module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour UegalRI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cinématographe, 5 Juillet 2006.

Tags:
  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui beau projo
    @+
     
  2. UegalRI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sayez une séquence sonorisé de 1974 est mis sur mon site !
    Allez y les critiques, et moi pendant ce temps, là je vais transféré 1975 !
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    ça m'a l'ai pas mal mais dommage qu'avec la compression pour le net on ne puisse pas se rendre compte exactement.
    tu devrais metre 3 ou 4s en MPEG2 ou AVI-DV. qualité finale. ce sera un gros fichier mais pour juger il faut ce qu'il faut.

    je suis content que tu sois arrivé à tes fins, bravo:bravo: .
    @+
     
  4. UegalRI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai raccourci la séquence.
    Bravo à vous SURTOUT !
    Encore MERCI !!
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    ce clip rend mieux, mais, même remarques que GeGe23. le coin en bas avec un defaut de centrage et tu as 3 des 4 coté retaillés. peut être qu'il ne manque pas ou peu d'image.
    moi je préfère voir les bords disgratieux de la fenètre de projection su PC. comme ça sur TV l'image est moins emputé.

    en wmv et sur PC on vois plus les saccades dans les mouvements rapides. avec le 18i/s il n'y avait pas assez d'images pour décomposer les mouvemants rapide. sur TV on voit moins ce defaut grace à l'entrelacement et à la moindre qualité des TV.

    bonne continuation.
    @
     
  6. UegalRI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moment de la conversion en wmv, le logiciel m'a rjouté une bande noire sur le coté. Pour l'abération chromatique sur le coin, je l'avais vu. Sur les transfères actuelles, j'y fais attention. et il y en a pas !
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    moi je dirais plustôt que c'est le cadrage du camescope qui est trop séré.
    si non on verrait le bord du mirroir. ce n'est pas le cas.

    je préfère garder un petit cadre noir que tailller trop.

    @+
     
  8. UegalRI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GeGe13 t'aurais pu le dire que j'avais le meme projecteur que toi !! Le bolex S321 !
     
  9. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Notons d'abord que quoiqu'en disent certains le transfert s'effectue TOUJOURS vue par vue: après c'est une question de cadence et aussi de qui pilote quoi.

    Donc pour en revenir au sujet, j'ai aussi envie depuis longtemps de pouvoir effectuer un transfert au moyen d'un capteur(à définir) transmettant des images NON COMPRESSEES à l'ordinateur, ce qui devrait éviter toute perte de définition lors de mirroring ou recadrage ultérieur.

    Pour moi l'idéal serait un capteur d'au moins 1920 pixels par 1440 pixels qui permettrait de sortir de la HD en sélectionnant a posteriori avec le logiciel de montage la partie de l'image 1920x1080 que l'on désire conserver et non systématiquement le milieu.

    J'ai vu plusieurs "cameras" CMOS avec liaison USB2 ou firewire qui sembleraient convenir; malheureusement le prix n'était pas indiqué; alors si un reflex standard pouvait convenir, ce serait génial (à condition qu'il n'y ait pas de mécanique impliquée à chaque vue- car je craindrais pour la durée de vie de l'appareil)

    Cependant il faudrait aussi voir comment piloter l'ensemble. Connaissez-vous suffisamment le logiciel de P.Glagla pour savoir s'il conviendrait?

    Pour les objectifs, on peut utiliser des optiques Macro bien sûr, mais je pense aussi des optiques d'agrandisseur de bonne qualité.

    Qu'en pensez-vous?
     
  10. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    D'accord por le super 8 ou le 8. J'avais oublié de le préciser, mais je voudrais convertir du 16 mm; là il peut y avoir une différence, mais je n'ai pas vérifié à l'expérience.
     
  11. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Lorsque je dis : le transfert s'effectue TOUJOURS image par image, je pensais aux solutions "amateurs" que nous envisageons dans ce forum. Je crois par contre que les Flying Spot travaillent en continu; mais là encore ils ne peuvent prendre qu'une image après l'autre d'ailleurs.
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Saint-Oblas
    le logiciel de Paul Glagla est fait pour un camescope DV ou des cartes comme par exemple DC10+. il ne sait pas capturer avec un APN. ou pas encore, ca viendra peut être aussi.:lol: car il a déjà apporté un max de supers option pour le transfert super8.:bravo:

    la plupart des APN reflex ont le mirroir qui monte à chaques prise de vue. mais il parait qu'il en existe qui peuvent prendre de la video. donc ceux là ont un miroir fixe et la prise de vue se fait par transparence. à vérifier. le nombre de mouvement du miroir est de 500.000 pour les meilleurs. si mes souvenir sont bon. alors avec un transfert tu le tueras trés vite.

    mais il existe des APN non reflex qui permettent l'ajout d'un objectif macro. (est ce suffisant????) mais surtout qui permettent un pilotage par le PC via l'USB. la cadence sera trés lente mais si c'est automatique tu t'en fou en tant qu'amateur.

    mon 1ere transfert (autre qu'avec ma S-VHS en 92) je l'ai fait avec mon camescope miniDV. mais en prise image par image avec captureFlux. 720x576. 2 à 3 images par seconde au max. j'avais modifié une sourie pour controler le clic gauche et prendre la photo. et j'avais fait une carte électronique pour controler l'avance image par image du projecteur super8. le moteur étant en 220V moteur universel. il était possible de faire varier la vitesse.avec un rehostat. je l'ai mis presque au mini. j'avais mis un capteur de position qui permettait l'arrét du moteur par impultion, indexé par le capteur. j'ai mis un temps fou. mais j'avais une belle collection d'image BMP ou JPG.

    aprés j'ai recadré et nettoyé image par image (au besoin) j'ai collé tout ça dans studio de pinnacle pour en Faire un AVI. et aprés seulement j'ai fait le montage et la sonorisation.

    donc avec le bon APN (avec macro), le bon projecteur, la bonne éléctronique, et le bon soft c'est possible. mais trés trés long.

    je préfère de loin transférer à 25i/s avec le montage jeanluc92 et lentille / miroir.
    @+
     
    #192 jcgrini, 30 Janvier 2007
    Dernière édition: 30 Janvier 2007
  13. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour GeGe13

    Je reviens sur les objectifs d'agrandisseur. Lorsque vous dites que le 75mm ne convient pas, je ne comprends pas bien. Utilisez vous l'objectif comme une bonnette avec l'objectif du camescope (obligatoire dans le cas d' une camera à objectif non intergchangeable) ou comme seul élément optique entre film et capteur, comme en macrophoto? Dans ce dernier cas il ne devrait pas y avoir de problème, si ce n'est peut-être une question de tirage mécanique.

    Merci entous cas pour vos remarques constructives.
     

Partager cette page