module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pour UegalRI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cinématographe, 5 Juillet 2006.

Tags:
  1. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'avais fait pour trouver le filtre. finalement, j'ai trouvé.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne connais pas l'original mais c'est un trés bon début.

vue que tu as des scenes trés disparates, il va te falloir probablement les faires plusieurs fois avec des réglages différents. sur/sous-exposition et balance des blancs.
    puis tu puiseras les meilleurs morceau de chaques captures. c'est plus facile et plus pratique que de capturéer scenes par scene surtout que chaque fois il faut un bout pour stabiliser la vitesse.
    ils sont muet? si non tu colles le son avant.

tu corriges lumière, contrast, couleurs et:

tu fais un un DVD test de 10mn avec des passages carractéristiques. mets une mire au début pour les réglages du TV et PC. car ce serait con de faire la correction sur les réglage du moniteur PC et quue sur les TV ce soit completement différents.

quand c'est bon tu fais un AVI-DV de tout le projet corrigé.

tu changes la vitesse pour le ramener à la bonne. Note: avec première element c'est plus facile et plus précis qu'avec studio. (en tout cas chez moi). mais avec studio c'est possible. testes un bout de 5mn avant pour voir et fais un DVD avec.

si tu as du scintillement (il n'y en aura pas. Mais si tu en as première à le filtre anti scintillement (clic droit sur le clip)

et aprés tu est paré pour le montage. lumière, couleur, vitesse déjà dégrossis.

quand tu auras transféré quelques minutes donnes nous ton impréssion sur le transfert avec ce montage? dis nous si c'est bien stable. as tu testé le transfert à 16.666i/s? si tu peux faits le aussi.

quand tu pouras donnes nous le montage régulateur que tu utilises, les valeurs du filtre et quelques photos. ou un lien.

@+

3. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Jcgrini, JeanLuc92 et Gege13 pour commencer.
    Pour ceux qui est du son, il est sur bande magnétic, il y avait un appareil entre le projecteur et le magnetophone qui synchroniser le tout. Le problème s'est que cela n'est pas toujours bien calé.

Ma technique pour passer au dvd étant de transféré ma bande son et caler mes images dessus. Avec adobe premiere, je peux "tirer" (donc ralentir) en fonction de ma bande son comme cela le son est bien calé avec mes images.

J'utilise actuellement un ampoule standard de 0,5 A sous 4,8 volts Faut il que j'en mette une plus puissante ?

Sinon j'essaye de voir toutes les possibilités de ma caméra pour ceux qui est du réglages du blanc et de l'exposition.

Faut il cadrer l'image par rapport à ce que je vois sur ma tele de controle ? parce que la vidéo si dessus et bien calé sur une tele mais sur l'ordinateur on a une bande noir sur le coté.
    A+

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai corrigé un peu ci dessus pendant ta réponse.

la puissance de l'ampoule doit être celle constructeur et être stable. ma lampe fait 5W et est une lampe pour projecteur. vendue chez radiosapres.

pour caller le son. touches pas aux images mais etire plutot le son. car il faut éviter au max de créer des image calculées intermédière.

pour la balance des blancs. fais des bout tests. et tu les visionnnes sur TV.

pour le cadrage. il y a plusieurs écoles. moi je cadre pour TV. les bord de l'images làchent les bors du LCD du camescope. et c'est tip top sur TV. si le fait que les bords sont un peu sales et pas paralleles te gènes. alors tu pouras recadrer artificielement en mettant un masque avec un cadre noir sur l'image. mais c'est juste pour le visionnage sur LCD ou sur PC. car sur TV on ne s'en rend pas compte. mais du coup si tu ne perd pas 5 à 10% de l'image sur TV, obligatoirement tu auras un cadre noir sur PC ou sur TV LCD. ou tu choisi pour PC ou pour TV.

ou alors: tu fais 2 versions du DVD. une pour PC et une pour TV. ça ne te prend que le temps du rendu. mais dans ce cas tu cadres pour PC et tu réduiras l'image avec un effet zoom pour TV. car dans l'autre sens tu vas perdre en qualité.

ne te lances pas dans la serie avant d'avoir tester des petits bouts jusqu'a la fin (DVD sur TV).

au Fait, j'avais oublié. je suis trés content que tu ai réussi à faire fonctionner le montage. et cerise sur le gateau, avec moteur alternatif. BRAVO.

@+

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Gégé13
    tu voulais dire "sous expose" non?

UegalRI
    moi en tout cas je sous expose de (-1E) mais dans la 1ere scene de ton film c'est innutile.

alors transfère une fois en normal, une fois en sous exposé (-1x) et tu pioches en fonction de la scene.
    aprés tu auras le feelling pour le bon réglage du 1er coup.

attention il y a un caca sur l'image. veilles à ce que ni la lentille ni le miroir soit sur un point de focale. et là il me semble que tu n'en es pas loint. avec une feuille vois où est l'image nette. et mets là éloignée des éléments.

@+

6. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je passais par un professionnel je lui demandais une vidéo sur exposé et une vidéo sous exposé.
    Et je choisisais les scènes qui était le plus propre .
    Le site est remis à jour, je rajouterais des vidéos. site de transfert

#141 UegalRI, 23 Septembre 2006
    Dernière édition: 23 Septembre 2006
  7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Gégé13
    c'est quoi ce que tu appelle les zébra?
    c'est vrai que mon camescope miniDV est un modele grand public. le seul petit plus c'est le AV-IN. (entrée analogique).

UegalRI
    je n'avais pas visité ton site depuis les vacances. j'y vais car je vois que tu as aussi pas mal avancé.
    soulignes le texte de ton lien pour qu'il soit bien visible. chez moi à peine on le distingue.

@+

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui c'est plus rapide et plus simple de lancer le transfert complet que d'arreter et rependre chaque scenes. sauf pour des bobines de 30mn bien sur.
    oui c'est un trés bon début et en plus le clip est un DviX.
    @+

9. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rajouté une autre vidéo d'un film de 1963.
    Je commence à mieux tater les réglages mais faire plusieurs passages sera obligatoire.
    Les videos

10. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai rien modifier à part la vitesse. Le format est et sera toujours du 16mm. Sur une télé, ça passe bien.

Oui, le boitier c'est du solide j'ai un peu surdimensionner l'épaisseur du bois. : -)

11. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle du format de la Vidéo, Wmv, Divx etc... Je sais bien qu'avec ton projo tu vas pas transférer du 8 ou alors 2 fois :D :D

Si c'est du brut, c'est plus qu'excellent...Ta BdB est bonne..:bravo: :bravo:

12. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut dire qu'il etait tard hier soir :help:
    Pour le format, j'esporte avec adobe en .avi que je compresse en Dvix avec RipIt AM.

Ce qui est pratique c'est qu'on a vite le coup de main pour repossitionner la camera.
    A++

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BRAVO
    avec quelques retouches ce sera nickel. il est vrai que tes origineaux semble trés bon. et vu le résultat qui est un DivX ce doit être vraiment pas mal.

3 remarques.
    -il me semble que la partie mer ets un petit peu vers le bleu. mais facile à corriger avec première.
    -la vitesse est trop ralantie.
    -tu devrais prendre un feutre pour lunette et passer toute ta bobine en pincant trés trés légèrement le film pour retirer la poussière. c'est trés efficace.

ton site
    -tu as mis le site chez voila et il est trés long à démarrer la lecture. tu devrais ouvrir un compte gratuit chez FREE. et créer un site. et y poses les clips et tu mets les liens chez voila. ce devrait être plus rapide.
    - dans la page optique la dernière image n'est pas visible.
    - tu devrais ajouter des photos du montage fini, et photo avec la régul dans ou sur le projecteur.
    - tu parles du schema du montage lentille/miroir mais il n'y est pas.

- le variateur est trés simple si tu arrives à relever le schéma pour aider ceux qui n'ont pas le même variateur. par annalogie ils pouront adapter le leur.

@+

14. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas certain que la lenteur du chargement soit due au site, plus peut-être au Divx, il faudrait faire un essai avec le Wmv qui est plus léger et de qualité très proche pour le plein écran (en 360X288 la perte de qualité est importante).

15. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà penser à migrer mon site sur free mais il faut attendre 24 heures pour qu'il s'ouvre.
    je vais voir pour compresser en wmv.
    Par contre si vous connaissez un bon editeur de site parce que word est vite limité.

Partager cette page