module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pour une vidéo identique, encodage ok en 720P mais beug en 1080P

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par pulko, 5 Juillet 2015.

1. pulko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Bonsoir,

Pour les titres, j'utilise deux fichiers *.psd sur lesquels des effets sont appliqués et pour le texte de fin, actuellement j'ai juste mis un titre fixe, celui par défaut car il sera amené à être changé par la suite lorsque j'incrusterai ma vidéo...pour ça, faut déjà que ça marche... :D

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    A mon avis votre configuration est très insuffisante pour traiter vos vidéos en 1080.

Votre CPU E6420 n'a qu'un indice de performance PassMark de 1376, alors que l'on recommande au minimum 5000 pour traiter de l'AVCHD, et votre carte graphique GeForce 9800 ne peut pas grand chose pour l'aider.
    Pour peu que tout soit sur un seul disque, il est probable que Vegas se mélange les pinceaux.

Votre version de Vegas est bien une version "officielle" ? :
    la dernière mise à jour est la 13.0 453

Olivier

3. pulko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re,

Qu'est ce que vous entendez par "tout sur un seul disque"? Les fichiers média du projets?
    Si oui, ils le sont, mais j'ai deux disques physiques et deux virtuels, je peux splitter les emplacements si ça peut aider?

Concernant la carte graphique, si elle peine, je peux donc en théorie le faire en 720P, mais là aussi, ça ne va pas fort. D'autre côté, comment se fait-il que d'un coup, ça ne fonctionne plus, même lorsque je ne fais qu'un rendu sur une seule piste? :weird:

Pour la version officielle, oui elle l'est mais voici la version que j'ai:

Fichiers attachés:

4. pulko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re,

Alors voilà, j'ai fait un petit timelapse en vitesse avec ma caméra sportive en 1920*1080 30P.
    J'y ai mis un petit effet avec VP en début de vidéo et l'ai rendu au format d'origine. Tout s'est parfaitement bien passé du premier coup.... C'est vraiment à y plus rien comprendre...:perplexe:

5. pulko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et voilà,

J'ai finalement trouvé la source du problème: l'accélération GPU.

C'est en fouillant sur le net que je suis tombé sur un post de ce forum datant de l'année dernière:

http://www.repaire.net/forums/sony-vegas-movie-studio/264835-rendu-impossible-sony-vegas-pro.html

La personne avait un souci différent du mien mais on lui a conseillé de désactiver l'accélération GPU... Je me suis dis "pourquoi pas essayer?"
    Et de fait, ça fonctionne. Certes le rendu est plus long mais au moins, ça fonctionne. :bravo:

En tout cas, un grand merci à tout ceux qui se sont penchés sur le problème. :good:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous