module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] pour une nouvelle TV (65", 4K, OLED, QLED?)

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par AmiralAkbar, 11 Juillet 2019.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Les Qled sont pas mauvaises ..suivant taille salon et distance à la quelle tu regardes une 65" c'est pas mal du tout.
    Je peux le dire car j'ai aussi un écran de 2.6 m de base en salle dédiée.
    Pour la télé je me mets pas à 3m !! Mais entre 1m60 et 2m ça fait une immersion convenable.
    Ensuite pour apprécier du bon 4k à sa vraie valeur avec une 65" il faut se mettre près (1m30 ou moins) ..Mais bon une 75" permet seulement un recul de 20 30cm de plus c'est tout.

    Où une 65" fait vraiment petit et même une 75" c'est dans un grand salon !
     
  2. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour la distance c'est quand même aussi en fonction de la resolution du média non? J'imagine bien qu'en 4K tu peux te mettre à 2m d'un 75pouces mais comme je compte regarder aussi beaucoup de contenus Full HD, là les distances s'allongent?
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bien c'est ce que j'ai écrit ..Tu ne m'as pas lu ??
    75" bon master 4k moi je dirais 1m 50 ..2m tu perds du détails sauf si tu as 15/10 en vision
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il y a une différence fondamentale entre le OLED et le QLED . Les pixels d'un OLED produisent de la lumière alors que le QLED , c'est du LCD amélioré donc rétro-éclairage de la dalle . Franchement , je n'ai pas vu vraiment de différence entre un TV OLED ( LG ou PANA ) et un bon LCD haut de gamme . Le contraste est infini d'accord mais c'est avant tout la qualité de la source qui détermine tout. Pour moi , le principal soucis (éventuel ) de l'OLED , c'est qu'on n'a pas beaucoup de recul sur la fiabilité à long terme de cette technologie ( je parle d'une éventuelle baisse de luminosité des pixels avec le temps.)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Entièrement d'accord avec toi Jacques !
    Pour l'usage qu'on fait chez nous en Oled est à bannir.
    Ensuite en utilisation normale comme le soir avec juste une ou de lampes allumées derrière de préférence car TOUTES les télé ont un gros défaut et je ne pense pas que les dalles OLED y échappent la moindre lumière derrière se reflète.
    Donc en utilisation dans un salon pas illuminé comme les grandes surfaces où le noir du OLED peut apporter quelque chose avec contraste et luminosité poussé comme ils font en démo gde Surface, le LCD BIEN réglé a des noirs amplement suffisant et surtout pour exploiter la plus part des sources qui sont en 8 bits de profondeur soit 256 niveau de gris !
    Les noirs de ma LCD 65" 4k payé 1200€ y a 3 ans sont, la télé étant bien réglée, pratiquement aussi noir que la bordure bien noire de mon écran.
    Ensuite en LCD y a
    Le led edge le full led comme la mienne ( pas de clouding en principe) et le Qled dont il faut que je regarde la différence exacte vs le full LED
    Explication des différences ici:
    https://www.fnac.com/Direct-Led-Ful...-comprends-rien-moi-on-m-explique/cp42669/w-4

    PS:
    Le OLED de mon smartphone est déjà marqué :col:

    Mon sentiment c'est que entre 900 et 2000€ on peut s'offrir une BONNE télé 65" 4k (voire 75" même)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    +1
    On a fait beaucoup de bruit autour de la technologie Oled mais ce n’est malheureusement pas un progrès. Les écrans sont frappés de rémanence comme les vieux tubes cathodiques et il n’y a pas de solution en vue pour le moment.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    En Bref :
    Utilisation intensive comme chez nous LCD conseillé ...Et si télé bien réglée on arrive à avoir des noirs bien convaincants !
    les constructeurs savent plus quoi faire pour nous faire changer de télé !!
    OLED, 8k, HDR ....
    La 3D n'a pas eu de succès !
    La seule bonne chose c'est qu'on arrive à avoir des 65" ou 75" à des prix très attractifs en LCD :good:

    Conseil
    Prendre un DD amovible avec des sources de qualité:
    4 k HEVC 25p et 50p
    FullHD HEVC ou H264

    Trouver un vendeur sympa et voir ce que ça donne en rentrant si possible dans les réglages
    Netteté à Zéro luminosité contraste saturation moyenne (pas poussé comme les réglage usine)
    Et tester !!!
    C'est le moins cher 65" qui m'a le mieux convenu :laugh:

    Fluidification correcte de mes sources UHD AX100
    Noirs très corrects
    les moins:
    Upscal assez moyen sur les sources FHD en particulier par USB !
     
    #22 caraibe, 28 Décembre 2019
    Dernière édition: 28 Décembre 2019
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page