module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour ou contre un forum combustion de discreet

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par spyre, 4 Juin 2003.

Tags:
?

seriiez vs favorable a l'introduction d'un forum Combustion

1. oui

32 vote(s)
    94.1%
  2. non

2 vote(s)
    5.9%
  1. licorneum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour, je suis pour pour pour :bravo:

2. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    a fond pour........c justement le pourquoi du comment je me suis lancé à fond dans after et pas (encore) dans combustion....il existe une communauté after en vf sur le net.......pour ce qui est de combustion c plus restreint......
    aujourd'hui le net reste la meilleur formation qualité/prix alors rulezzzzzzzzz

3. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en + vé avoir l'oportunité de bosser sur flame et smoke en septembre........ça me ferait chier d'être devant langue pendante en perdant un temps fou à compredre la philosophie du truc.....

je sé plus qui c qu'à dit çà mais ça serait cool, un point de ralliment en vf...........et alors peut être que plus de gens abandonneront adobe pour discreet.....enfin c mon ka......

(jé vu un mec bosser un kar d'heure sur combustion et a défaut d'avoir vu une différence énorme des possibilités globales faut avouer qu'il a l'air d'être beaucoup plus productif.....faut avouer (encore.....oui mon pere....) qu'en travaillant en 1024 sur after on choppe vite mal au yeux......

4. klement

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca m'interresse aussi le forum combust en VF
    je devrai bientot investir pour chez moi mais je me tate

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  6. attic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis a 100% pour. Car combustion est enorme, et bcp de gens l'utilisent, si il n'y en as que 100 en france alors j'en connais au moins 30%

Meme si AE est bien, je préfere combustion, ou shake.
    De plus ces 2 log st accecible a tous, pas comme smoke, ou DPS par ex.

ALORS JE LE REDIT ENCORE UNE FOIS, OUI OUI OUI.

7. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit bilan de la situation, bcp se sentent attirer vers combustion mais bcp sont freinés par le fait qu'il n'y a pas de communauté vf, alors qu'attendons nous ?:D :D :D

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  9. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Salut les combustionnistes !

35 personnes qui ont voté pour ce n'est pas rien. :-)

Bruno est d'avis que c'est une bonne chose de booster les choses et de voir si ça peut déboucher, puisqu'il n'existe pas de forum francophone sur la question. Il propose de faciliter la création de cette mini communauté Combustion sur le Repaire en assurant lui-même la modération de ce nouveau forum à titre provisoire.

A cette condition on peut donc tenter le coup ;-)

Je rappelle que le rôle du modérateur est essentiellement d'assurer le respect de la charte des forums du Repaire, de maintenir la convivialité des échanges, d'éviter les incitations au piratage et de faire en sorte que les discussions ne prennent pas un tour légalement dangereux ...
    Pour ce qui concerne la réponse aux questions techniques, elles ne sont pas du tout le monopole du modérateur.
    Gageons qu'il y aura des conseillers techniques Combustion dans quelques temps ;-)
    Bonne chance aux combustionnistes du Repaire sur le nouveau forum ;-)

10. Dewone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combustion

Je suis très heureux de savoir enfin que Combustion est utilisé par plus de repairenautes que je pensais. Personnellement, je l'utilise depuis environ 2 ans, j'ai reçu une bonne formation sur ce soft.

Donc, je suis POUR un tel forum.

11. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !!

merci, maintenant ce sera a nous de faire en sorte ke ce forum vive et incite les gens a essayer ce fabuleux soft (j'avoue g des actions chez discreet :D ).

Juste une ramarque pour te rassurer Mr quand tu dis:

je te reponds que illusion est maintenat inclus ds combustion 2 en tant que modules integrés pour les particules, par contre pour commotion tu as raison bien ke le module de painting de combustion ne soit pas piqué des hannetons (car il me semble que le painting de commotion est plutot performant aussi)

encore merci et j'espere ke tous ceux ayant votés pour vont se plonger assidument et faire les devoirs de vacances sur combustion 2 :D :D :D

12. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dites les gars, c'est bien joli de dire que Combustion c'est mieux qu'After ou le contraire.
    Vous croyez pas que le plus imporrtant, c'est le résultat ? Arriver à faire ce que vous avez en tête, quel que soit le soft, vous croyez pas que c'est le plus important ?
    On se croirait revenu au Moyen-Age, à l'époque où les gens disaient Le Pc c'esrt mieux que le Mac, ou le MAc c'est mieux que le PC... :rolleyes:

Non, franchement, je trouve ça grotesque comme débat...

Maintenant, il y a bien un forum After Effects pour les utilisateurs After, alors pourquoi pas un forum sur Combustion pour les utilisateur de Combustion...
    Ca je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

Bon, j'espère ne pas avoir soulevé le vent de la révolte dans les rangs des "compositeur"... C'est vraiment pas le but.

Mais je pense que les gens qui prennent parti pour un système en dénigrant le concurrent n'ont rien compris à la phylosophie du compositing...

:non:

13. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve ta réaction un peu éxagére.

en effet le but de ce post était de faire un peu bouger les choses et eventuellement regrouper une communauté Vf de combustion.

Personnelement j'étais un adepte de after effects, puis un ami un jour est arrivé avec coçmbustion et apres avoir douté, galéré, g été conquis, et je le remercie de m'avoir poussé vers combustion.

En revanche je suis tt à fait d'accord avec toi pour dire que le plus important c pas le soft c la personne et l'utilisatrion qu'il en fait mais lorsque tu as certaines fonctions non disponible sur l'un ou l'otre soft tu as beau etre balèze tu va galérer pour obtenir le m effet (juste un exemple les particules sous combustion avec illusion inclus). de plus combustion gérant la plupart des plugs after-effects, premiere et photoshop tu pe te faire une version presque hybride des 3 softs

Les techniques sont faites pour evoluer ainsi ke les softs, et nous pour faire jouer la concurence afin de ne pas se retrouver un jour avec un unique soft dispo sur le marché (imaginer un soft de post prod microsoft intégré a windows :D )

tu n'a pas due lire tous les posts car le but de ce post était de faire ouvrir un forum combustion , il est vrai ke certaines comparaisons ont été effectuées entre les 2 softs mais cétait dans le but de faire bouger le débat.

Voilà personnellement j'espere ke le after effects 6 va depasser combustion 2, et que le combustion 3 mettra la barre plus haute et ainsi de suite.

Juste une derniere question as-tu dejà vraiment essayer combustion et ses fonctionnalités et que lui reproche tu vraiment au fond (a part le manque face a l'interface si intuitive de after).

Un dernier exemple quand je vois la concurence que ce livre les softs de 3d (3dsmax-mata-xsi-ligthwave) je suis sure que la concurence est nécéssaire et permet a tous de se dépasser (quand on vois les progres entre 3dsmax 4 et 3dsmax5)

Je ne suis pas la pour faire la guerre entre les softs mais pour trouver celui ki reponds le plus a mes attentes....

14. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il faut utiliser le soft qui nous convient. Et je pense avoir été assez explicite en disant que s'il y avait un forum After, il parait normal qu'il y en ai un sur Combustion. Je ne suis pas là pour faire l'apologie de tel ou tel soft, chacun voit ce qu'il lui faut, mais arretons de dénigrer les autres softs qui ne sont pas ceux que l'on utilise.
    J'utilise moins Combustion qu'After, il est vrai, seulement j'ai trouvé ce qu'il me fallait avec After. Certes, certaines choses manques ou ont longtemps manquées sur After, mais quand j'enttend tout le monde dire que Combustion, lui est full open GL, là, je me pose des questoins. Est-ce que pour ces gens là, le seul interrest de Combustion est l'open GL ? J'éspère que non, car ça fait cher le rendu jeu vidéo (;) , vous ne trouvez pas ?

Bon, allez, promis, j'arrète de vous embeter avec mes théories à la c...
    Et pour clore le sujet, vive Combustion, et vive After...

Allez, bon courage à tous...

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    fermeture du tread

Voilà le sujet est clos, maintenant il y a un forum Combustion.

Je connais bien After très peu Combustion, j'y ai consacré un mois au moment de ça sortie histoire de voir ce que c'était. J'étais assez intéressé vu que j'avais un peu bosser sur Flint/Flame au debut de mon passage à l'infographie. Finalement je pense toujours qu'After est plus adapté à ce que je fait: plutôt motion graphic que visual effects.

J'assure la modération du forum Combustion (en plus de celui d'After) uniquement pour que ce forum puisse être mis en place sur le repaire. Mais n'ayant pas de connaissances sérieuses de ce soft mon role de modérateur sera basic: pas de pirate et pas d'injure.

J'espère que quelqu'un de compétent connaissant bien Combustion pourra me remplacer bientôt pour assurer une modération plus vivante et plus pertinante sur ce nouveaux forum.

Ci ça vous tente signalez vous !

BRUNO

#30 Sequelles, 18 Juillet 2003
    Dernière édition: 18 Juillet 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page