module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] pour vous aider à résoudre votre problème !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par StiviTwi, 2 Juin 2019.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Certaines choses simples peuvent être réalisées avant de créer une discussion pour soulever un fonctionnement « anormal » de Végas (VP ou VMS).

    1. Redémarrez votre ordinateur.
      Supprimez les fichiers inutiles avec un outil tel que Ccleaner.
      Relancez Végas normalement.

    2. Vérifiez que vous possédez la dernière mise à jour de votre produit.
      Menu Aide ⇒ Vérification des mises à jour logicielles…
      Certains dysfonctionnements ont peut-être été corrigés par les nouvelles mises à jour.

    3. Vérifiez que vous avez la dernière version du pilote graphique.
      Ouvrez l’application dédiée à la marque de votre carte graphique, par exemple NVIDIA GeForce Experience, et mettez à jour le pilote si nécessaire.

    4. Vérifiez que vous avez suffisament d’espace disponible sur vos disques durs et SSD.
      Végas a besoin de place pour tous les traitements intermédiaires, ainsi que pour stocker les fichiers finaux. Il s’agit de deux emplacements bien distincts :
      * Les fichiers finaux : Vous décidez de leur emplacement au moment du rendu.
      Pour être tranquille vous devez avoir au moins 3 fois plus de place disponible que la taille du fichier final et sa taille dépend fortement du choix du rendu (codec, débit, etc...).
      * Les fichiers temporaires : Par défaut sur le disque système.
      Vérifier dans les Préférences de Vegas (Options ⇒ Préférences ⇒ Général) que vous avez suffisamment de place pour les fichiers temporaires et changez la destination si nécessaire.

    5. Avant de désinstaller / réinstaller les logiciels Végas, vous pouvez les relancer avec leur configuration d’origine.
      Fermez Végas
      Appuyez simultanément sur les touches « Ctrl » et « Maj » (Shift pour les anciens) et lancez Végas en double cliquant sur son icône.
      Dans la fenêtre de confirmation qui s'affiche, cochez la case "Supprimer les données en cache" avant de valider.
      Vous devrez alors reconfigurer vos préférences ainsi que les propriétés de projet par défaut. Par contre les personnalisations d’effets, les titres que vous aurez enregistrés sous un nom particulier seront toujours présents.
    ------------------​

    Si vous n’avez pas trouvé une réponse à votre problème en faisant une recherche, ouvrez une discussion et donnez-nous un minimum d’informations.

    1. Quelle version du logiciel utilisez-vous ?

    2. Quelle version de Windows utilisez-vous ?

    3. Quelle carte graphique utilisez vous (NVIDIA, AMD) ?

    4. D’où proviennent vos médias (Caméra, Appareil Photo, Téléphone, ActionCam, capture vidéo,…) ?

    5. Décrivez précisément le problème rencontré.
      Une copie d’écran du projet calé sur le point problématique peut-être utile.

    6. Quelles sont les propriétés du projet ?
      Une capture d’écran de la fenêtre Propriétés est intéressante.

    7. Quelles sont les caractéristiques détaillées du média qui cause le dysfonctionnement rencontré ?
      Comme les appareils n’utilisent pas forcément les mêmes codecs et les mêmes réglages, ces informations détaillées permettent souvent de déterminer la cause du problème.
      Un outil open/source unanimement reconnu est MédiaInfo disponible gratuitement et en français à l’adresse suivante : MediaInfo
      Une fois installé, il est directement accessible par un clic droit sur le fichier média.
      Un copier/coller des informations de la « Vue ⇒ Texte » peut être utile à la résolution de votre problème.

    8. Enfin, si votre problème est résolu, même, et surtout si vous avez trouvé la solution par vous même, un petit retour sur le forum sera très utile pour tous ceux qui auront participé ou lu votre discussion.

    NB : Si vous pensez que d'autres infos peuvent être ajoutées à ce post, n'hésitez pas à réagir. Merci à tous et bonne continuation.
     
    #1 StiviTwi, 2 Juin 2019
    Dernière édition: 23 Décembre 2019
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    J'ai oublié un troisième emplacement, et non des moindres, qui peut être modifié facilement :
    * Les fichiers de pré-rendu : Par défaut sur le disque système.
    Vous pouvez modifier l'emplacement par défaut dans les propriétés du Projet ⇒Vidéo (tout en bas) et en cochant la case "Appliquer à tous les nouveaux projets", il sera systématiquement utilisé.

    Bonne continuation
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous