module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour UegalRI

Discussion in 'Archives moteurs' started by cinématographe, Jul 5, 2006.

Tags:
  1. UegalRI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Je viens de regarder mon projecteur et plus particulièrement mon moteur, verdict : moteur universel, j'ai deux charbons pour le rotor et 4 fils pour le stator, je vais faire des recherches pour trouver un schéma qui pourrait me convenir.
    Bonne journée !

2. UegalRI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. JeanLuc92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour si possible faire avancer ton montage, il faut me répondre au post n°30.
    Donc la réponse à la question n° 1 (moteur universel ?) est : 'oui'.
    Pour le gradateur, il ne faut mettre la charrue avant les bœufs, il reste 4 réponses à apporter et les solutions peuvent être diverses. !A+

4. UegalRI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de retester la machine, je peux faire varier la vitesse grâce a un potentiometre, je vais mesurer les vitesses extremes (maxi mini) dans la soirée, il faut que j'arrive à fixer le capteur a fourche.
    L'alimentation du moteur se fait en 110 volts alternatif.

5. JeanLuc92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu pouvais savoir quelle tension, il y a entre les deux bornes extrêmes du potentiomètre et entre le plot du milieu et celui d'un des cotés (voltage et tension continue ou alternative ?) pour la vitesse de 20 i/s, 25 i/s et 30 i/s, ce serait une information précieuse, mais attention au secteur. Il vaut mieux parfois débrancher le câble secteur, brancher le voltmètre (en continu puis en alternatif) et rebrancher le câble secteur. Ne jamais brancher d'oscilloscope, si le potentiel du potentiomètre n'est pas isolé du secteur. A+

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    UegalRI
    c'est sur que si tu avais vérifié dés le début de la discution la présence des charbons et des 4 fils comme on te le conseillait dés la 3eme réponse, tu aurais été fixé plus vite.

le kit (Kit K8064) semble pas cher et pas mal. mais il ne parlent pas de moteur. seulement de transfo et lampes. ça ne devrait pas poser de problème, mais??. n'ayant pas le shéma. ????

tu ne serait pas capable de te faire un petit montage gradateur avec un triac, quelques résistances et un opto-triac? dans le Kit, je ne sais pas si le 0-12V est bien isolé du 220V moteur. et attention aussi le montage est alimenté en 220V. si tu l'alimentes en 110V , c'est toute la carte qui sera en 110V, tu risques d'être obligé d'adapter la tension d'alim des composants de commandes prévu pour le 220V.

relis toutes les questions plus avant et on va t'aider à l'adaptation.
    @+

7. UegalRI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'étais lent à répondre parce que je n'avais pas le projecteur sous les yeux,
    Pour ce qui est du potentiometre, je n'y ais pas accès, le projecteur est concentré dans une valise !!
    J'essaye de décoincer ce potentiometre et mesurer les tensions.
    Et désolé si je mets du temps........

#37 UegalRI, Jul 11, 2006
    Last edited: Jul 12, 2006
  8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    non le triac sur le moteur seulement. ou mieux ce que je préfère un thyristor au centre d'un pont de diode.

les transfos suportent bien le découpage, ce sont les triac qui n'aiment pas les transfo...

au boulo j'ai une alim triphasée CGEE de 15KV 15A en sortie. Avec un pont triphasé à thryristor au primaire. et un redresseur triphasé au secondaire..

@+

9. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu crois pas que tu dépasses les bornes, personne n'a parasité le topic, c'était juste un échange de point de vue pour faire avancer la technique.!

10. Salut Paulo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'échange d'opinions chez certain passe obligtoirement par la résolution de leur petit problème perso en faisant Fi des autres individu et de leurs points de vues

"Trouvez moi la solution avec le dessin et que ça marche du premier coup"

semble dire menaçant UegaIRI

désolé mais un gros % de ce que j'ai appris je le tiens de solutions souvent étrangères a mon problème principal mais quei finalement s'y adaptent facilement

11. UegalRI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Trouvez moi la solution avec le dessin et que ça marche du premier coup"

semble dire menaçant UegaIRI

Détrompe toi, je crois que j'ai toujours cherché par moi-même et que vous vous êtes juste là pour m'aider et m'orienter dans le bon sens, je ne cherche aucun schéma, mon niveau en electronique est suffisant, mon point faible est surtout au niveau des projecteurs et de cette mécanique particulière.
    Désolé si je vous ai choqué mais quand on commence un post qu'on vous ferme alors que cela fait une semaine que je ne suis pas venu pour des raisons personnels, Avouez que c'est enervant. Je remercie au passage Cinématographe d'avoir réouvert un post.
    Je suis un habitué de forum, je suis certes nouveau dans ce forum mais il y traine une ambiance de gens qui croit qu'en leur solution, c'est dommage, cela ruine le travail des autres.
    Bon bref, j'espère que ce débat ne va pas durer indifiniment et de mon coté je vous amenerez mes recherches.
    Bonne journée !

12. camv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que sur ce forum il y a des "modérateurs" qui ferment un peu trop vite les discussions qui ne leur plaisent pas.
    Le comble, c'est qu'on a même fermé un post dans lequel Cinématographe avait souhaité un bon anniversaire à quelqu'un. Où allons-nous ? !!!

C'est bien mon avis.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il n'est vraiment pas possible sur ce forum, de passer 2 jours sans dérives et attaques personnelle?

je suis persuadé que personne ne souhaite pourir les discutions volontairement, je me trompe pas n'est ce pas?

alors tolérance tolérance. nous sommes tous volontaires sur ce forum. pas toujours d'accord sur les solutions. mais si on ne se tape pas sur la gueule alors on apprendra toujours quelque chose des uns et des autres.

message que je m'adresse aussi à moi.

UegalRI
    on ne te reproche pas d'être pris ailleur. ou de ne pas avoir le temps. ne t'inquiètes pas de ce coté là.
    mais nous sommes tous ici à éssayé à t'aider. et tu es le seul à pouvoir faire les tests sur le projecteur. alors quand tu as un moment pour poster une réponse, essais de lire avant les questions des uns et des autres afin d'y répondre. que l'on puisse t'aider au mieux.

si tu le souhaites tu peux re-editer tout tes messages précedents.
    et si tu pouvais corriger la phrase " de plus, des gens ont un peu parasité le topic" tu appaiserais la discution.

@+

14. JeanLuc92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, la faisabilité du projet pour modifier ce projecteur pour faire défiler le film à 25 i/s synchrone a l'air bonne.
    Le plus simple serait de pouvoir agir sur la commande de vitesse du moteur comme le potentiomètre, mais cela demande beaucoup de précautions et de réflexions avant de le réaliser.
    Une autre version du montage serait de concevoir une alimentation externe, quand même assez puissante pour le moteur, mais je trouve cela moins simple, mais parfois on n'a pas le choix.
    Je ne peux pas encore te conseiller sur la solution, avant d'avoir d'autres précisions.
    Sinon, j'ai une question. Le potentiomètre, est-ce un modèle de faible puissance comme pour régler le volume sur un poste radio (qui attaque alors l'électronique de commande du moteur), ou un modèle de puissance généralement de plus grande taille et souvent bobiné qui serait alors simplement en série avec le moteur.
    UegalRI, es-tu de la région parisienne ? A+

15. UegalRI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vais pas pouvoir utiliser le potentiometre car c'en n'est pas un !

Le variateur est un disque (entouré en blanc) qui joue sur la hauteur de la barre 1, cette barre contient un thermostat à lame ( je ne suis pas sur que cela soit ça, mais ça ressemble ...)

Donc il faut que je cherche un schéma pour commander mon moteur avec le montage de synchro, si vous avez des pistes ?

JeanLuc 92
    Non, je ne suis pas dans la région parisienne, je suis près de lille.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous