module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour ou contre le maintien de ce forum ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nono44, 4 Juillet 2005.

Tags:
?

Dans l'état actuel des choses, pensez-vous utile le maintien de forum ?

1. OUI

68 vote(s)
    84.0%
  2. NON

13 vote(s)
    16.0%
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nono44 : plus c'est profond, meilleur c'est :p

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas compris..............

faut que je creuse la question.............:) :cool:

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ton coming out ? ;)

#33 jerry75, 14 Juillet 2005
    Dernière édition: 22 Juillet 2005
  4. koronis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interressant ce sujet ...

Perso si c'est votre etat d'esprit de partir sur un forum PRO, alors je vote NON.

Je ne suis pas pro, et je trouve désolant de se trouver privé d'infos qui peuvent etre tres utiles et des conseils avisés venant de gens passionnés, pro ou non... de toute facon quand on debarque ici, certes on distingue vaguement les competences de chacun, alors qui est pro qui ne l'est pas, on s'en tape un peu, il me semble pas que c'est l'optique du forum.

Si la politique maison est de faire du pro pour les pros et d'envoyer les autres valser, faites bien ce que vous voulez ...
    En arriver a faire un forum ou il faut presenter une carte ou un numéro d'intermittent, ca devient du grand n'importe quoi.

Ca fait quelques temps que je survole des lancés de ptits suisse entre differents modos, c'est triste tout de meme.

Donc PRO non ...

que le site vive et soit animé par votre passion OUI.

que les expérimentés donnent un coup de pouces aux débutants OUI , c'est quand meme plus louable...

Bonne chance a tous en tout cas, c'est déroutant tout ces yahourts qui volent.

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  6. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ben non, faut lire l'ensemble.
    Seuls les titulaires d'un numéro de carte CNC ou d'un numéro CS ou les sociétés ayant le bon code APE peuvent écrire.
    La lecture est libre pour tous.

En gros seuls les "vrais pros" peuvent poser une question et seuls de "vrais pros" peuvent répondre, mais leurs échanges sont accessibles à tous.

Tu n'es pas sans ignorer qu'il existe un nombre important de forums ou autres accessibles uniquement aux personnes concernées, et ce dans divers domaines (médecine, SAV, finances...) et personne ne trouve à redire.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une autre idée à creuser s'incruste synchro.

L'idée de saint kro est intéressante.

Elle a le mérite d'être simple et elle pourrait même être techniquement appliquée.

Mais, poursuivons un peu : "on l'ouvre aux pros".

C'est qui "on" ?

Ensuite, qu'est-ce qu'on montre pour avoir le droit de poser une question ?

"Moi, je fais du film de mariage toute l'année, ne suis un pro admis ou un pro ennemi ?"

"Moi, je suis JRI et je n'ai pas encore ma carte de presse, je suis un futur pro ou bien un interdit de séjour ?"

"Moi, j'ai fait un centaine de réalisations à France 3 et Arte et je viens de prendre ma retraite, je suis un ex et je suis aussi interdit ici le reste de ma vie ?"

Ces exemples concrets montrent qu'il n'est pas aussi facile que ça d'appliquer une règle apparemment simple.

Alors, la solution ne serait-elle pas plus simplement de retrouver, ici aussi, un peu de cet esprit du Repaire qui, tels certains nuages de beau temps, lorsque le vent souffle du sud, se retrouve au nord avec une tonalité qu'on n'aurait aimé ne jamais perdre ici, avec les mêmes intervenants et modos qui montrent qu'ils auraient pu continuer à donner le même bon exemple de ton dans leurs interventions.

Bob

8. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Re: Une autre idée à creuser s'incruste synchro.

Dans ce cas la personne a une structure avec le code APE qui va bien

Un JRI sans carte de presse n'est pas un JRI, mais un aspirant JRI

Un ex, possède toujours soit sa carte CNC, soit son numéro CS

La démonstration est simple, non ?

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On peut pousuivre l'examen de ta proposition. Ceux qui pourraient se sentir exclus de manière inéquitables peuvent actuellement le dire (s'ils voient le sujet).

L'idée générale n'est pas d'exclure mais de pouvoir échanger sur des questions professionnelles, traitées en professionnels, sans toutefois se prendre trop la tête. On reste dans un forum, non ?

Enfin, synchro, tu cites bien ma dernière phrase, mais je ne suis pas sûr que "La démonstration est simple, non ?" y réponde.

Si elle y répondait, ce serait le pied. Tu ne m'autoriserais pas de rêver ?

Bob

10. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ben ce n'est surement pas parfait à 100%, mais ca peux éviter 99% des questions qui n'entrent pas dans un forum dit "pro".
    Je précise que personne n'est exclu, puisque les "non pro" peuvent lire les échanges...

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben heureusement qu'ils peuvent faire du lêche vitrine dans ta proposition, sinon on ne pourrait même pas en parler.

Pour les entreprises, y'a pas de problème, c'est ce qu'il y a de plus simple. Mais ce qui me gêne le plus, c'est d'exclure les aspirants pro (avec lesquels on rencontre d'ailleurs les questions les plus épineuses, car naïves, inexpérimentées, limites prétentieuses, concurrentes...).

Qu'est ce qu'on en dit de tout ça ? Faudrait que ceux qui ont quelque chose à dire l'expriment aussi.

Bob

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si les modérateurs validaient et/ou redirigeaient les questions sur le forum pro ou autre plus adapté ?
    Il ya beaucoup de "nouveaux" venus qui posent souvent les memes questions parfois maladroites ou a 100 lieues des contraintes, problématiques, d'une activité pro.
    Le problême est la :
    -Les ignorer n'est pas dans l'esprit d'un forum et souvent le "posteur" le fait savoir
    -se répéter est vraissemblablement lassant ...??
    -Répondre clairement à la question dégénère vite.
    -Il ya une demande d'un forum estampillé plus "pro" : risque de perdre les forumeurs pro actuels, certains ( autres ) n'accrochent pas pour cette raison .

Bref , pour ma part , je viens un peu moins , lassé de ne pas trouver un espace adapté à mes aspirations, questions....

mais bon il est tard et je fatigue ;)

13. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il suffit de faire un forum "aspirant pro" ou "futur pro" ;)

Reconnait que la grande majorité des questions ne venait pas de pros, mais d'amateurs essayant de débuter dans la vie professionnelle.

C'est comme celui qui m'a demandé un jour : "A ton avis qu'est-ce que je peux faire comme métier dans l'audiovisuel ?" Que veux-tu répondre à ce ce genre de question ?

14. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'ai evoqué lors d'un echange privé avec un modérateur,
    un forum emergence pro ( moins pejoratif qu'aspirant je trouve )
    et broadcast pro .( sur criteres d'acces par exemple avoir un certain nombre de posts, etre parrainé ? , justification pro ...??? a etudier )

le pro peut repondre en toute liberté sur le forum emergence, et donc de ce fait eviter de balancer au posteur ;" c'est pas pro tout ca !! ... j'en passe et des meilleures ..)

moi je maintiens que cette solution serait la plus adaptée à la situation actuelle et satisfairait beaucoup d'entre nous .

Elle serait egalement bénéfique aux nouveaux venus qui seraient accueillis avec courtoisie et respect sur un forum adapté .

et inutile de dire : on peut aussi les accueillir avec courtoisie actuellement ...c'est peut etre vrai mais il y a la theorie et la pratique , et le manque de respect ne vient pas tjrs des pros.

15. koronis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A ce genre de question, la reponse me semble pourtant simple... Sans forcement rediger 15 pages sur les metiers, peut etre l'aiguiller sur un ou deux liens relatant des grandes lignes du domaine audiovisuel, ou tenter d'approfondir ce que cette personne aimerais faire et adapter sa reponse...
    les vendeurs de la fnac quand quelqu'un leur demande quel ordinateur il doit acheter, on ne demande pas la carte professionnelle pour savoir s'il a le niveau ou non, le bon vendeur va analyser un minimum les besoins.
    Bon daccord, les modos sont pas payés :) mais si cela ne vous enrichis pas de partager votre passion avec des gens qui souhaite la decouvrir, effectivement, autant arreter ...

l'idée est la, c'est pas dénué de sens, a un détail pret, c'est qu'on s'éloigne grandement d'un esprit "communautaire" si on sectorise les pro et les non pro...

Lire des echanges entre pro, certes, cela sera surement tres interressant. mais si un nouveau ne peut poser de questions, autant faire un pdf ...

Je pensais que ce qui rapprochait cette communauté et "le repaire" etait une communauté ouverte, mise en oeuvre par des passionnés, pour des passionnés.
    Et sur un forum communautaire, c'est le role du moderateur de faire tri et d'aiguiller tel ou tel guss. si cela devient barbant ou rebarbatif, redigez quelques reponses types assignées a des raccourcis claviers. sinon faut pas prendre de poste de moderateur (enfin a mon avis).

Pour ma part, de passage de temps en temps, si une question est presente et qu'il m'est possible d'y repondre, je participe en y allant de ma reponse, et je trouverais sympa, si j'ai une question d'y trouver une reponse de quelqu'un (qu'il soit pro ou non d'ailleurs si la reponse est la).

Si vraiment ca vous barbe de repondre a des newbies, dans ce cas, je comprends que certains en ai marre et decident de faire autre chose. Mais si la releve est la, et je pense qu'il y'aura toujours des gens sympa pour aider, il faut le garder le forum.

tout ce qui a été fait ici comme travail et la base de connaissance est assez phenomenale, ce serais triste de voir tout ca disparaitre.

c'est assez déroutant de voir ces déchirements, comme certains posts ou ca se tape dessus comme pas possible, alors qu'au final l'idée de base devrait etre d'echanger et de communiquer.
    Nous sommes tous la pour apprendre (quel que soit l'objectif, je n'ai pas d'apprioris sur quelqu'un qui souhaite faire de la video de mariage ou se lancer chez fr3).

J'espere que vous trouverez une issue favorable aux questions que vous vous posez sur l'existence de ce forum.
    Et que l'aspect d'entraide communautaire prendra le dessus...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous