module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Pour reproduire du sang ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par funridemovie, 26 Octobre 2009.

Tags:
  1. funridemovie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerai faire un rush, assez... comment dire, :bigsmile: gore... avec des flaques de sang. Y a t'il un autre moyen de reproduire du sang que d'aller cambriolé un hosto, quand je dis sang quand même un truc réaliste pas du ketchup :D

    Merci

    Salutation
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut, j'ai pourtant souvent entendu parler du jus de tomates pour ce type de scènes. mais il faut le foncer un peu en post-prod.
     
  3. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux toujours te faire une petite saignée, en plus certaines femmes trouvent les cicatrices viriles!:laugh:
    à part cela, je pense que tu peux obtenir du vrai sang d'origine animal chez un boucher....;)
     
  4. una

    una

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sang vaste choix s'offre a toi!

    Du vrai (porcin ou non ...) inconvénient ca va sentir, faut nettoyer quand ça seras sec et du coup avant que ca coagule faut filmer, pis les acteurs se trémousser dans du vrai sang va falloir y aller... hum bref que des inconvénients!!! en plus un boucher il veut garder son sang pour faire du boudin non mais hé!

    Ensuite 2 choix : sang mis à la bouche ou juste déco?

    Certain produits ne sont pas comestible voir dangereux donc là aussi c'est compliqué.
    Et il y a l'image sang clair, foncé, qui a coagulé, visqueux ET, sang vert ...

    J'ai comme toi fait quelques recherches et j'ai repensé à une discussion d'un animateur secouriste dans mon ancien taf qui faisait des simulation d'accidents.

    Alors je peux te conseiller ce site sommaireFX
    Alors en plus de vendre le matos (à voir car maintenant que tarif secouriste disponible il faut surement les contacter) il y a pas mal de fiche pour faire ses blessures nez cassé etc etc.

    Sinon le homemade
    sirop de grenadine ajouter de l’eau diluée avec de la gouache rouge carmin. (attention pas dans la bouche)
    Colorant alimentaire rouge a diluer dans de l'eau. Moins liquide ? ajouter un épaississant alimentaire mais pas trop sinon gelée (et là pas de soucis pour al bouche)

    Bref c'est de la cuisine il faut essayer de faire ses mélanges, le faux sang de qualité ça se paye cher en tout fait. Mais il faut voir tes scènes et l'éclairage du coup le pas cher peut très bien passer.
    Après si d'autres personnes ont des astuces ou bon plan j'en aurais besoin pour dans 6 mois sur un petit tournage ;-)
     
  5. funridemovie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup les gars !!! Ben je vais essayer, pis je vous redis comment c'était :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page