module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] pour monter en un seul film sur DVD avec menu plusieurs montages VIDEO_TS

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par FRaNCoiZiK, 28 Avril 2010.

  1. FRaNCoiZiK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    cela fait longtemps que je ne suis pas passée, mais j'ai à nouveau besoin de vos services. Je monte sans soucis des films vidéos_ ts avec vos bons conseils, tant avec studio 11 jusqu'a il y a 6 mois qu'avec studio 14 aujourd'hui. Encore merci à tous.
    Mais aujourd'hui je voudrais pouvoir réunir ces films vidéo_ts et installer en début de montage de films un page menu qui me permette de choisir la lecture d'un des films.
    Pouvez vous m'indiquer la conduite à tenir et m'expliquer clairement le cheminement point par point.:cry2:
    Rappeler vous que je ne suis pas du tout de la partie et que les choses doivent être simples et hélas pour vous clairement détaillés, courage ;-)
    Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et de votre générosité à nous aider.
    cordialement
    FRaNCoiZiK:hello:
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux-tu être un peu plus explicite ? :hello:

    tu as des films (quel support ?) , tu souhaites les réunir dans un même projet ? Quel sera le support en export ?

    tu veux créer un menu qui oriente vers chacun de tes films !? tes films ont-ils déjà chacun un menu particulier ?

    quel est la durée de chaque film à intégrer ?

    as-tu déjà créer des menus ?
     
  3. FRaNCoiZiK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, merci d'être aussi rapide.
    j'ai réalisé mes films avec Pinnacle Studio 11 et 14, ils sont installés sur un disque dur externe, je souhaire les réunir en un projet avec menu et ensuite les graver pour en faire profiter famille et amis qui pourraient les lire sur lecteur DVD et / ou sur ordinateur (selon leur bon vouloir). En effet, en cliquant sur une des icônes du menu (au choix) cela permettrait d'orienter la lecture vers tel ou tel film.

    Non, mes films sont sans menu, juste avec un générique de début et fin. La durée des films varie entre 10 et 35 à 40 Mn pour le plus long, de mémoire. Je sais que je devrais donc réaliser plusieurs DVD. Je me suis essayée à créer des menus en réalisant les montages avec Studio mais cela n'a jamais été concluant. J'ai donc essayé de réaliser ces regroupements de films avec menu en utilisant Nero 8 /Nero Express/Fichiers DVD-Vidéo : Créer un DVD-Vidéo... La réalisation en apparence ne semble créer aucun soucis, si j'utilise sur mon ordi, tout semble fonctionner, mais, lorsque je donne le DVD, les amis et famille ne peuvent pas l'ouvrir, il n'ont que le menu et le clic sur une fenêtre ne fait pas démarrer le film visé.

    Et tant qu'a faire si je pouvait le faire avec Studio 14, je serais satisfaire, si ce n'est pas possible qu'est ce que je fais mal avec Nero 8?
    Merci pour tout:good:
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne suis pas compétent en ce qui concerne l'authoring avec Nero 8.

    A toi de voir quelle durée tu définis pour chaque DVD. Sachant qu'en plus haute qualité 1DVD = 1H ; qualité acceptable 1DVD = 2H

    tes vidéos stockées sur tes HDD sont dans quel format ?

    perso, il y a un didacticiel que j'apprécie, et qui concerne la création de menu standard avec Studio. C'est celui proposé par Guignol Film (adresse dans la SuperFAQ du forum)
     
  5. FRaNCoiZiK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, la durée des films vidéos est variable selon ce que j'ai à y mettre. le format des films vidéos est en VIDEO_TS ;sous fichiers VTS_01_0 ou VTS_01_1 ou [VTS_01_2 et les clips vidéos que j'utilisais pour la création du montage étaient en AVI./B].
    Si tu me propose le didacticiel GUIGNOL Film c'est que Studio 14 ne propose pas la possibilité de regrouper les films vidéos crée avec ce même logiciel, et que chercher ailleurs est donc la solution et sur ton conseil Guignol Film. Tu confirmes?
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4


    si je te propose le didacticiel de Guignol Film, c'est que je le trouve très bien fait. Et il traite de la création de menu avec Studio.

    si tes vidéos sont constitués de fichiers VTS. Tu as la possibilité de faire un import de ces fichier video depuis le dossier DVD: VIDEO_TS
    une fois ces fichiers sur la timeline, tu as la possibilité de créer un rendu AVI DV du film.
    l'inconvénient, c'est l'allongement du temps de création.
    l'avantage est que tu crées un unique fichier AVI DV pour chacun de tes dossiers DVD. L'autre avantage est que ton projet finale sera plus lisible. Tu n'auras plus plusieurs fichiers VTS à organiser , mais un seul AVI DV pour chaque dossier DVD. La création de tes menus est ainsi simplifié, puisque chaque chapitre du menu est un film au format AVI.
     
  7. FRaNCoiZiK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allée voir Guignol-Film /didactitiels / murs de média du 20/10/2006 mais en fait cela ne fonctionne pas avec Studio 14. je répète que je suis une nulle en informatique et je ne sais pas bidouiller ce genre de chose pour l'adapter à Studio 14.
    Par ailleurs peux-tu m'expliquer comment "tu crées un unique fichier AVI DV pour chacun de tes dossiers DVD". Est ce que cela veut dire que je doit convertir chaque fichiers VTS ou uniquement le fichier VIDEO_TS Film DVD? Puis-je convertir avec SUPER et si oui comment? ou dois-je utiliser une autre méthode et laquelle (merci de me parler français informatique plus que basique voir français tout court - language de la vie de tout les jours).Par exemple "dossier DVD: VIDEO_TS" veut-il dire la même chose "que fichier VIDEO_TS Film DVD". Voilà, mes connaissances sont de cet ordre là!

    désolée d'être aussi ignarde mais ça finira bien par rentrer et s'arranger:unsure:.
    bon courage :o
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4


    :weird: pourquoi retiens-tu le didacticiel murs de média, alors que celui qui devrait t'intéresser , d'après ta demande première , est créer un menu standard !? :perplexe:

    :jap: zen ... la route est longue... de la patience avant tout.

    tu m'as dit que chaque film était sauvegardé sous forme .VTS dans un dossier VIDEO_TS.
    vrai ?
    si oui, tu peux faire un import de DVD sous forme de dossier

    procédure d'importation DVD:
    1. Dans Studio, allez dans Fichiers -> Importer un Titre DVD.
    2. La fenêtre Titres DVD sera alors affichée. Sélectionnez le lecteur de DVD ou un emplacement sur votre disque dur à partir de la partie gauche de la fenêtre. Assurez-vous que le répertoire de destination dispose d'assez d'espace pour stocker les fichiers MPEG2 qui seront crées.
    3. Les autres options de cette fenêtre vous permettent de sélectionner le répertoire de destination, de donner un nom au disque et de sélectionner les titres que vous souhaitez importer.
    Note: Assurez-vous d'avoir bien sélectionné les Titres que vous désirez importer. Si aucun titre n'est sélectionné, la fenêtre sera fermée et aucun fichier ne sera importé.
    4. Cliquez sur le bouton Importer. Les titres sélectionnés seront alors importés et transformés en fichiers MPEG2 que vous pourrez ouvrir à partir de l'Album Vidéo.



    une fois ton film sur la timeline, tu sauvegardes comme nouveau projet.

    dans ton menu/configuration/préférences de projet , tu vérifies que le format de ton projet correspond à ce que tu veux créer.

    dans ton menu/configuration/préférences audio video/tu actives le calcul de rendu en arrière plan/ avec format AVI DV

    tu attends que le calcul s'effectue, que la barre témoin de calcul sur la timeline de verte devienne orange.

    tu vas dans la fenêtre 3 créer film. Tu choisis l'onglet Fichier. Dans type de fichier , tu affiches AVI. Dans préréglages, tu choisis : Plein écran DV.

    puis tu crées ton fichier .
     
  9. FRaNCoiZiK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, avec un petit brin de muguet et bonne fête du travail à tous!
    ["pourquoi retiens-tu le didacticiel murs de média, alors que celui qui devrait t'intéresser , d'après ta demande première , est créer un menu standard !?"/.
    Parce que je ne suis pas un pro, et que je pensais que c'était le mieux, tout simplement. Je t'ai dit que je n'y connaissais rien et que c'est vraiement d'un cheminement quasis clé en main dont j'ai besoin. Et tu as raison la route va être longue, courage à toi. Merci en tous les cas à toi, je vais essayer maintenant de mettre en pratique. Je te tiens au courant. Merci :good:B]
     
  10. FRaNCoiZiK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re- moi - J'ai réussi à importer quelques films et les convertir de VIDEO_TS en AVI, mais il se trouve que certains fichiers VIDEO_TS ne sont pas reconnus (alors que ces films ont été faits selon la même méthode que les autres que ce soit avec Studio 11 ou Studio 14. Sur la fenêtre IMPORTER de Studio 14 , dans le dossier où je veux déposer le fichier il y a de la place 43.3Go, je l'ai nommé ce fichier d'accueil,... lorsque je selectionne le fichier, en bas à Droite apparait : Fichiers sélectionnés : 0 et que bien évidemment l'îcone "Démarrer l'import" reste grisé. Par ailleurs certains des films que j'ai pu importer et qui sont bien encodé en AVI, n'ont pas été importés en totalité, seule la première partie qui correspond au générique l'est. Mystère, mystère!
    Quest-ce que je fais mal? qu'est ce que je ne fais pas? qu'est ce qui se passe?
    Les différents éléments du film vidéo (VIDEO_TS Fichier de sauvegarde; VIDEO_TS Info film DVD; VIDEO_TS Film DVD; VTS 01_0 Fichier de sauvegarde du IFO; VTS 01_0 Info film DVD; VTS 01_1 Film DVD; ... ) sont contenu dans le fichier VIDEO_TS, faut-il les sortir de ce fichier pour travailler??? Pourquoi cela fonctionne pour certain et pas d'autres.

    merci encore;-)
     
    #10 FRaNCoiZiK, 1 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2010
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quel est le formatage du Disque Dur où sont sauvegarder tes videos ?

    de toute façon 43,3 Go s'est trop peu pour monter tes projets en AVI DV (désolé mais tu dois abandonner cette solution). Donc recentrons nous sur tes fichiers .VTS

    pour les fichiers non reconnus, peux-tu les ouvrir dans l'utilitaire GSpot et nous informer sur les données inscrites liées au fichier ?
     
  12. FRaNCoiZiK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les vidéos sont stockées sur un disque dur externe DDExI OMEGA - système de fichiers :FAT32
    il me faut au moins quel espace libre pour monter mes films ?
    Est-ce que je ne pourrais pas le faire sur le disque dur externe où il me reste 196Go ?


    pour les fichiers non reconnus, peux-tu les ouvrir dans l'utilitaire GSpot et nous informer sur les données inscrites liées au fichier ?
    colonne de droite:
    taille : 565 MB (579,262 KB / 593,164,288 bytes)
    container:
    MPEG-2 Program Stream << { 1 vid, 1 aud }
    Sys Bitrate: 10080 kb/s VBR
    audio codec : MPEG-1 Layer 2
    info: 0xc0:48000Hz 224 kb/s tot , Stereo
    état : Codecs installés
    colonne de gauche:
    Vidéos :codec : MPEG2 Nom : MPEG-2
    état : les codecs sont installés
    temps : durée: 10:55.28 ; Im:16,382 ; kbps:6873 ; Qf :0.663
    pics/s : 25.000 ; images/s: 25.000 ; champs/s: 50.000
    Taille : Pic(wxh):720x576 ; SeqExt: 720x576
    SAR: 1.250 (5:4) ; PAR : 1.067 (16:15) ; DAR : 1.333 (4:3)
    Modifier : 1 :None, already DVD format ;
    2 :None, already DVD format

    Voilà, je te livre ce qui est pour moi du petit chinois, et dommage que le imprim écran etc... ne fonctionne pas, cela aurait été plus facile (c'est mon destin!)

    aller, bon courage pour former la vieille :hello:
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu dois faire tes sauvegardes sur des DD formatés NTFS , avec du FAT32 tu seras limité en taille.

    vois tu les fichiers vts.vob affichés avec une miniature quand tu fais une recherche de fichier avec Studio ?

    GSpot ne montre rien d'anormal sur tes fichiers
     
  14. FRaNCoiZiK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je ne vois qu'un dossier VIDEO_TS et quand je l'ouvre avec Studio, il est vide. Studio ne les reconnait pas.

    autre souci au lu de ce que tu m'écris:
    si je transforme le format de mon DD de FAT32 en format NTFS, je risque de perdre certaines données ( texte, audio pur, données GPS etc ... sans doute? ne vaut-il pas mieux dans ce cas que j'achète un DD multimédia et que je transfère toute les données dessus ?

    enfin cela ne resoud pas le souco de reconnaissance de certains fichiers vidéos par Studio et cela n'est sans doute pas dû au fait que j'ai changé de version Studio.

    courage, courage
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    avec un DD FAT32 tu ne pourras rien créer de plus de 4Go.
    acheter un DD multimedia ? je ne suis pas compétant en cette matière. J'aurais acheté un DD externe NTFS.

    un fichier video est indépendant des versions de Studio.

    Si Studio ne peut importer les fichiers d'un DVD contenu dans un dossier VIDEO_TS, c'est qu'il est incomplet ou présente des fichiers corrompus.

    dans ta fenêtre de recherche, définis ALL FILES.
    tes .VOB devraient apparaître. Studio 14 importe les fichiers .VOB
     
Chargement...

Partager cette page