module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pour les fauchés qu'ont pas d'blé

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 26 Mars 2018.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 477 / -20
    Low Budget Movies | Tracks ARTE

Manque de fonds ... ou de fond ? :D Klaus Lemke ... 78 ans ... comptait pour les recettes sur sa grand'mère, les copains et refusait les aides officielles. Il semblerait bien qu'il y ait eu de la fauche (hypothèque de maison de Mémé ... résultat agent de probation ?)

Et si au final ça n'aurait pas été plus simple de ne rien faire ? :love: C'était ma recette de grand'père ...

#1 homero, 26 Mars 2018
    Dernière édition: 26 Mars 2018
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -39
    j'adoooore !

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Le manque de fonds est évident, quant au manque de fond... je n'ai rien vu de ces "productions". Mais cela ressemble bien à un petit courant d'air frais sur la montagne de millions dont sont issues les souris des productions officielles qui submergent le MARCHE mondial.
    Nouvelle vague ? Faut voir, mais en tout cas ces réalisateurs semblent revenir aux sources d'un cinéma malade du dollar et le manque de moyens peut rendre leur prépondérance aux idées.
    Ce qui les rend très sympathique à mes yeux de dilettante passionné, c'est leur proximité avec le cinéma d'amateur.

4. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +836 / 3 403 / -32
    Ils ne racketteraient pas un peu leurs mémés.....qu'ils se dépêchent avant que l’état se serve... Ah oui mais ils sont allemand :rolleyes:

Rafraîchissant en tous les cas...

5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Belle désillusion pour ma part.
    Que des drames sociaux qui se la jouent épurés et crus.
    Que serait la vie d'Adèle sans le cul ?
    Franchement y'a que le budget qui diffère, car l'esprit "Je coche un max de cases labellisées par Cannes pour me faire des likes et du biff" culmine.
    En outre, je trouve que Klaus Lemke est aux antipodes du mec minimaliste.
    Il passe pour une caricature exaspérante, t'as juste envie de lui écraser son gros cigare là où sa gorge émet des sons.

Qu'on me file de la SF, des westerns, des épopées ! Mais pas des cordes pour me pendre, qui plus est low cost, elles risquent de rompre.

• Amusant Amusant x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +836 / 3 403 / -32
    ché pas s'il aime le tatouage, mais là il s'est fait scarifié le teuton..par une bébête à poils noir....:rolleyes:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 477 / -20
    Evidemment je le vois mal monter les marches à Cannes :

8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Appréciations:
    +297 / 1 279 / -7
    C'est d'la m....!

9. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En France sans descendre aussi bas dans le budget mais sans financement institutionnel ou assimilé, il y a la réalisatrice Cheyenne Carron qui sort des films politiquement incorrect... pour la France, puisqu'ils exposent un point de vue souvent identitaire et accessoirement chrétien. J'ai seulement vu L'Apôtre d'un budget de 300 000€, ses films sont parfois diffusés dans au plus 1 salle sur Paris.

#9 Guest20191220, 26 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2018
    • Merci Merci x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +836 / 3 403 / -32
    C'est quoi cet interview...il est sur le périphérique le JRI !? ...Il a du oublier son casque...:rolleyes:

11. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Klaus Lemke, j'aimerais juger sur pièce mais je ne sais pas si on peut en trouver en VF ou mieux en VOST.
    Avez-vous déjà vu un de ses films ?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 477 / -20
    Je n'ai trouvé que des versions allemandes de "Rocker" (1972) la moins pourrie :

D'après cette photo, Lempke filmait avec une Arriflex IIc 35 mm ou une 16M ... difficile à voir. Dans le premier cas ça exigeait un budget conséquent, on est loin du film de fauché ... sauf magouilles : tourner avec des chutes, développer et tirer en perruque grâce à des complicités dans des labos.

Rocker_arri_lemke.jpg

• Merci Merci x 1
  13. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Intéressante cette référence MyPOV.
    Très révélatrice de l'ordre cinématographique établi et des prérequis à arborer pour ne serait-ce effleurer l'idée de pouvoir, un jour, s'y pointer.
    C'en dévient même lourdingue (ses qualités techniques indéniables mises en exergue, The Shape of Water est, dans ce cas précis, carrément risible).

Pour revenir à nos films dits rebelles et fauchés, ce qui me dérange, du moins dans ce reportage, c'est tout l'aspect faux-cul qui s'en dégage.
    Je ne perçois aucune folie, mais seulement des p'tits malins, limite arrogants, parfaitement au fait de l'art et la manière de séduire la masse et les critiques.
    Ils sont conscients du budget et de l'audience, ils confectionnent leurs films en fonction de ces éléments.
    Contrairement aux fauchés candides et passionnés, qui se disent "putain on a rien mais on s'en fout, on tape un péplum !".
    Je ne troquerai jamais le style et l'âme d'un Thomas Jirsa (RAF Production) contre un millier de ces bobos couronnés par l'empire du tout convenu.
    Ce gars là, il nous servait de la guerre, de la tragédie, du thriller, du fantastique et tout le Far West avec des indiens méchants. Chaque semaine, c'était le banquet du rafistolage à ciel ouvert, mais c'était bon ! Mal fichu, mal joué, vraiment fauché, mais d'enfer !
    Je regrette chaque jour de ne pas avoir téléchargé ses courts tant qu'ils étaient encore en ligne, ici même.

14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    homero, Rocker a été réalisé pour la TV, j'imagine qu'il avait donc des moyens qui ne sont pas exactement dans la lignée du documentaire d'Arte que tu présentes.

J'en ai trouvé des sous-titres en anglais que j'ai alignés sur ta vidéo Youtube. Je ne sais pas si c'est dans les clous par rapport au Repaire, alors je ne les diffuse pas dans cette discussion mais on en trouve une version non-synchronisée sur opensubtitles.org.

#14 Guest20191220, 26 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mars 2018
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 477 / -20
    C'est ce que l'on appelle du Cinéma-Guerilla :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinéma_de_guérilla

Klaus Lemke n'est pas mentionné dans la liste ...

:mdr: Par contre un don réel pour les castings ... J'ai encore en tête Cem, étonnant sosie de Charles Bukowski, la scène de ménage avec la blonde, le fils de mafieux russe en veste blanche, son inspecteur de police barde breton, son vélo abandonné ... Je n'ai pas retrouvé les films qui ont été supprimés, les pseudos qui ont changé, juste certaines des discussions :

Frere de la Résistance - Court métrage | Le Repaire
    Fatherly Love : nouvelle bande annonce professionnelle | Le Repaire

On en a parlé c'est peut-être l'essentiel ...

#15 homero, 27 Mars 2018
    Dernière édition: 27 Mars 2018
    • Merci Merci x 1

Partager cette page