module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pour revenir au sous menu après lecture du chapitre

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par beurpp, 11 Janvier 2007.

Tags:
  1. beurpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une question, je sais mais entre adobe encore et DVDWS, je fais des testes et je cherche surtout à finir ce p... de dvd.
    Bon, j'ai fait 5 sous menus dans adobe encore. lorsque je vais chercher un chapitre dans un sous menu, j'aimerai qu'une fois qu'il a terminer de visionner ce chapitre, il ne passe pas à l'autre et à l'autre et à l'autre jusqu'à la fin, pour revenir à ce sous chapitre, j'aimerai qu'il revienne tout de suite à ce sous chapitre. Seul, lorsque je lance "lire le film", il me lit tout. mais pas lorsque je lui demande de lire uniquement un chapitre.
    Merci de me sortir de cet énième piège

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas sous les yeux le programme mais tu as une option à choisir pour la fin de lecture de chaque séquences. Tu cibles le menu de manière à ce que quand ton chapitre est fini, il revient au menu. ça c'est valable pour si tu lis à partir du chapitre. Mais si tu lances la lecture alors il peut aussi lire les chapitre à la suite.
    ça porte un nom mais j'ai oublié là. Regarde en dessous de l'option de fin il doit y en avoir une autre.
    Je te recommande le tuto sur le forum où c'est expliqué

3. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai regardé, tu as "action de fin" là c'est clair et en dessous il y a "remplacement".

Pour faire simple lis ceci.

Remplacement d'une action de fin Il s'agit d'un paramètre facultatif qui permet de remplacer l'action de fin d'une destination. Le lien standard définit la prochaine destination ; le remplacement définit l’action de fin de cette destination, en remplaçant son action de fin par défaut. Les remplacements vous donnent la possibilité de contrôler de façon dynamique la navigation dans un DVD. Vous pouvez modifier le chemin dans le DVD en fonction de ce que le visionneur a regardé en dernier.
    Par exemple, pour créer un DVD musical, il est possible de placer la vidéo correspondant à chaque morceau sur son propre montage. L'action de fin de chaque montage pointe alors vers le montage suivant de sorte que le visionneur peut lire le disque complet s'il le souhaite. Lors de la création du menu, il vous suffit de lier le bouton Lecture complète (Play All) au premier montage et chaque lecture conduit automatiquement au suivant.
    Il peut arriver aussi que le visionneur souhaite lire chaque clip individuellement. Après avoir lu un premier montage, vous souhaitez que le DVD revienne au menu plutôt que de passer au clip suivant. Pour ce faire, créez des boutons séparés pour chaque montage. Ensuite, liez chaque bouton à son montage correspondant et définissez le remplacement pour le lien (dans le panneau Propriétés du bouton) pour afficher le menu. Lorsque le visionneur active le bouton du premier morceau (Song 1), c'est le premier montage qui est lu. Après la lecture, le remplacement de l'action de fin du morceau 1 fait revenir le visionneur au menu.

4. beurpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, mais j'ai fait pas mal de teste avec ses boutons là et je n'y suis pas arrivé. je vais reprendre à zero cette partie avec ce que tu m'as envoyé et avec un autre tuto pas mal fait que j'ai trouvé

5. beurpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, apparemment, ce que je souhaite n'est pas possible en l'état avec Adobe Encore 1.5ce n'est qu'à partir de Encore 2.0 que cela est possible.

par contre, il peut y avoir une autre façon de faire ce que je veux. C'est de couper mon film en autant de chapitre que j'ai besoin. J'y avait un peu pensé.
    Mais là j'ai une autre question, comment lire tout le film quant on sélectionne "tout le film" si à chaque fin de chapitre, je lui dis de retourner au menu ?

6. MrMarvellous

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Pour repondre a ta question, beurpp, il faut que tu crée une "liste de lecture". Cette liste que tu compose via Encore te permettra de jouer tout tes chapitres a la suite comme si il s'agissait d'un film entier, de maniere transparente.
    Tu pourras donc faire une action de fin pour la liste et une pour chacun de tes chapitres.
    C'est comme ca que j'ai fait mon premier DVD (montage de bobine Super8) :D

7. beurpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse.
    je n'ai pas encore vérifié sur Adobe Encore 1.5 mais on m'a dit que ce n'était possible qu'à partir d'adobe Encore 2.0. Et je n'ai que le 1.5 !

8. MrMarvellous

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'avais fait sur la 1.5 a l'époque...
    A moins que ce soit la 1.5.1 (le patch est dispo chez Adobe.) ;)

9. les voyageurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    bonjour,
    Dans studio 10 cela est possible de revenir après la lecture d'un chapitre.
    Dans movie factory5 ou workshop2 cela nest pas possible car pour les chapitres on indique un point de début mais pas de fin.
    Il est tout à fait possible de couper le film pour chaque chapitre, mais lorsque l'on met les films en liste de lecture, à la lecture des différents chapitres, une image se gèle à chaque changement.
    Pour ma part, au montage je créé directement des films indépendants avec un peu de noir au début et à la fin, ce qui fait que lorsque je les mets en liste de lecture c'est transparent.
    bon courage
    chantal

10. beurpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces réponses
    je vais bientôt retourner voir sur mon adobe pour faire ce que vous dites. en espérant que je puisse.

11. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais bien sur que c'est possible. depuis la version 1.
    C'est une version française ?

sinon c'est over ride.

La fonction permet si tu lances le film de lire les chapitres en rang d'oignons mais si tu vas dans ton menu chapitre et que tu selectiones un chapitre en particulier, il reviendra au menu chapitre si tu l'as programmé pour avec la fonction de remplacement ou over ride pour la version anglaise.

12. beurpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super j'ai réussi,
    merci pour les bons conseils ,funkyjames et mister marvellous !!

Chargement...
Discussions similaires - revenir menu après
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    415
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    593