module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour les vidéastes qui sont aussi motards de belles images

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 23 Octobre 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Belle images ..avec quoi
    c'est le moteur d'une Africa Twin qui tourne ..mais avec quoi sont tournées ces images :laugh:



     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Difficile à dire et ce n'est peut être pas toujours les mêmes... on retrouve quand même assez souvent le style actioncam filmé en Protune ?
    Montage efficace, cadre sympa, belle gueule, un peu style pub quand même...ça se visionne bien si en plus on aime la rando moto...;-)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Perso, motard sans interruption depuis les années 60, je suis plus sensible à des aventures en Ural, Royal-Enfield, MZ side, Honda Cub C70, avec des contacts avec les populations mais c'est vrai qu'à l' image comme à la conduite rapide on a moins de virtuosité, juste un peu plus de ... (à remplir au choix !)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Homero


    je savais pas que tu étais motard
    J'ai passé mon permis 125 en 59 j'avais 16 ans !!! abandon du 2 roues juqu'en 84 environ où j'ai acheté une petite 125 DTLC ...P..En montagne j'allais de partout avec !!!
    Puis permis moto à 46 ans !!!! j'avais récupéré la 600 Transalp d'un copain.
    Et maintenant j'ai la 700 Transalp ...Pour moi ça suffit ...Fiable assez confortable et suffisamment puissante :good:
    C'est la mienne ...Assez réussi en look je trouve
    [​IMG]

    Oui Emmanuel c'est sur le site de Honda ..Une pub bien sûr !!
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Même pas fait gaffe ...;-)
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Du plus authentique alors qui sent bon l'essence et la poussière....:rolleyes:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :good: Pas mal du tout !
    Ils avaient aussi le drone !!! Y a de magnifiques paysages :

    La Gopro si c'est elle s'en sort pas mal
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Du bol que ça ne soit pas une Enfield Diesel ! Assez rare en France ... sensations marteau-piqueur garanties et faut pas être pressé ... déjà faut la démarrer au kick (pas de bougie de préchauffage). L'est chouette ta Transalp 700, Caraïbe, je n'ai jamais testé que la 600 et une fois la 650 d'un copain ... y a pas à mécaniquer ce qui n'est pas toujours le cas avec des Enfield, Ural un peu anciennes.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je m'en doute mais sûrement plus facile d'accès !!!
    Changer les bougies sur une Transalp relève presque des travaux d'hercule !!
    [​IMG]
    Homero tu as toute la série là:
    C'est quoi une Royal Enfield ? - Monsieur Vintage - Actu sur le monde du VintageMonsieur Vintage – Actu sur le monde du Vintage
    Mon cousin a une 250 Push début fin année 50 !!!! comme neuve !!
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: top ..un vrai "vélo" cette Transalp,
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui mais un vélo qu'il vaut mieux pas se renverser et rester coincé dessous !!
    Failli passé une nuit coincé ..Peur de ma vie !!
    Ma femme couchée dans la chambre éloignée du garage (impossible de m'entendre), à 1h du mat je me rends compte que j'ai oublié de la rentrer
    Je la rentre en marche arrière comme dab et je me sors du côté opposé à la béquille (à ne plus faire !!!) elle me gagne et voila caraibe coincé entre la moto couchée et les merdes d'un petit garage trop encombré ..
    Au secours au secours personne entend !!
    Et coup de bol monstrueux, un petit couple sympa d'une petite habitation que je loue à une cinquantaine de mètres de la maison rentre d'une soirée et m'entend ...Y de la chance pour la canaille on dit ..les anges gardiens se plaisent avec les branquignoles faut croire ..je leur dis merci publiquement :laugh:

    Bref la Transalp sans être monstrueuse, mieux vaut être dessus que dessous :mdr:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Ben pour ça woiui ...!!!!! :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La seule moto que j'ai eu où c'était marqué Velo dessus c'est la ... Velocette ... Une magnifique Thruxton Veeline 500 cm3 mono anglais qui a failli me ruiner car la belle était aussi une chieuse ... "Une marque qui s'impose sur la route" ... la pub de l'importateur très contesté ... il aurait du ajouter pour être honnête :suspicious: "sur le bord de la route" et m'a décidé à passer en 1971 aux trails japonais : une 360 cm3 mono 2 temps Yamaha RT-1 ... simple, teigneuse, robuste mais qui vibrait insidieusement, parti de Paris en Bretagne, j'avais retrouvé à l'arrivée mes optiques Pentax Takumar bagues MAP dévissées mais vite arrangé sur place ... toujours plus que la Veloce ...
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Homero :hello:
    Ha ces Pentax avec SMC Takumar :good:
    je l'ai encore quelque part !!!
    Les optiques des Minolta étaient meilleures à grande ouverture.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'utilise toujours certains Takumar (4/50 macro et 4/200) sur mon Nikon 1 V1 ... c'est pas mauvais d'ailleurs. La 250 Püch de ton cousin, j'allais souvent la voir chez le concessionnaire juste après avoir passé le permis A, déjà moderne à l'époque avec clignotants bout de guidon, graissage séparé, un moteur 2 temps zarbi deux pistons l'un derrière l'autre se partageant une bielle en Y et la chambre de combustion, ça leur donnait un bruit très caractéristique, finalement j'ai choisi la voisine géographique tchèque (Jawa 350) plutôt que l'autrichienne. A l'époque les européennes avaient des carters de chaîne étanches, chose qui a disparu sauf sur certaines utilitaires lorsque la vague japonaise a tout balayé ... souvent pour notre plus grand bien technologique.
     
Chargement...
Discussions similaires - vidéastes motards belles
  1. caraibe
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    529

Partager cette page