module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

pour les amateurs de séries (de qualité)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par digitalyo, 5 Novembre 2004.

Tags:
?

make your choice!

1. oz

4 vote(s)
    8.9%
  2. the wire

2 vote(s)
    4.4%
  3. les sopranos

6 vote(s)
    13.3%
  4. the shield

3 vote(s)
    6.7%
  5. alias

12 vote(s)
    26.7%
  6. 24h

15 vote(s)
    33.3%
  7. la caravane de l'étrange

0 vote(s)
    0.0%
  8. larry et son nombril

0 vote(s)
    0.0%
  9. nypd blues

3 vote(s)
    6.7%
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    six feet under est effectivemnt une excellente série, mais si il y en a une que je vous recommande par dessus-tout c'est bien la trop peu connue "the wire"("sur écoute"), série policiere totalement hors norme qui n'a rien n'a voir avec NYPD blues ou the shield. on a affaire a une enquete sur les 4(ou 5?)saisons et non une par episode. les auteurs de la serie nous montrent la vie des flics et celle des criminels(en l'occurence du ghetto de baltimore) avec des dialogues hyper-réalistes sans l'ombre de caricature des deux cotés. personnages attachants, écriture irréprochable, sobriété et absence totale de superflu et d'excellents acteurs(pas mal vous seront familiers de OZ). pour apprécier THE WIRE, il faut etre plus patient que la plupart des autres séries car les scénaristes évitent au plus les ellipses. vu le faible taux d'audience je doute que la série fasse un retour sur canal jimmy, alors procurez vous le DVD! ceux qui apprecient les series de qualité tomberont amoureux...:amour:

a+

2. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime Nono et Athanor :lol:

Les séries ça ne m'a jamais convaincu... même quand j'étais tout
    gosse je n'en regardais que deux, et encore, seulement quand
    je tombais dessus par hasard, code quantum et le prince de bel
    air :lol:
    Le prince de bel air parce que le père me faisait pisser dessus
    de rire. code quantum parce que j'aimais beaucoup l'acteur qui
    jouait le personnage "hologramme", je l'avais vu dans Dune où il
    avait joué un "docteur yueh" vraiment impressionnant, puis dans
    blue velvet, ou il est incomparable.
    Tiens d'ailleurs je ne connais même pas son nom :lol:
    je cherche..... Dean Stockwell !

Ca m'arrive de temps en temps de flasher sur un comédien et je
    n'arrive plus à ne pas aimer tout ce qu'il fait. J'ai adoré aussi un
    autre personnage secondaire de Dune, qui a joué le rôle principal
    dans "le malin" d'Huston, aussi dans blue velvet et l'un des seuls
    personnages vraiment intéressants de "vol au dessus d'un nid de
    coucou". Un véritable fou névrosé et timide, j'adore ça.

Brad Dourif :D

Maintenant c'est Dirk Bogarde, à sa manière d'attraper le grain de
    riz qu'il a au coin de la bouche, lorsqu'il est complètement saoul
    à table dans "Accident" de Losey :D

Enfin pour revenir aux séries...
    malgré un très bon argumentaire sur 24h fait l'année dernière par
    un prof de lettres survolté et talentueux, je n'ai même pas réussi
    à regarder un épisode. Par contre il a réussi à me faire aimer les
    vieilles séries anglaises des années 70 de Patrick McGoohan :D

Autre chose, intéressant, malgré que ça "ressemble toujours
    tout de même à une série pompeuse", le twin peaks de Lynch qui
    a soit disant réussi à faire accrocher 60% des américains à leur
    télévision . Il y a de très bonnes choses, d'autres très mauvaises...
    il y a tout de même des épisodes flamboyants, et le tout dernier
    est si fabuleux que la série mérite d'être regardé en entière
    seulement pour ça.
    Moi ça m'avait carrément foutu sur le cul, je n'attend qu'une chose
    maintenant c'est d'avoir le temps de la regarder une seconde fois
    en intégralité et sans dormir :bravo:

edit: je ne peux pas m'empêcher de rajouter une phrase sur
    jean louis trintignant, que j'admire (dans sa jeunesse en tout cas)
    par sa manière qu'il a de répondre aux questions comme si c'était
    la dixième fois qu'on lui posait. Voir "Ma nuit chez Maud"
    Je m'entraine mais je ne serais jamais capable de le faire comme lui :lol:

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ma nuit chez Maud" :bravo:
    Trintignant est effectivement bluffant dans ce film. Mais bon, faut dire que le jeu des acteurs et la définition des personnages sont bien en déça dans les séries françaises. Peut-être parce que la télé n'est pas du cinéma, même si parfois elle prétend l'être ;)
    Mais il n'y a pas de mal à cela, lorsque c'est sans prétention et avec talent comme dans SFU ou 24.

Et le problème des séries (je comprends Usul que tu n'accroches pas plus que ça) c'est qu'il faut regarder (et dans l'ordre) plusieurs épisodes pour que ce soit vraiment captivant. Parce qu'une série s'établit dans la durée, il faut donc avoir la patience de la "suivre". Mais une fois qu'on est dedans, difficile d'en sortir pour les meilleures séries!

Il faut vraiment que la série soit très forte pour accrocher dès le 1er épisode: SFU ou Dead Like Me en font partie, grace à leur concept original, la réalisation appliquée et les personnages un peu fouillés.

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Buffy quand même, je rigole.

Tu as pas forcément pris le meilleur exemple pour démontrer l'intérêt des séries - forcément tu cherches à démontrer le contraire :D - , mais bon je vois ce que tu veux dire ;)

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se faire avoir... :) C'est vrai qu'on a un peu ce sentiment là, d'accrocher à un truc à la télé devant lequel on se serait dit - et on se dit toujours - c'est vraiment de la merde. Un peu comme quand on se fait voir par un produit à la con mis en valeur dans un supermarché...

La dure loi du marketing et de la pub s'applique aussi (et surtout!) dans le monde des images.

Mais ça ferait l'objet d'un autre post :D

6. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et urgence?

il y aussi code quantum mais bon je regarde que des truc plus vieux

vive OZ qd meme.!!!!!!!!

7. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olala j'en lis de belles ici !
    C'est un sujet interessant, les séries, mais c'est pas évident de mettre les gens d'accord.
    Une série, ça demande pas mal d'investissement personnel. Du temps surtout. Et de la discipline. Quelqu'un dit un peu plus haut qu'il n'a pas pu regarder un seul épisode de 24 en entier. Bah voila, j'ai eu le même problème avec cette série car je suis tombé en cours de saison, et j'ai pas accroché. Plus tard on m'a preté le dvd de la saison 1 et j'ai commencé par le début, et là, il faut être très fort pour ne pas se taper les 24 d'un coup tellement c'est palpitant.
    Ca va sûrement en choquer plus d'un, mais je trouve que c'est le même topo pour Buffy, qui se fait bien démonter sur ce topic, alors que c'est un véritable ovni qui force la curiosité. Cette série a effectivement commencé comme une vague chronique de teenagers made in california, mais déjà l'heroine, ouvertement bête comme ses pieds, doit sauver le monde en poignardant des vampires, et ça, c'est pas banal. Du coup, en voyant les saisons défiler, on se rend compte que le propos devient de plus en plus mature, que les relations entre personnages sont des plus complexes, mais il faut un minimum d'assiduité pour s'en rendre compte et j'admet que certains épisodes ne sont pas évidents à digérer... faut pas tomber dessus pour commencer, c'est sûr. Mais une série qui nous offre des craquages comme un épisode en comédie musicale fabuleux de second degré et d'autodérision mérite qu'on s'y penche un peu plus sérieusement qu'entre deux séances de zapping convulsif.

8. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem pour Xfiles

je me souviens d'un episode ou c le remake en NB s'il vous plait de elephant man.... Ca c'est de la grande serie et du grd carter

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peu vu Buffy, mais il est vrai que cet épisode, un des rares sur lequel je suis tombé en zappant, m'a bien bluffé! C'est pas souvent qu'ils osent y aller un peu dans les séries, et quand ils le font, ça fait du bien! Malheureusement ces tentavies sont trop rare pour faire de Buffy une série vraiment interessante. Certains dialogues sont ridicules, les combats avec les vampires c'est un peu des grosses blagues (alors peut-être qu'ils jouent sur le 2nd degré mais c'est pas flagrant flagrant).

Dans le genre série qui se lache y a "Dead like me", assez méconnu car seulement 2 saisons et unique diffusion sur Jimmy. L'histoire d'une bande de faucheurs condamné à faucher des ames sur terre! Sujet bien marrant et à la fois sérieux, se placer du côté de la mort permet de prendre du recul sur la vie... (même topo que dans "Six feet under")

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non moi j'assume, j'aime bien Buffy !
    D'ailleurs si vous avez des questions, je suis imbattable !!!! :)

Je suis même plus fort que les gamins !
    Testez moi, vous aller voir ! ;)

Non non il y en a bien d'autres ! :non:
    C'est à mon avis la série la plus interessante.

J'aime pas charmed par contre (mis à part les lolos de Phoebe).

Dans madame est servie on les voyait pas (normal remarque, c'était une gamine). Mais là on peut se rattrapper ! :amour:

11. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors attention question:

Athanor, Buffy tu l'as regardé en VO ou en VF?

Parce qu'honnetement, en VF, il faut vraiment le voir au 4ème d° pour l'apprécier!!

12. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'ils soient en VO ou en VF ceratins épisodes de Buffy sont vraiment énormes ya rien à dire. Pour d'autres c'est vrai qu'une bonne dose de recul est nécessaire, mais bon, faut persévérer, cette série vaut vraiment le coup, je suis avec toi Athanor !

13. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pourriez nous faire une chtite sélection des meilleurs épisodes. Ca nous permettrait de ne voir que les meilleurs :D Parce que se farcir toutes les saisons, sauf mon respect, ça risque de faire un peu long!

Mais la motivation sera peut-être là une fois que j'aurais vu les meilleurs ;)

Alors un de vous deux se lance? :):):)

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je les ai vu en VF et en VO !
    Et en plus avant tout le monde car je les avais téléchargé sur Buffy.nu à l'époque (VO). Hahahahahahahaha !

Moi j'ai une préférence pour les 3 dernières saisons.

- L'épisode où Buffy est entre rêve et réalité suite à l'attaque d'un démon !

On ne sait plus où est le rêve et la réalité et on a un doûte car la fin est très ambigue (l'épisode où elle est dans un asile psychiatrique).

- L'épisode avec l'éternel recommencement (tout le monde le fait mais bon...)

- l'épisode où sa mère meurt avec une caméra qui suit l'action et sans aucune musique de fond avec un son d'ambiance qui participe au montage parallèle (lorsque elle attend les secours chez elle et que ses actions inter-agissent avec ce qu'elle entend dehors). Efin faut voir, là j'ai la flemme de détailler.

- La comédie musicale

- Et puis les rapport avec spike dans les 3 dernières saisons.

Ffffffff y en plein d'autres....

(Oui je sais ça fait très adolescent attardé comme post mais j'assume parfaitement):lol:

15. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait du bien de temps en temps. Faut pas trop en abuser parce qu'après on a les neurones grillées, mais faut bien qu'elles se reposent un peu ;)

Alors je vais faire mon chieur exigeant mais si jamais tu as le nom des épisodes dont tu parles... Sinon je pars en vadrouille sur le net et je vais bien trouver ça quelque part :D

Chargement...

Partager cette page