module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pourquoi Alice dit ça de Sony et son gop long ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Romont, 2 Mars 2010.

Tags:
  1. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes précieux conseils Barraalice.:)

Je comptais monter en HD et avoir mon monitoring sur mon JVC SD grace à la sortie downconvert de ma Kona LHi.
    Une fois le montage fini quel est la meilleure manière pour moi de le convertir en SD ?
    Avec compressor, avec la Kona LHi ou d'une autre façon ?

C'est vrai que c'est intéressant de garder le montage en HD au cas où on décide de faire des Blu-ray plus tard, mais alors bye-bye la possibilité de "recadrer" dans l'image.

Ce que je ne sais pas encore c'est si je vais monter en XDCam ou si je transforme tout en ProRes.

Julien

2. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Bertrand je ne te comprends pas parce que je ne comprends rien non plus semble-t-il.... on m'a dit qu'avec mon système FCP 4.5 je ne pouvais pas monter les prises faites avec la EX1, dis-moi comment on fait alors ? Je tourne en EX 1, je mets les plans sur des disques durs, je convertis en résolution SD et après je peux monter... ce serait ça la solution à laquelle tu fais allusion ? Autrement dit une variante d'un tournage fait en Z5... Il faut savoir que je ne peux pas avoir une nouveau caméscope qui me fait un beau 16/9° et me procurer un nouveau système de montage, à savoir un nouvel ordinateur et un nouveau logiciel de montage.
    Actuellement j'ai une Pana DVX 100, le nouveau petit scope Sony AE 15 et FCP 4.5. Comment faire pour avoir une plus belle image vu que je ne vends plus rien aux télés et tout mon plaisir est de faire des projections et faire des DVD. Toi Oméro que proposes-tu ?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;-) Romont Ceci peut t'aider ...
    MAIS...mais ..je suis Pc et non Mac je ne connais pas FCP ..je crois qu'il fait quand même une version "à jour " au moins la 6.0 ?!! les "Mac" pourront t'en causer
    De plus si tu écris " XDCAM EX FCP " dans la fenêtre "Moteur GoogleRepaire" ( en haut à droite )tu te retrouves à la tête d'une bonne dizaine de discussion "Ad hoc"

A lire aussi >>> Sony : XDCAM EX avec Final Cut Pro : France
    Bertrand :jap:

N.B. tu peux aussi télécharger ceci :
    >> - - -PDF Montage_XDCAM_AppleFinalCutPro- - -

#33 bcauchy, 1 Avril 2010
    Dernière édition: 1 Avril 2010
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    C'est "Criminel " !!

NON ...Surtout pas Romont ....il faut monter en HD.....ne convertir en SD (si utile) qu'au dernier moment ( par exemple pour DVD )
    Bertrand :jap:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pas grand'chose car je suis largué par les nouveaux matériels faute d'avoir pu les utiliser "de mon vivant" ! Si ta config de montage est faible et t'interdit de monter en HD, et que tu ne peux pas la changer dans l'immédiat, tu peux faire ce que l'on faisait dans notre jeunesse enfuie, monter confort en SD sur ton actuelle config puis conformer au final en HD chez quelqu'un d'équipé ... Bertrand, on a sonné, tu vas ouvrir ? il y a Romont devant ta porte avec deux valises de disques durs et cassettes ! :mdr:

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Il doit être sous la douche et il n'a pas entendu sonner...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Ben non ch'ui partie aux obséques d'Homer ..!!! :cry2:
    :sad:
    L'était "quand même sympa " l' Homer ...
    Bertrand :cry2::jap:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    l'enchantement du Vendredi saint ?

Couic ! :weird:.... mais son fantôme sera encore pire ! Rassurez-vous, sèchez vos larmes, hypocrites :perplexe: , je parlais de mon vivant "professionnel" , avec un peu de veine, de prières (et ma pension de retraite) , je ressucite dans deux jours ... Hors-circuit mais aussi hors-sujet !

#38 homero, 2 Avril 2010
    Dernière édition: 2 Avril 2010
  9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je m'étonne plus du déficit de l'hôpital public s'il faut tous ces tuyaux pour une simple jaunisse... je trouve que l'homero a trop mauvais caractère pour nous laisser orphelins de ses compétences. Signé l'hypocrite

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Et Hippocrate c'est Bertrand !

Chargement...

Partager cette page