module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] pour transformer 1 image 4/3 pix carrés en 4/3 non carré pour l'incruster dans 16/9?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Sarouman78, 16 Juillet 2011.

Tags:
  1. Sarouman78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

    j'avais ouvert un post ici au titre: "comment faire une image de menu en 16/9e anamorphique, avec Photoshop?" et louloux et SAMY m'avaient mis sur la bonne voie (le post est fermé)

    toujours dans la poursuite de ces idées, je créée mon image de fond en 1024x576 dans photoshop et maintenant je trouve sur le net ou ailleur une image que je veux inclure dans ce menu

    cette image en pixels carrés et 4/3( 1024x768)

    biensûr je veux pas rogner la hauteur ni rajouter des bandes de chaque coté de la largeur

    ma question est puis je faire avec photoshop ou un autre soft une transformation pour passer de 4/3 carré à 4/3 rectangulaire (ou en 16/9 pixels carrés) pour ensuite prendre ce resultat et l'inclure dans mon fond 16/9 1024x576 de photoshop? (en fait une sorte de filtre extrapolation inverse de l'anamorphose 16/9)

    (comme dans le post precedant je modifierai ensuite sans garder les proportions la largeur pour revenir à 720 et avoir dans encore un menu 16/9 anamorphique)

    Par avance merci pour vos commentaires
    :hello:
    Sarouman78
     
    #1 Sarouman78, 16 Juillet 2011
    Dernière édition: 16 Juillet 2011
Chargement...

Partager cette page