module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pour UegalRI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cinématographe, 5 Juillet 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai regardé la propriété du clip avec WMP il me dit que c'est du 720x576.

tu as frontpage express de microsoft (version gratuit de frontapage) et tu peux déjà pas mal travailler. j'ai déjà fait un site avec et je n'ai pas eu de fonction manquante pour le niveau de mes site. ou alors vois le logiciel de GeGe qui semble trés facile et pas mal.

rien ne t'empèche de créer un compte. y mettre une page d'acceuil banale. et y poser de temps en temps des choses pour être visualisée dans les forum. c'est ce que je fais.

@+

note: et stumpy? en vacances?

2. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si vous avez essayer d'aller sur mon site aujourd'hui, il me marque cota dépassé, Incoryable, vivement que free m'ouvre ma page perso.!
    Je vais chercher des logiciels pour faire des sites.
    Bonne journée.

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    as tu linux car il y en a des bons et gratuit. et je crois même que FREE en propose en téléchargement

si non frontpage express et déjà trés bien. et il ressemble à Word. l

a cerise sur le gateau tu trouves plein de livres pour démarer à moins de 10€.
    utiles surtout pour configurer tes liens. nouvelle pages, page acteulle, nouveau cadre autre cadre etc....

il y a eu tellement de visite et avec le volume de tes clip tu as dépassé le nombre de Ko par jour. Gratuit mais pas illimité. chez FREE je ne pensse pas que tu auras ce problème. le site de déclic video est chez FRE en gratuit et plus visité que lui.....

@+

4. JeanLuc92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des réponses et des questions pour pour UegaRI.
    Une bonne lampe pour le Super8 est : E10 à pas de vis, Halogène Ø 9,3 x 31 mm 5,2v 850mA 25h 85Lumens (soit 4,5 Watts). Comme la surface est environ 4 fois plus grande je ne sais pas si pour le 16 mm, il faut garder cette puissance ou aller jusqu'à 20 watt.
    Pour monter et faire la mise au point du montage de synchronisation électronique, as tu eut besoin d'un oscilloscope ?
    Peut-tu nous donner les valeurs entre la tension d'entrée du gradateur (0-12 volts) et la vitesse de sortie (20-30 i/s). (exemple : 1v-22i/s, 2v-23i/s...) pour savoir si la commande de ce variateur est relativement linéaire.
    Peut-tu nous donner les valeurs des composants du filtre de boucle ?
    Le rotor et le stator doivent être alimentés par le gradateur. Est-ce le cas ?
    - - -
    Le seul inconvénient du gradateur à triac commandé par un opto-resistance est le temps de réponse ce composant. Les spécifications du NSL32 donnent Tf = Decay time = 0,5 sec. Je ne sais pas si c'est le temps de réaction de cette cellule. Si c'est le cas cela risque de perturber la boucle de contre-réaction et d'augmenter le risque d'oscillation autour de la vitesse de 25 i/s. A+
    Logiciels gratuits pour éditer les pages web :
    - KompoZer 0.77 (Francais) (win32)
    - Mozilla 1.8.0.7 / SeaMonkey 1.0.5 (Francais) (Win 32)

5. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JeanLuc92
    je te remercie au passage.
    Pour le moment je fonctionne avec une lampe de 12w de projection.
    Pour la mise au point, j'ai utilisé un oscilloscope 2 voies. Pour verifier l'accrochage de la pll et aussi pour verifier mes créneaux du capteur.
    Je vais mettre en ligne le tableau de correspondance tension/vitesse. Mais pas avant une semaine !
    Pour le filtre de boucle, idem
    Ce n'est que le rotor qui est alimenté par le variateur. Le stator reste alimenté en 120 volts.
    Je crois que tu es en bas débit, je vais rajouter des imprime-écran.
    A+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    UegalRI
    je viens d'aller voir le schéma que tu as fait (trés bien) .. es tu sur d'avoir fait ce montage?
    et le moteur est à la place de la lampe hallogène, c'est ça?. donc le stator est controlé comme le rotor. car en fait ils sont en série. tu as ajouté le triac dans la chaine c'est tout.

c'est trop, car je le sens pas bien ce montage. je dois me poser trop de questions.

mais l'essentiel c'est qu'il fonctionne bien.

@+

7. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je suis sur que le courant du stator ne passe pas par le variateur. Le variateur commande juste le rotor.
    Quel est le composant "double diode" ? j'en ais jamais vu !

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as vu ça où? il existe des boitiers avec à l'intérieur 2 diodes. souvant de forte puissance ou HT. chez semicron il y en a. un demis pont, souvant on complette le pont avec un double thyristor, car ça ne sert à rien d'avoir 4 thyristors.

ha! je viens de relire ton schema. j'ai du confondre. en haut ce n'est pas le stator mais une self de filtrage, c'est ça?.

@+

9. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui self
    La double diode est dans le variateur d'halogene. c'est le symbole qui est desiner dessus. ça resemble à une diode .

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu peux nous mettre une photo? car c'est pas trés avantageux pour une si faible puissance.

c'est peut être un transil ou varicap. protection contre les surtensions

@+

11. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ressemble àune 1N4148, petite diode en verre.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est peut être un diac. deux flèche en opposées. c'est un thyristor qui s'auto amorce à 35v (sans gachette)

@+

13. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un diac ! c'est peut etre pour "eteindre l'halogene" lorsqu'on est en position minimale.
    Qu'est ce qu'un BdB de Gege13 ? j'arrive pas à trouver.

Free n'a toujours pas activer ma page perso apres 4 jours !!

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    UegalRI
    tu as créé un compte eMail chez FREE. il fonctionne. tu as été sur le site et tu as activé les pages perso. comment sais tu qu'il n'est pas actif?. mais 4 jours risque d'être un peu cours.

un diac est un intérrupteur qui est ouvert (pas passant) quand la tension est inférieure à 35V. dés que la tension ateind les 35V il y a avalanche à l'intérieur et il devient passant 100%.

pour qu'il se ferme il faut retirer le courant qui le traverce. le passage à zéro du secteur.

donc on le met en général sur le circuit de gachette d'un triac pour que la commande de la gachette soit plus facile et plus fiable. etant donné que le courant de controle est actif dans une large plage. si on n'avait pas ce type de composant on n'arriverait jamais à avoir un controle stable en fonction de la température des parasites, etc.. là il y a basculement franc à 35V. et comme il devient passant le courant est 35V/R toujours égal.

il te suffit aprés de mettre une résistance variable pour diviser la tension secteur ou pour déphaser la tension de commande.

Le Diac ICI

BdB = balance des blancs. voir sur ton menu du camescope. c'est lui qui permet de retrouver les bonnes teintes couleur.

@+

#164 jcgrini, 29 Septembre 2006
    Dernière édition: 10 Octobre 2006
  15. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'avance petit à petit.
    J'ai décidé de monter entierement un film, faire la synchro entre les commentaires et le film.

J'ai un problème au niveau du serveur de free,je ne sais pas comment on fait pour envoyer ses fichiers sur le serveur.

Bonne soirée !

Partager cette page