module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour torche led une batterie Pana à 7,2 volts cela marche ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Romont, 18 Mars 2021.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ma caméra Panasonic en panne définitive qui marchait grâce à des batteries à 7,2 volts (j'en ai trois) sont-elles compatibles avec des torches à monter sur ma Canon ? Toutes les torches que j'ai vu sont prévues pour fonctionner avec des batteries de 7,4 volts : ça marcherait ou je dois m'en débarrasser ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ton XF305 t'a fait une crasse ? Pas de problèmes pour les batteries sur ta LED.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    !?! :unsure:

    Une batterie soit elle est compatible (on peut mécaniquement l'emboiter/ la connecter tout en respectant un voltage ) soit elle ne l'est pas : parfois ce sont les torches qui proposent des plaques adaptatives pour recevoir du "générique" Sony NP-F , du Canon ... ou je ne sais quoi d'autres.... pas vu du Panasonic ...:unsure:

    Quelles torches !? Y en a une ribambelle ..ou en sort chaque année ...

    "Ma caméra Panasonic en panne définitive..." la XF 305 c'est une Canon et non une Pana !?

    Bon J'ai du rien comprendre ...:rolleyes:
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Non mon ami homero c'est les batteries de ma Pana DVX 100 ( ! ) et j'ai voulu savoir par curiosité technique et scientifique ce qu'elles avaient dans le ventre et figure-toi qu'elles étaient pleines à 100 % ! ! ! ! ! et pourtant dans un carton depuis, je ne sais pas, dix ans il me semble, oui au moins. C'est curieux personne n'y a touché depuis l'achat de la XF 300 Canon.... mystère et boule de gomme. Donc tu dis que cela pourra marcher, Merci enfin une bonne nouvelle !
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    AQW333 t'as raison ce n'est pas clair : j'avais une Pana morte et décédée, il me reste des batteries et je me suis dit que si j'achetais une torche LED je pourrais l'utiliser sur ma Canon XF300. Mais par ton message je m'aperçois qu'il peut y avoir un problème d'adaptation mécanique. Je ne pourrais pas les fixer sur la torche même si le voltage ne prose pas de problème comme me l'indique Homero.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui c'est une Canon La XF300, je mélange tout, J'en étais resté à ta PD150 (qu'est d'ailleurs une Sony) gaufrée chez Bolsonaro (enfin avant car question écolo ... lui ...), d'ailleurs la mienne servait encore ce matin (batterie + de 13 ans).
    Ces trucs sont trop modernes pour moi ... je ne change que quand ça ne fonctionne plus ... et de toutes façons, comme je n'ai rien à raconter ça ne changerait pas grand chose de gagner quelques lignes au millimètre.
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ne dis pas ça : " ... et de toutes façons, comme je n'ai rien à raconter ça ne changerait pas grand chose de gagner quelques lignes au millimètre." il faut tourner tant que la roue tourne homéro.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous