module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Pour suivre et bien cadrer avec le Mavic 2 Pro j'ai acheté un smartphone Xiaomi

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Romont, 15 Décembre 2019.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut j'ai acheté un Mavic 2 pro mais pas pris la télécommande qui va avec pour une histoire de budget, aussi le vendeur m'a vendu un smartphone Xiaomi que je dois recevoir, le problème c'est que je viens de voir sur le site de Dji que il ne fait partie des smartphones recommandés, il est sur une liste grise (? !) Quelqu'un peut-il me dire quelque chose à ce sujet ? Bêtise, faut aller changer vite fait ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je crois qu'il y a des configs du xiaomi (gestion du bluetooth et du port usb) qui peuvent poser probleme. De toute facon DJI ca marche bien que sur iphone.
    on trouves des iphone 6 ou 6S d'occaze (reconditionnes) pour pas cher un peu partout.
    c'est un peu con d'acheter un modele de ce genre (haut de gamme) et de se retrouver a le piloter en wifi (avec une portee de 50 a 100m et une transmission video pas top).
    En plus le Mavic 2 est juste au-dessus des 800g qui font qu'en France ca devient complique de faire voler ces engins.
    Renforcer la sécurité de l’usage des drones civils - Sénat
    Le mavic original (ou le air) aurait ete plus judicieux (et moins cher) puisque les deux sont sous la limite des 800g et pas franchement moins bien que le MAvic 2. Et pour la difference de prix tu pouvais avoir la telecommande.

    ,
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je rejoins giroudf...
    Piloter sans télécommande ?? Le wifi est sacrément limité quand même... Portée 80m maxi et piloter sans joystick... hmmm Bon courage....
    Un peu dommage pour un appareil de ce niveau de s'arrêter au wifi et tu verras que de toute façon, il te faudra compléter ton équipement (autres batteries, filtres ND, etc)...
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Courant 2020 ça va sacrément se durcir question drones. Tout appareil de plus de 250g devra être identifié et enregistré en ligne, la formation devra avoir été suivie, comme c'était le cas pour les + de 800g jusqu'à maintenant. Tous ces appareils de plus de 250g devront aussi être équipés de transpondeurs pour pouvoir être identifiés à distance par les autorités. La vitesse aussi va être limitée.

    Mon Typhoon qui fait 1kg200 n'aura plus le droit de voler en l'état.

    Une nouvelle réglementation européenne pour les drones - Comment Ça Marche
    Nouvelle réglementation européenne drones pour 2020 - studioSPORT
    La législation des drones en 2020. Ce qui va changer. - Culture FPV
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Donc une grosse bêtise, tout devient compliqué il y en a marre ! je ne vois pas comment rattrapper le coup maintenant, surtout dans le cadre d'une association quand le responsable des finances pense qu'on a besoin d'une téléphone plus performant et que le drone on ne l'utilise pas tout le temps.
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ton Typhoon n'aura plus le droit de voler dans l'état LiquidPro , donc comme moi avec mon vieux combi westfalia je ne même plus aller à Paris. Il y en a marre !
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est vrai qu'un drone, tu le sors pas souvent et ca va meme etre de moins en moins souvent.
    un bon telephone sur une grande perche, avec un gimbal ultra leger (si tu tiens a acheter du DJI, il y a la pocket), ca fait souvent l'affaire.
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    C'est quand même pas la même finalité et les mêmes possibilités, même si parfois les deux se rejoignent dans leur usage...
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui mais faire des plans a 50m de hauteur, c'est pas souvent.
    Et si tu l'utilises dans les regles, (pas au-dessus des gens par exemple), ca te laisse guere que la campagne et les moutons a filmer. et avec 1500 euros, tu peux en faire des trucs sympas.
    perso j'ai deux vieux phantoms , un spark , un mavic (complet avec les lunettes), et j'ai le regret de dire que ca dort dans ma cave la plupart du temps. en plus valeur de revente, zero, donc a part le donner ou le jeter, c'est pas vraiment un investissement qui rapporte.
    et le spark fait des images sympas si c'est juste pour un plan de 20 secs.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Collector ! Celui des "Freak brothers" à 2 vitres avant et en 6 volts ... le mien a avalé une soupape d'échappement ... à Paris ... dans les seventies. Garé en banlieue il a servi d'abri à un clodo pendant un an sans que je le sache ... prévenu de l'enlèvement, les flics m'ont demandé ce que j'avais bien pu transporter.
    Romont, il ne te reste plus qu'à passer le permis DGAC qui va bien ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Tout dépend quand même de ce qu'on fait comme vidéos... Perso c'est un accessoire au même titre que le pied ou le stabilisateur, mais si je n'avais pas eu de drone, je pense que mes deux docus sur l'Aveyron et le château de Piquecos, auraient dû être traités différemment... En gros ça peut ajouter un plus et être utile en plans de coupe... Mais bon ensuite chacun y trouve son compte ou pas ;) ...
     
    #11 Charlie, 16 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 16 Décembre 2019
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le drone en doc est devenu l'outil indispensable pour poser géographiquement un lieu, ça fait partie des apports récents comme j'espère bientôt le 360° pour l'environnement, les action-cams pour visualiser en subjectif les déplacements tels qu'on les vit sur le terrain, enfin les stabilisateurs pour obtenir des images propres. J'espère ne rien avoir oublié ? Peut-être la vision nocturne dans certains cas ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je suis allé à la Fnac et je n'ai trouvé le même vendeur, mais celui qui était là est un fan de drone; il m'a que c'est dommage de n'avoir pas pris le smartcontroller mais qu'il ne fallait que je me jette d'une falaise d'Etretat. Le défaut c'est que l'écran est plus petit et moins bien au point de vue luminosité et que si quelqu'un m'appelle pendant que je tourne, l'image disparaît parce que la priorité est donné au téléphone. Quand à ce que je veux tourner, afin de répondre à Charlie c'est que je veux tourner pareil que lui, au moins aussi bien que ce que j'ai vu que t'as fait. Et cette phrase d'Homero est très pertinente et je vais la répéter aux stagiaires : "
    "Le drone en doc est devenu l'outil indispensable pour poser géographiquement un lieu,"
     
  14. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ok là tu situes le domaine d'exploitation possible du drone et donc c'est plus facile de te répondre, et de te confirmer que sans RC c'est 80m maxi de distance horizontale et moins en vertical (les limites du Wifi)... Dans mes docs j'ai des prises à 150m de haut et comme j'utilise essentiellement Litchi, des missions de 2 kms (oui je sais je le perds de vue, pour répondre par avance à des remarques possibles, mais là au moins je sais qu'il fait le parcours prévu)... En conclusion, tu vas être très vite limité dans ce que tu veux faire et après avoir fait un mini pano devant une façade de château ou autres, tu risque de le mettre sur une étagère ou à la cave... A ce prix ce serait dommage...

    PS: pour répondre au vendeur, on peut mettre le tél en mode avion, donc pas de risques de ce côté...
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "pour répondre au vendeur, on peut mettre le tél en mode avion, donc pas de risques de ce côté..." ah oui j'ai entendu parlé de ça, c'est ce que font les assassins pour qu'on sache pas par où ils sont passés...... je veux faire comme eux.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous