module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour UegalRI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cinématographe, 5 Juillet 2006.

Tags:
  1. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai fait un test avec un gradateur d'halogene, j'ai reussi à trouver un !
    A fond, le projecteur monte jusqu'a 34 i/s, et au plus bas (milieu du gradateur) le projecteur va à 7 i/s.
    Par contre, le démarrage est très lent. J'ai monté le gradateur en serie avec le moteur sans passser par l'ancienne régulation.Le gradateur n'a pas sauté !!!
    Je crois que je vais pourvoir acheter un kit de regulation de moteur (je préfère kit car je n'ai pas le matériel pour graver mes cartes).
    Je pense prendre ce kit M012 ou celui-ci K2636
    Voici le schéma du K2636 :

Merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le démarrage lent est surement voulu pour eviter le trés fort courant filament froid de la lampe.
    tes montages devraient fonctionner avec ton moteur. le prix me semble trés résonable.. il faudra adapter le controle avec un opto.

@+

.

3. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais en savoir plus sur le réglage trame paire/impaire. Du fait, que je sois en 2 pales, je n'ai plus besoin de ce reglage et je peux laisser mon camescope en mode auto ?
    Je vais essayer d'aller au magasin pour acheter le kit, il me reste plus que 5 jours ...pour avoir au minimum une synchro qui marche ...

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    UegalRI
    tu n'a pas besoin de te préocuper de réglage des trames paires ou impaires. la seule chose que tu dois faire avec attention c'est de veiller à ce que l'exposition de la trame paire soit identique en temp à celle de la trame impaire.
    retourne lire chez JeanLuc92 ICI il a tout bien expliqué sur le sujet et j'ai même mis des graphiques pour le 16.666 et le 25i/s en 2 et 3 pales.

pourquoi te restes t'il 5 jours?
    @+

5. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais vu tes graphiques, ils sont d'ailleurs très bien, j'ai trouvé un site qui explique plus en détail les trames paires et impaires, j'ai mieux compris.
    Il me reste que 5 jours, car le matériel n'est pas chez moi, j'habite dans le sud de la france, hors les films et projecteur sont dans le nord.
    J'espère que le magasin d'electronique ne va pas faire le pont demain !!
    Bon Week End !

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    peux tu nous mettre le site en question?

dans le sud où?
    je suis prés de Nice.
    @+

7. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout simplement http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacement
    Je suis en fait du sud ouest, précisement des landes.

En passant je vous rappelle mon site, il n'y a rien d'extraordinaire, c'est juste un carnet de bord, il retrace ce que je fais et où j'en suis... Il progresse chaque jour et j'espère bientôt, il y aura mes essais. Sauf que ma lentille aura du retard elle arrivera fin aout, plus de stock !!

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    UegalRI
    bonne initiative ton site. je reconnais quelques dessins. c'est bien. montres le plus de photos possible de ton projecteur, montage, lentilles/mirroir et le tout monté en cours de transfert.
    je n'avais jamais vu comment était faite la 3 pales réglable en 2 pales.

tu es presque prét aux tests final je vois.

tu as eu des difficultés avec le Circuit imprimé et les réglages? si tu as des remarques n'hésites pas. je verrait ce que je peux faire

j'ai vu la puissance du projecteur 1300VA, c'est un chauffage et pas un projecteur.

@+

9. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'aurai d'ailleurs du te demander ta permission pour les schéma que j'ai mis sur mon site ...Je peux ??
    Je ferais des tests lorsque j'aurai ma régulation électronique.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour les shemas, à partir du moment où tu as mis le lien du site de référence, en se qui concerne mes dessins et mes photos il n'y a pas de problèmes, je les ai déjà mises aussi sur ce forum.. pour le reste demandes peut être à jeanluc92, car la rédaction du site est faite par lui.
    @+

11. JeanLuc92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour commander une alimentation, on peut utiliser une photo-résistance en face d'une diode led, mais j'ai peur que la photo-résistance ait une inertie trop grande (>1 seconde) pour ce type de montage.
    Sinon, il faut utiliser un opto-transistor, mais il faut mieux que celui ci soit alimenté par une tension continue (coté transistor de sortie). Sur le gradateur 'K2636' la tension sur le collecteur de T2 est un créneau de durée définie par C2 et R6 + potentiomètres. Je ne sais pas si ce montage sera assez progressif vis à vis de la commande 0-12 V du photo-transistor.
    Tu abordes ici, la partie expérimentale du montage. Je pense que la modification de ce kit soit possible, si tu ne veux pas te lancer dans trop de bricolage électronique surtout sur le secteur, je te conseille d'acheter ce kit, mais je ne pourrais pas te garantir le résultat (environ 50% de chances que cela fonctionne bien).
    L'avantage de ce kit c'est que tu pourras tester la commande 0-12v sur une lampe basse tension de 24 volts en toute sécurité.
    A la place du projecteur, tu mets une lampe 24v + transfo 24v, tu mets en place l'opto coupleur et tu vérifie que la luminosité de lampe varie en fonction de la tension d'entrée de l'opto-coupleur. Ne pas oublier les résistances de limitation autour de l'opto-coupleur.
    Pour ces schémas, ils sont libres de droit du moment qu'il n'y a pas d'exploitation commerciale.
    Si j'ai mis ces informations, c'est pour en faire profiter le plus de monde. A+ Jean-Luc92

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je complete un peu. si tu est en alternatif sur le potentiomètre de réglage d'un montage à triac, tu pourait mettre le photo-transistor dans une pont de diode. comme ça ce dernier est toujours en mono polarité.
    avec ce kit tu n'as pas ce problème. et en plus tu as une diode de protection contre les inversions de tension sur le potentiomètre. .

@+

13. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en fait j'ai deja tout monté, le kit et ainsi que le montage avec l'optocoupleur pour trouver les valeurs des résistances.
    J'arrive avec le potentiomêtre de la diode de l'optocoupleur à faire varier de 22 à 28 i/s.
    Pour les essais, je suis partie d'une vitesse de 22 i/s et j'ai fait augmenter avec le potentiomêtre externe.
    Du coup, lorsque je fais augmenter la resistance de la diode la vitesse baisse. Donc il faut que j'inverse les pattes 3 et 14 de la Pll.

Voici mes montages, ne vous etonnez pas sur le 51 Hz le capteur est sur les 2 pales.

Par contre c'est vrai que le moteur a une certaine inertie.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    l'inertie est un mal et un bien. il te faudra plus de bande amorce blanche au debut pour attendre la stabilité du moteur et un bien pour la stabilité de la vitesse.

tu parles de l'inertie sans la régul, bien sûr?.
    @+

15. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui de l'inertie sans régule.
    J'ai un autre soucis, j'ai branché mon optocoupleur à ma plaquette. Le projecteur ne se régulais pas du tout.
    Je débranche mon montage, je reprends le potentiometre d'origine et là je remarque que lorsque je parcours de droite à gauche mon projecteur ne varie pas linéairement il va accelerer, ralentir d'un coup puis réaccélerer. Donc impossible à réguler avec l'optocoupleur.
    Je reprendrais ça demain à tête reposée.
    Bonne soirée !

Dernières occasions

Partager cette page