module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pour un bon rendu final

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par crocovideo, 2 Juin 2008.

  1. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    bon ! voilà mon interrogation !
    je filme en hdv et la finalité c'est de faire un dvd le plus sympa possible au niveau du rendu.
    j'ai bien dis dvd ;-)
    je fouille et lis un peu partout mais à vrai dire je m'y perds un peu ! et oui j'ai plus les neurones qui percutent comme à 20 ans.
    alors voici enfin ma question !
    j'importe dans vegas en hdv 16/9, je monte, et ensuite je rends mon montage en quels types de fichiers pour faire un dvd dans "dvd archi" ?
    je zappe "after effects" et autres pour le moment !
    chaque chose en son temps mais bon j'ai bientôt 50 piges et j'aimerais sortir des dvd sympas pour ma progéniture et mes vieux jours :laugh:
     
  2. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Si tu as les moyens d'une chaîne complète HDV, tu peux graver en HD blue ray par exemple. Mais pas possible de faire des menus. Donc pas besoin de tuto DVD Architect :)
    On grave directement de Vegas.

    Sinon, si comme moi tes moyens sont limités, tu down-convertis tes rushs HDV en DV et tu captures dans Vegas en DV. Ce sera plus fluide au montage. Pour se consoler : la qualité est meilleure qu'avec des rushs pris avec une caméra DV.
    Et il faut ensuite rendre en DV, puis faire des jolis menus dans DVD Architect.
    Voir les 2 tutos : le premier et le dernier de cette liste

    On a toujours besoin d'un plus âgé que soi :D
     
  3. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Topsub ;-) et en plus je mesure 1.72 " besoin d'un plus petit que soi".
    merci encore, je ne manquerai pas de contribuer à ce site dès que j'aurais un peu d'expérience :-)
     
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Pour info il est annoncé par sony, pour le courant de ce moi, une mise à jour de DVD A 4.5 Pro qui permettra la création de menu sur Blue Ray. ( mise à jour gratuite pour les possesseur de DVD A 4.5 pro enregistrer chez Sony).

    Mais, ce n' est pas forcément gagné pour la compatibilté avec les platines de salons.....
     
  5. Iniragul

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avec un PC suffisamment puissant, tu peux ne pas rompre la chaine HDV aussi tôt.
    Avec Vegas, tu montes des rushs .m2t, tu rends en .m2t, et tu fais le DVD avec DVD archi qui sait lire ce type de fichier. Comme cela, tu restes en haute définition jusqu'à la fin. Le DVD ne sera pas HD mais le jour ou tu pourras enfin faire un blue-ray tu n'auras rien à refaire si ce n'est la gravure du disque.

    En tous cas, c'est comme cela que je procède.

    A+
     
  6. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour,

    J'en suis toujours à mes balbutiements avec Sony Vegas Pro 8 et DVD architect 4.5 Pro.

    Je possède un micro équipé d'un Q6600 avec 4 Go de RAM, et d'un camescope Sony HDR-SR11.

    Au cours d'un voyage j'ai réalisé pour presque 3 heures de prises de vues et je suis en train de réaliser le montage (en AVCHD), mon film à été réduit à 55 minutes mais je penses supprimer encore quelques scènes.

    Mes enfants pour qui je réalise ce montage possèdent : l'un un téléviseur classique (4/3 analogique) et l'autre un écran plat LCD Full HD

    Je souhaite sur l'un et l'autre téléviseur obtenir la meilleure qualité d'image, dois-je pour cela créer deux DVD différents (1 par téléviseur) ou le même DVD pourra servir pour les 2 ?

    Mon gros problème avec VEGAS PRO 8 c'est que je suis perdu avec tous les formats de rendu proposés. Lequel ou lesquels choisir pour résoudre mon problème ?


    Dans le projet j'ai inclus des marqueurs de Chapitres afin de créer des sous menu pour naviguer facilement dans le DVD. Comment visualiser ces chapitres dans DVD Architect ?

    Merci encore pour l'aide que vous apportez

    Legadjo alias Maggico
     
  7. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour


    Le même DVD servira pour les deux téléviseurs. cependant, tu auras une image rognée sur le téléviseur classique. (overscanning)

    Pour un DVD classique.
    Vidéo : encodage en MPEG2 avec un bitrate le plus haut possible (fonction de la durée du film) dans la limite du débit max supporté par les lecteurs DVD débit audio inclus.( je n'ai pas en tête cette valeur)
    Audio : Encodage AC3

    Lors du rendu, dans la fenêtre de sélection des options tu as une case à cocher pour la prise en charge des Maques comme repères de chapitres dans DVD A.
     
  8. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en attendant on peut créer des rendus en windows media video HD : il faudra quand même que j'essaie, vu que je roule à présent en Q6600 :)


    Débit max : 10000 Kbits/sec, mais mieux vaut rester vers 9000 si on ne veut pas freezer ! (Il ne faut pas jouer avec le feu !)
    En video le maximum proposé par Vegas par défaut est de 6000 en bitrate variable, sinon mettre 8000 en fixe. En général c'est bien suffisant.
    Audio 192 Kbits/sec en AC3 stereo
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous