module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pour néo-geeks hyper-hypes

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par homero, 8 Décembre 2013.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  2. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Super le truc , moi qui aime toujours ma vielle camera super8 ,j'va pouvoir la (la camera) sortir du placard .
    Mais où trouver ce boitier ? A quel prix ?

    @+gts62
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben je crois qu'il s'agit d'un projet ... et pas encore d'images à montrer.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Encore un projet utopique, qui je crains n'aboutira jamais.
    (le marché est bien trop faible pour être rentable)

    Et pour retrouver la chaleur de l'agentique, il faut pas mal bidouiller l'électronique, puisque on se retouve exactement dans les mêmes conditions qu'un camescope classique
    Optique => capteur

    Olivier
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le marché faible, assurément ... à part des artistes marginaux qui s'intéressent aux images Polaroïd SX70, à la Lomographie ... les films tournés en Super8 argentique sont peu fréquents comme ceux encore plus rares tournés avec des caméras vidéos N&B genre Sony AVC-3260 dont je parlais sur le Repaire il y a quelques mois. Mais la réalisation du faux-chargeur-capteur me semble possible, le moindre téléphone portable ou pocket-cam est équipé de caméras vidéos intégrées sans grever le budget ... reste plus qu'à faire entrer ça dans le moule de la cassette ... après tout le rétro décolle bien dans les motos où l'on voit des bécanes d'il y a plus de vingt ans réapparaître avec quelques aménagements dus aux exigences du monde actuel (injection rapport aux normes anti-pollution, soupapes encaissant les carburants E10) ... et même de nouvelles créations avec assemblage de différents éléments au look "rétro anglais" piqués à droite à gauche par les stylistes. Par contre en aucun cas il ne s'agit de matériel de compensation de crise mais plutôt destiné aux "bobos" argentés ou/et nostalgiques.... et je suis le premier à être sensible au charme de ces machines ... dommage qu'il me manque également la première condition ... :D
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seule caméra qui n'a pas micro mais un haut parleur pour simuler le doux bruit du moteur et de la pellicule qui défile ; ça c'est de l'innovation :bravo: ; pour artistes riches :sad:.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On avait déjà les modes d'effets parfois utilisés pour relooker son chef d'oeuvre au scénario bancal : faux coups de voile, rayures, N&B, profondeur de champ 35 mm, effets parfois intégrés aux boîtiers ... comment faire un sténopé numérique .... à l'inverse pour ceux qui acceptent encore de se mouiller les doigts (et d'acheter la pelloche) : http://microsites.lomography.com/lomokino/ ... mais si ces outils (ou gadgets) ouvrent vers de nouvelles idées ... et si ça peut se faire en jouant ... ;-)

    Edit : LomoKino on Vimeo , encore des idées "faites du neuf avec du vieux" ... ou l'inverse !
     
    #7 homero, 10 Décembre 2013
    Dernière édition: 10 Décembre 2013
Chargement...
Discussions similaires - néo geeks hyper
  1. caraibe
    Réponses:
    63
    Nb. vues:
    4 311
  2. erco
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    795

Partager cette page