module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

pour ne plus avoir peur des reptiles

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par allfa, 6 Juillet 2015.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pour le best-of des animaux dans le cinéma de fiction, passage obligé par ARTE Cine les sujets géniaux de la série Blow-up .... BLOW UP | ARTE Cinema

pour le serpent c'est-ici :

et il y en a d'autres : le chat etc ...

Un peu hors-sujet mais ni plus ni moins que ce qui a précédé ! :D;)

#46 homero, 23 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  2. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour la compagnie.
    Il s'en passe des choses sur ce forum dès que l'on tourne le dos!

Pour Olivier: l'un n'empêche pas l'autre, diantre! Dans une époque lointaine je m'occupais de plus de cent reptiles dont ceux que tu cites, sauf le taïpan. De retour chez moi, j'étais attendu par Ribouldingue, une chatte un peu folle qui, elle, m'a souvent mordu et griffé.

Bien vu Homero, pour cette compilation de films de fiction qui font intervenir des serpents et surtout le catalogue des phobies ou fascinations que beaucoup ressentent à leur égard.

Belles images Allfa, bravo! Je relève que tu n'as pas résisté à l'envie de présenter le serpent comme un animal à part, qui justifie d'appliquer des effets spéciaux pour attirer l'attention sur son côté angoissant. Ce sera ma seule remarque négative. Ce Crotalus oreganus a toutefois une particularité très inquiétante. Il n'est effectivement pas stressé alors que normalement ses congénaires adoptent systématiquement une position défensive et font tinter leurs "sonnailles" lorsqu'ils sont en présence d'un intrus. Mais les cow-boys de là-bas tuent consciencieusement tous ceux qu'ils découvrent, donc les plus bruyants. Par un mécanisme de sélection provoquée, il ne subsistera bientôt plus que ceux qui restent silencieux et qui finissent par mordre quand on leur a marché dessus.
    Amitiés

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous