dos! et se soulager sur le bitume (quitte à enrouler sa cam dans un pull)
    Perso, mon sac ne me sert que pour me rendre sur un lieu de tournage. Je prends ensuite un sac plus léger et plus discret.

Mais comme tu dis, ca se réfléchit, et se teste.

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    Pan sur le bec ...

;) Poiskar tu ne penses quand même pas que j'allais demeurer "coi" :D

Car vois tu si tu n'as pas (totalement) tord ..
    (légérement!! ) plus léger (2.4Kg contre 2.6Kg) et même (un peu) plus logeable (33x25x47cm contre 30x22x47cm )
    Plus plus Quatre (4) roulettes ..:good:>>LY13T

J'ai (en partie) raison ..(comme d'habitude :rolleyes: )

Car car je ne ferai pas 300m avec tes bretelles et le sac "en charge " ( soit 7Kg au bas mots )
    Je ne sais combien de temps mes (fréles :D ) épaules supporterait ces "ficelles"

J'aime bien la douceur de la tige en métal entre mes omoplates !!

Il me semble ?! que ces bretelles et ceintures ventral ET surtout poitrine font toute ( l'énorme et Kolossal) différence..

Harnaché de cette manière j'ai "abattu" des kilomètres ( de cambrousse et autres terrains tourmentés ) avec mon barda d'environ 9Kg ..sans la moindre fatigue.

Idem dans les longs couloirs d'aéroports et métros avec la valise trolley Timberland à la main en sus

Mais c'est à chacun de choisir ...:approb:

Bertrand :jap:

N.B. : A la vue de tes roulettes montées sur suspension hydropneumatique ..
    je comprend mieux maintenant comment tu optimises le tirage optique de ta caméra :mdr:

4. Poiskar

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé, ca c'est pas cool! Dire que la pauvre petite est passée plusieurs fois sur le billard pour diverses réparations et qu'en plus elle doit essuyer les moqueries... triste époque, je crois bien que je vais aller jusqu'à soupirer, pour montrer ma lassitude...
    Et puis je n'ai pas le modèle à roulette, c'est bien là tout le drame!
    mon modèle: LY13M

Tu constateras que les bretelles ne sont pas visibles lorsque la fermeture arrière est fermée mais qu'une fois le "dossier" (faute d'un meilleur terme) retroussé, tu retrouves tes chères bretelles et le support ventral. (et toc!)

PS: d'accord avec toi sur la poignée en métal qui, même s'il faut essayer d'abord, ne doit pas être très agréable (mais toc quand même)

5. JP_91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'on parle bagages ...

D'abord Bonjour
    Ensuite je me glisse un instant dans ce post ..puisque vous parlez bagages
    Comment transportez-vous un monopode en avion ?
    Je ne vois pas vraiment ça possible en cabine ????

6. Poiskar

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille au pied. Je le passe en soute après l'avoir enroulé de papier bulle et placé dans sa pochette.

7. kikim92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

Merci pour les infos.

D’accord pour les métisses, entièrement d’accord : les métisses !!!
    J’ai l'impression certains font des tournages...

Pour le sac, les roulettes sont a évité je pense me déplacer avec dans un parc, je risque plus de labourer que de prendre des vues. Sinon il parait bien .Le Petrol PC300 apparait plus pratique pour mon dos, le sac Bertrand est surtout plus confortable.

Sinon cette histoire de flash ma un peu refroidi même si la métisse a le sang chaud.
    Apres avoir revu le comparatif avec la Pana AG AC-130, ça fait peur dans les mariages que je fais il est impossible de dire aux personne armé d’appareil photo camera de ne pas filmer.
    Ce WE encore j’ai eu beau prévenir et insister rien n’y fait dans certaine situation des flashes a tout vas.L'AX2000 me fait peur d’autant que ce sont en général des scènes importantes (la bague, entrée de salle, pièce montée bref i don ‘t know. En plus on trouve des pana a prix assez proche de celui de l’ax2000 (Pourtant elle ma taper dans cette métisse, mais j’ai l’impression qu’elle cligne trop de l’œil)
    J’ai cru comprendre qu’il y avait soft pour atténuer cela.
    Est-ce réellement efficace ?
    Bref je pense attendre 2-3 mois et de voir les tests de la Pana et me décider (Problème de flash présent sur la Pana aussi mais moins catastrophique)
    Tous les avis sont analysés avec le regard de Steve McQueen.

A propos je sors du sujet, je suis en train d'apprendre première pro CS5.5 avec différents plugins (apprendre = installe +paramétrages + plusieurs test +prise de tête).
    C’est sympa je n'avais pas touché a première depuis plus de 5ans.
    Ça change : Suggestions de liens intéressant trucage...:-)

Merci encore,

Akim un intermittent du repaire :good:

8. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE Bonjour vous tous, désolé pour ce up...

Guy,

comme tu possédes déjà la FX1000, je m'en sépare pour l'AX2000 pour ne plus utiliser les K7...
    Est ce que je gagne ( un peu) au niveau de la qualité d'image et sensibilité. je pourrai utiliser le micro de ma HVR A1 mais j'ai lu ailleurs sur certaines critique que le micro intégré est mal isolé et que l'on entend tout, manip, zoom etc...

bon weekend
    ;-)

9. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le monopode, même tout petit, ne passera pas en bagage à main.
    J'ai essayé une fois à l'aéroport de Rennes. Le préposé au contrôle m'a dit qu'exceptionnellement il me le laissait, mais qu'à Roissy on me le retiendrait sûrement.
    Comme aujourd'hui je n'emporte plus que mon Manfrotto 560 b, c'est valise ou sac ce soute d'emblée....

Salut ZAG,
    D'apres ce que j'ai lu sur différents post, la qualité devrait être égale à la FX 1000 (beaucoup de choses en commun semble t'il : capteurs, optique, filtres nd, profile pictures, etc....)
    Mais tu verras, la carte c'est sacrément plus agréable que la cassette... je pense que l'autre guy...... jacques saura te répondre plus précisement....

10. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur cette … balle à suivre, je crains de devoir botter en touche.
    C'est que je n'ai aucune pratique de a FX1000.

Dans la série FX, j'ai (encore) la FX7…*Bien sûr, sauf la performance du zoom en télé-objectif, elle est larguée par les deux FX1000 et AX2000.

Je ne détiens aucun scoop en matière de comparaison de similitude et de différence entre les deux caméras sœurs…
    J'ignore même si possédant une FX1000E, je l'aurais abandonnée pour une AX2000E quand j'ai achetée celle-là.

Je ne sais encore moins, vu la concurrence, en particulier Panasonic AG130, si dans la même hypothèse, je le ferais maintenant.
    Mais, maintenant, je n'abandonne pas l' AX2000 pour la Pana malgré les louanges que je lis ici.

Pour ce qui concerne le micro utilisé déjà sur l' A1, externe XLR , je suppose, il sera bien sûr accepté sur l' AX2000E; moi, j'y connecte ainsi, le plus souvent un AT897…
    Quant au micro intégré, je ne lui ai pas remarqué de dépendance importante à propos des manipulations … si, on les contrôle, en outre il peut être réglé ou désactivé …

11. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy & Guy,

je viens de comparer sur le site de Sony les caractéristiques, effectivement il n'y a pas énormément de difference hormis le son .

j'ai l'occasion de vendre ma fx1000 nue avec sa batt origine a un bon prix (2500€) car je l'ai acheté en dec 2009, aprés c'est plus côté et les k7 en archive, bonjour le stock... je vais devoir investir dans des DD ext + cartes SD, le tout me coutera 1000€ mais je pense amortir tout ça dans 3 mois.

je me pose une dernière question à savoir si je shooterai directement en 1920x1080 50i pour derusher avec FCP 7 en prores422 1920x1080 50i ?

12. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Zac,
    Ne serait'il pas prudent d'attendre un éventuel successeur au AX 2000, un modèle qui ferait du 50p??? car je pense qu'en qualité tu ne gagneras pas grand chose dans l'immédiat, si ce n'est le côté pratique de la carte....c'est vrai qu'à force d'attendre on avance à rien....
    pour ma part, la fx 1000, qui ne sert plus que très rarement a encore de beaux jours, puisque, pour le voyage, la mc 50 e ou équivalent est irremplaçable (je lorgne sur la nx 30, avec son super stabilisateur et en cas de besoin son xlr).
    Mon budget, depuis la retraite n'étant pas extensible à l'infini, il faut choisir entre voyages et materiel video..:col:

13. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy,
    comme tu dis, on peut attendre 20 ans on achètera rien qui puis est ma FX1000 sera encore moins côté, là j'ai l'opportunité de trouver un acheteur qui sait combien j'en ai bien pris soin de ma cam;

j'opte pour le côté pratique de la carte car 22€ les 10 K7 Premium, ça va vite sans compter les projets familiaux...
    comme toi je posséde un autre bijou la petite HVR A1 avec XLR :good:
    Ok pour le 50p , j'aurai acheté la NX5 qui est ultra compléte qui permet de tourner en 720 p 50 p, mais elle est à 4200€

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    Réflexion sur le potentiel d'évolution...

;-) Guy ton message me donne l'envie de rebondir sur des remarques (parfois négatives) souvent faites quand aux propositions d'évolution du matériel
    ( D'ailleurs générique pour pratiquement tout produit.)

Ces recommandations d'évolution sont bien différentes selon que l'on possède une machine récente, un vieux bousin en train de rendre l'âme complètement désuet, ou, partant d'un engin basique que l'on souhaite évoluer vers un produit beaucoup plus performant.

Exemple : disposant d'une AX2000 il n'y a strictement aucun intérêt a migrer vers une Panasonic 160,
    le "bond qualitatif" ne parait pas suffisant ..

Par contre d'une V1, FX7, c'est oui, idem pour HC7, HV40, même d'une CX700...(je n'ose pas évoquer les Diplodocus genre PD170...et variantes)

Mais cela peut être encore plus complexe, en provenance d'une excellente HDV et si le budget suit,
    le bond qualitatif paraît alors trop limité ..
    Dans ce contexte des engins comme l'EX1r ou proches prennent sens ..

Ainsi, suivant les cas : pas bouger, Pansonic 160, Sony Ex1r

Bertrand :jap:

15. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour kikim92 ,
    Depuis le temps que dure cette discussion, juste pour le confort des yeux, ne pourrais-tu pas corriger le titre de ton premier post ? :sad:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous