module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] pour optimiser la taille d'une animation After Effects?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sarouman78, 9 Avril 2010.

1. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite aux conseils de la seule personne ayant eu la gentiellesse de participer à mon dernier post: je vais donc simplifier ma demande à sa plus simple expression:

J'utilise After Effects 6.5 (les autres versions plus modernes ayant peu de chance de fonctionner rapidement dans mon environnment) pour créer de courtes animations de transitions et de menus pour les intégrer ensuite dans Encore DVD 1.5 pour l'authoring

Donc comment faire, avec l'animation créée avec AE, pour optimiser la taille de son fichier, afin qu'elle ne prenne que la plus petite des places sur le DVD final une fois encodée en mpg2 ensuite

Merci pour tous vos conseils avisés

PS: à l'issue de la création avec AE, j'ai des fichiers *.aep volumineux je trouve, pour quelques secondes

2. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis le mois d'avril que j'ai demandé votre aide à ce sujet , personne n'a de suggestions?

pour optimiser la taille du fichier d'animation inter-menus que j'ai créée avec AE6.5?

Que ce soit avec les produits Adobe dont je dispose, ou par un autre moyen?

3. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ta question n'est pas si claire me semble-t-il.
    C'est le fichier que tu veux rendre petit ou l'animation ?
    Ton anim tu l'as fait en mpg2 donc c'est réglé me semble-t-il et ton fichier .ae ben s'il est lourd c'est que tu as utiliser pas mal de matos j'imagine...
    Je ne vois pas où est le problème...

belle journée
    Wuba

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il y a peu de réponse car tu n'es pas trop dans le bon forum. C'est un problème d'encodage, il faut s'y connaitre en encodage mpg2 et ce n'est pas After Effects le meilleur encodeur. A la rigueur, selon mes humbles connaissances en encodage, il faut éviter le bruit dans l'image, utiliser un filtre réduction de bruit sur les vidéos si elle sont bruitées, mais cette fonction est intégrée à un bon encodeur et privilégier des zones de couleur uni sans dégradé :unsure: j'ai bon ?

5. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre aux deux personnes

Donc l'animation elle est fixe en temps je sais plus exactement combien mais quelques seconde (ca represente un avion qui se déplace d'un bout d'une carte à l'autre en tracant une ligne il y a des étapes sur le parcours)

donc je souhaite minimiser la taille du fichier

pour le moment elle est pas encore encodée en mpeg2

(je vais la découper en autant de fichiers que de déplacements de l'avion d'une étape à la suivante, ce qui va faire un certain nombre de fichiers de 2 ou 3 secondes chacun et je voudrais donc pas trop prendre en place sur le dvd final pour la partie authoring pour me laisser suffisament de place pour les vidéos principales déjà encodées avec un bon débit VBR et que je voudrais éviter de refaire, voir de rebaisser le debit vidéo encore)

Je veux me servir de ca pour faire des animations de transitions entre deux menus (image innitiale de l'animation pour le premier menu et la derniere pour le second par exemple)

Je fais l'authoring avec encore dvd 1.5 (qui m'encode en mpeg2, la partie authoring)

Dans Encore DVD, je peux importer soit l'animation After Effects convertie en un avi en tant que montage ou un avi déjà encodé en mpeg2 (je fais les encodages en général avec Tmpegenc) les essais que j'ai pour le moment faits me donne des avi de taille fichier assez grosse

Il me semble entre autre que la conversion proposée par AE est paramétrable et je suis bien dans la rubrique After Effects il me semblait être au bon endroit :weird:
    (comment déplacer et où?)

donc soit AE paramétré autrement me donnerait un fichier plus léger, soit je le passe dans un autre outil pour l'alleger, où je joue avec Tmpegenc en cbr pour directement encoder en mpeg2 et alleger la taille

j'avais mis plus de précisions ici dans mon message d'origine:
    http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/214443-after-effects-6-5-obtenir.html

#5 Sarouman78, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
  6. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    En fait, ca n'est pas parce que ton fichier initial pese 500 Mo (par exemple) qu'une fois transcodé par encore il fasse le meme poids :)
    J'ai eu l'occasion de faire des menu animé aussi, qui pesaient a la sortie tres lourd, mais qui ne prenanient pas de place sur le DVD final. Tu peux avec encore DVD creer une image de ton DVD final sans la graver, tu verras bien ce que ca te donne :)

7. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Ok merci Larsenic

je vais essayer d'autant que maintenant j'ai la possibilité de monter une image iso dans un lecteur virtuel

Je fais ce que tu dis en général, je fais juste l'authoring avec Encore (ainsi que l'encodage des menus) et je génère une image iso que je grave ensuite sous nero

Par contre vu que j'ai déjà encodé les vidéos principales (je crois que j'ai du prévoir 10Mo de menu or 9s de After Effects fait de mémoire 8 à 9 Mo

C'est pour ca que je m'inquietais un peu, et encore dvd rale un peu quand le total dépasse la capacité du disque

Ne peut on pas déjà appliquer des parmètres dans After Effects au moment d'exporter l'animation en avi?:perplexe:

Est ce que si je choisi une compression prédéfinie dans encore genre CBR 10Mo de menu ca va compresser toutes mes animations de sorte que l'authoring tienne dans 10Mo?

ou vaudrait il mieux que j'encode les animations avant de les importer dans Encore pour faire mon montage?

8. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez donc des règlages possibles dans rendu ou dans enregister sous de AE6.5?

Sinon je comprends bien qu'il s'agit d'un problème de compression
    dans Encore DVD pour ma dernière question,

Sinon quel forum et comment l'y déplacer ma question serait elle mieux traitée?

:o

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Bonne question, mais si faut en plus se pencher sur une version de 2004... :cry2:

Tu peux essayer dans les autres forums, Encore ou encodage ou autre, crée une nouvelle discussion, je ne pense pas que tu y gagnes, si je déplace celle ci.

Chargement...
Discussions similaires - optimiser taille d'une
  1. nitrate
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    3 080
  2. Skillz

[CommentFaire?] Optimiser AE

Réponses:
    3
    Nb. vues: