module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour se détendre

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par silverfox, 29 Juillet 2003.

  1. Usul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouverai dommage qu'on évite une polémique
    quand justement celle ci devient intéressante...


    avec tout ce que j'ai pu observer, dans n'importe
    quel domaine, artistique ou non, j'ai pu en gros
    distinguer deux sortes de personnes :

    - celles qui bossent dur afin d'obtenir un résultat qui
    les remplit de fierté

    - celles qui, simplement, aiment travailler dur afin
    d'apprendre et se perfectionner


    personnellement, je trouve la "seconde catégorie"
    plus "noble", mais je me demande encore pourquoi
    est-elle moins représentée que la "première"...?
     
  2. Agans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop yop!!!

    Hi à tous!

    Je n'ai pas tout lu mais je trouve ce montage relativement bien, meme si le reproche que je lui ferait est sur les prises de vues qui tremble (c'est pour n pro donc il faudrait des prises parfaites...)

    Le montage Cut c geant, pas besoin de 150 effets de transition pour ce la péter pro (on est pas au cinema genre matrix!!), j'ai vue ca une fois sur la premiere chaine avec l'emission debile genre combien ca coute ou autre et ca pu à mort, je trouve le fait de mettre des effet à tout bout de chmpas ultra ringue, et ultra accessible à l'amateur!!!

    Ce qui fait la beauté d'un montage c'est aussi la synchro avec la zic, les prises de vue et l'originalité du montage.

    Moi perso je trouve que le montage est fait pour les vacances et il s'y prette bien, ca fait bien agence de voyage.

    Voilà mais c perso.

    Agans
     
  3. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut...

    bon pour Usul .

    je ne vois pas ou il y a polémique????
    tous les gens qui bossent dans le domaine de la post production, savent que se metier a des evolutions tous les 6mois ,camera,ordi, soft,etc....

    apres la maitrise des outils, s'est encore une autres histoire.

    apres pour tes catégorie je pense que oublie pleins de facteurs,

    un amateur sera content de sortir des images de sa machine.----

    un amateur avisé voudra toujours aller de l'avant avec sa caméra et son pc normal ou mac ..

    apres tu as les momes qui sortent de l'ecole audio visuelle qui faut encore finir de former, de la théorie a la pratique il reste encore un fossé , le temps de rentabilité!!!!!!

    apres tu as le gars dans sa chambre qui fait des supers travaux mais reste dans son coin...dommage pour eux

    apres tu as les critiques, les branleurs pour moi, avant de critiqué il faut savoir a qui tu as faire avant de shooté des personnes, il n'y a pas que ds pros heureusement.

    apres tu as les pros qui ont une boite de prod, post prod ,etc...
    qui doivent tous gerer , et là deja tu joue dans une autre categorie ,contact tv,repairage,techniques,production ,post production , les chaaaarges sociales ,l'urssaf ,les deplacements,la logistique si tu veus je devellope pendant des heures ..

    je suis de la derniere categorie ,je suis dans le numérique depuis l'amiga ,je viens de l'epoque du numerique primaire l'age sage du numérique ou tu etait seul face à des becanes de malade .

    a+
     
  4. Usul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amateur ou pro, pour moi, surtout dans le
    domaine de l'audiovisuel, si tu ne sais pas
    critiquer c'est que tu n'as pas de talent

    respecter le travail de quelqu'un c'est
    quelque chose, mais tout laisser passer
    en se disant "c'est pas mal, il a travaillé
    dessus" c'est du désintéressement
     
  5. silverfox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Usul, vu ta vision des choses et le style de réponse de ce post, j'imagine qu'on ne doit pas se marrer souvent avec toi.

    Allé pète un coup ça déride :cool:
     
  6. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut...

    la critique est simple en terme de créativité, il est vrai qu'une bonne critique relance ou modidifie le montage final .certe

    mais confondre un gars qui demande un conseil de base, que l'on critiquent ok mais l'abbatre NON.

    apres pour ta chapelle mon gars"usul" je n'ai jamais l'habitude de me la peté sur mon job ,mais la je sort de mes rails , quand je suis rentré de mon reportage l'autre nuit et que j'ai allumé ma becane apres 7 jours de pleines mer et un reportage tres dur moralement "sujet sur les gars à qui ont a couper un morceau de vie "un membre" et que je vois un gland qui encore rajoute une couche de merde en plus , je me dit que soit tu es un genie alors je t'engage .
    ou alors tu à rien a foutre de tes journées et tu surf .

    excuse moi je te carbonise ,je vend mes produits a des chaines tv ,mon fils regarde mon job a la tv ,je voyage pour bosser ,je vie pour sa moi ,faire evolué les choses positivement et non connement .

    ni haine, ni violence.
     
  7. golgo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est marrant le sujet c'était "pour se détendre"....

    Vous m'avez l'air un peu tendu les gars

    ++
     
  8. silverfox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parce que ça détent certains (on ne site pas de nom) de baver sans risque ;)

    Alors que moi, pauvre petit, je voulais juste demander aux grands si j'avais une poussière de talents pour m'en sortir :( sniff!!!

    J'ai bien des prises en MACRO avec filtres "made in le repair" sur l'habillage et le maquillage d'une mariée, le tout sur Enya. Mais j'ai pas le droit de la diffuser en publique. Quel dommage :( parce là ça vous auriez aimé :) .
    Je me la repasse même pour me calmer quand je lis certaines critiques (toujours pas de nom) de ce post.
     
  9. Rorqual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça s'enlise un peu votre sujet, je voudrais rebondir sur votre discution, en demandant à une âme charitable de m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur ce site ( le clip du sujet de dépard) des que je je clique sur le lien je suis déconnecté aussitot, MERCI :love:
     
  10. Agans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AARRRRRGGG elcroco !!!!

    Tu as dit AMIGA?? SI SI G vue AMIGA!!!


    AHHH quelqu'un de raisonable tu es!!!

    G commencé aussi sur cette machine en video et c'était bien à l'epoque allez juste pour la nostalgie...

    Une vrai becane multitache avec de vrai sof video et de vrai carte destiné à faire cette tache!!!

    GEANT!!!

    Agans
     
  11. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui !!!
    On est nombreux à avoir commencé sur Amiga, à ce que je vois. J'ai commencé mes premières bidouilles avec Deluxepaint4 (4096 couleurs en meme temps, Wow, c'était le seul à faire ça à l'époque...)...
    Puis je me suis mis à la 3D avec Reel 3D, vous connaissiez ?
    De la folie, je vous dit, tout ça avec 3mo de Ram, et un disque de 80 mo que je n'ai jamais réussi à remplir. Puis est venu l'époque du Vidéotoaster, pour ceux qui connaissent...

    Ah, nostalgie, quand tu nous tient.... :love: :love: :love: :love: :love: :love:
     
  12. nicoboss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaah l'amiga et deluxe paint (depuis le II pour moi).... on verserait presque une petite larme en entendant ces noms des softs et des bécanes qui nous ont donné le goût pour la passion que l'ont vit (de vivre et pas de voir, sinon ça veut rien dire).
    Surtout que c'était déjà une révolution (par rapport au TO7 et autres premiers ordinateurs domestiques passés dans mes mains quelques années plus tôt), c'était une autre échelle de mesure par rapport à maintenant : 1 MO, c'était le bout du monde !
    :rolleyes:
    Merci pour le petit 1/4d'heure nostalgie qui permet de redonner son sens à l'intitulé de la discussion (pour se détendre)
    @ plouche
    Nicoboss
     
  13. Agans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop!

    Deluxe paint, technosound turbo I et II, real 3D scenary animator, autant de soft geantissime!!!

    les digitaliseurs VLAB motion et autre carte.

    L'amiga 4000.

    Le workbench ultra multitache, qui était un model des systeme multitache fenetré, un vrai bonheur!!!!!

    Le son 8 bit ahhhh PAULA AGNUS DENISE GARY, autant de circuit personalisé avec un nom de femme. Le blitter, la coper list...le bonheur absolu!!!!
    Alors que le PC n'avait encore que 8 couleur spourrave en niveau de violet l'amiga pouvait afficher du HAM en 4096 couleurs et jouer des vrai musique synthetique, il était meme pouvur d'un soft synthetiseur vocal...

    Hep juste entre nous meme aujourd'hui pour emuler un AMIGA 500 de base sans ramage il faut tout meme un bipro à 3GHZ par proc....Alors Intel impossible d'emuler une machine dont l'horloge principal est de 28MHZ???? (bien sur pour le chip AGNUS le 68008 était quand à lui cadencé à 7MHZ mais était grace au concept multichannel il n'adressait pas directment la memoire..decodeur d'adresse AGNUS.)



    Bon j'arrete...

    Agans
     
  14. Usul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien que vous tentez de changer de sujet,
    il faut quand même que je réponde à Elcroco...

    et c'est tout simple :
    je ne comprend ni ce que tu racontes,
    ni pourquoi ce que j'ai dit t'as tant blessé
    (j'ai tout de même une petite idée mais ça serait malveillant)


    en fait je ne suis simplement pas d'accord avec toi
    quand tu dis :
    pas directement en tout cas...



    sinon je te rassure, je ne suis pas un génie,
    tu n'auras ni à m'engager, ni à me supporter :lol:

    "y'a pas besoin de savoir chanter juste pour
    savoir quand quelqu'un chante faux"
     
  15. nebular

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le thème et les images sont sympas mais le montage est un peu bizarre à mon gout : les cut en arrière plan avec des fondus en avant plan ça choque un peu.
    Et puis la synchro avec la musique est à revoir : il faut être plus précis que ça pour donner une réelle dynamique.
    Et pourtant j'aime bien la musique, elle a un bon rythme, donc il faut s'en servir mieux.

    Autre point : la blonde c'est ta femme ou quoi, on la voit un peu trop souvent.

    bien aimé le "court" passage sur les musiciens traditionnels: là bon ryhtme, bon montage.

    Tout n'est pas mauvais dans ce montage, mais effectivement celà aurait pu être mieux, plus pro quoi !!
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous