module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Pour les argonautes de la vidéo et les pirates en chambre

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cournonsec, 25 Mars 2015.

Tags:
  1. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Moi aussi :D

Donc, pas après la fin de vie de l'appareil...
    Donc si je passe sous W 10 l'hiver prochain et que je change de carte mère et de processeur 6 mois après (ce qui équivaut à une fin de vie pour Microsoft), je reste persuadé que je devrais racheter une licence W10.
    Espérons que mes réflexes d'ancien juriste pinailleur me jouent un tour...

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "et que je change de carte mère et de processeur 6 mois après "

C'est exactement comme aujourd'hui : cela est considéré comme une nouvelle machine, aucune raison d'assurer la continuité de la licence (d'après les règles Microsoft, spécifiées dans le CLUF)

Rappel : une licence est un droit d'utilisation d'un logiciel sur une machine, pas un composant que l'on peut transférer n'importe ou, comme une barrette mémoire par exemple.

Si vous en avez le courage, je vous conseille de lire le CLUF pour Windows 7 home, par exemple (14 pages)
    CLUF = Contrats de Licence d'Utilisateur Final

http://download.microsoft.com/Documents/UseTerms/Windows_7 Home Premium_French_7e9eb84b-50b6-45f1-b3a1-0b09d8b1965b.pdf

Olivier

#32 ogt, 27 Mars 2015
    Dernière édition: 27 Mars 2015
  3. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Dans le temps on distinguait les licences OEM, attachées à une machine précise, aux licences "retail" transférables au gré de ses changements d'ordinateur ou composant. Je ne sais pas si ça s'applique à ces versions!

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le distingo OEM / version boite (pour les particuliers) est toujours valable aujourd'hui (en 8.1) mais on ne sait pas encore comment cela va évoluer avec la version 10, puisqu'il y a apparemment un changement de politique sur les mises à jour.

Olivier

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    @Jean95 :
    "la première question que je me poserais est de savoir si les programmes que je possède fonctionneront toujours avec W10"

Bon, j'ai déjà testé la suite Adobe CC2014 : aucun problème sous W10 Pro preview 10041.
    Je vais continuer mes tests et donnerai un petit tableau récapitulatif des applications courantes utilisées en montage.

Olivier

6. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
Chargement...

Partager cette page