module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pour les amateurs de séries (de qualité)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par digitalyo, 5 Novembre 2004.

Tags:
?

make your choice!

1. oz

4 vote(s)
    8.9%
  2. the wire

2 vote(s)
    4.4%
  3. les sopranos

6 vote(s)
    13.3%
  4. the shield

3 vote(s)
    6.7%
  5. alias

12 vote(s)
    26.7%
  6. 24h

15 vote(s)
    33.3%
  7. la caravane de l'étrange

0 vote(s)
    0.0%
  8. larry et son nombril

0 vote(s)
    0.0%
  9. nypd blues

3 vote(s)
    6.7%
  1. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!

Elle marche fort !

Le tournage avance et nous sommes une bonne petite équipe !

Hotdog.:D

PS : Au fait, j'ai vécu la bas et les series que je vois reflètent en général bien le style de vie américain.
    La géné perdue c'était super et très réaliste aussi... mais il y a très longtemps (dans une lointaine galaxie).

2. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Tu m'fais rigoler.

Je te dis que j'ai vécu là bas, j'ai été fiancé à une fille de phoenix.
    J'ai des dizaines de contacts dans presques tous les états et toi tu me dis que t'as rencontré un type suffisement "décalé" pour faire le tour du monde en "hobbo".

Et puis aux Etats Unis une personne sur 2 vote républicain.
    Ici si tu simplifies c'est pareil, y a autant de gens de droite que de gauche.
    Toutes couches socio-culturelles confondues.

De toutes façons, il y a des gros c... aussi bien chez les démocrates que chez les républicains.

Au lieu d'exprimer des doutes et de formuler des hypothèses, écoutez un peu ceux qui savent.

Des Américains qui se disent outrés par la politique de Bush, j'en connais plein.
    Pourtant ce sont ceux là même qui l'ont ré-élu.

En Europe c'est idem.
    Quand t'écoutes tout le monde, personne n'a voté pour l'Europe et pourtant 51% d'entre eux mentent.

Hotdog.

#17 Hotdog, 24 Décembre 2004
    Dernière édition: 24 Décembre 2004
  3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Athanor pour "Walker Texas Ranger", je me suis bien marré! Des parodies comme ça on en redemande :bravo:

Cependant je ne suis pas d'accord avec toi de dire que toutes les séries américaines sont comme Buffy (ni comme "Walker Texas Ranger" d'ailleurs ;))

Avant de faire des jugements trop hatifs, quelles séries américaines a tu déjà regardée (et pas seulement zappé dessus)?

Je t'assure qu'entre Six Feet Under et Buffy, il y a un canyon...

Et puis ton argument economique n'est pas bon. Des séries comme Six Feet Under justement, 24 heures chrono, Carnival et autres, sont diffusées et produit par HBO, une chaine privée qui favorise la création de séries de qualité, moins con que la moyenne, et sans coupures de pub intempestives toutes les 5 minutes!! C'est un peu une sorte de ARTE à l'américaine (enfin en exagerant un peu :D )

Une autre Amerique existe en dehors des indépendants et des undergrounds, arretons de stéréotyper!!!

4. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non...

Je ne suis pas un winner, loin de là !!!

Simplement je suis souvent critiqué pour mes prises de positions en faveur des américains et toi c'est le contraire. Tu es systématiquement opposé à ce que représentent les Etats-Unis.

Je pense que la vérité se situe au milieu des deux extrêmes, comme souvent.

Si tu me parles des Australiens par exemple, je t'écoute parce que je ne connais pas.
    Mais si tu me donnes des idées reçues que je considère comme fausses, je réagis parce que les Américains je les connais bien.

Ma soeur est mormone, depuis 1989 elle a en charge les missionnaires filles de notre région.
    Du coup, des Américains et Américaines j'en ai connu des centaines.
    Avec ma soeur ils parlent de Dieu, avec moi ils font du sport, parlent de la vie en général et éventuellement de politique.

J'ai également d'autre contacts de toutes cultures et religions.

Je suis Européen mais les Américains je les connais.
    J'ai passé du temps dans beaucoup de régions et d'états :
    New-York, New-Orleans, Dallas, Salt Lake, San Francisco, Los Angeles, Seattle, Phoenix, Cincinnati, etc...

Les gens sont un peu différents selon les endroits où ils vivent, mais globalement ce sont les mêmes. Ce sont des gens, point-barre.
    Ce sont les mêmes que les Européens en tout point.
    Une seule chose en tête : Avoir suffisement de fric pour s'en sortir, avoir la santé et vivre heureux.
    Tous pour la paix dans le monde et surtout chez eux.
    Volonté de croire dans les institutions gouvernementales mais sérieux doutes quant à l'intégrité des hauts fonctionnaires.
    C'est pourquoi toutes les séries mettant en scène le FBI la CIA ou la NSA ont tant de succès.

En bref leurs préoccupations ne sont pas différentes des notres.
    Quant à savoir pourquoi Bush est repassé c'est simple.
    En tant que travailleur indépendant assommé de taxe, je voterai pour n'importe qui me promettant d'alléger mes impots.

Eux ils font pareil.
    C'est l'Amérique bien pensante qui vote Démocrate.
    Les gens "normaux" vote Républicain.

Pour finir, ce qui me gonfle ce n'est pas qu'on fustige les Américains mais c'est d'entretenir l'idée fausse que ces "gens" sont différents de nous autres Européens.

De tous temps ce qui a provoqué la discorde et les guerres, c'est l'ignorance de l'autre et le refus d'identification.
    Quand on dit que les hommes sont tous égaux c'est bien mais quand on le pense c'est mieux.

Sur ce et très sincèrement, Hotdog vous souhaite à tous un Joyeux Noël et de super fêtes de fin d'année...

A plus,

Hotdog.

#19 Hotdog, 25 Décembre 2004
    Dernière édition: 25 Décembre 2004
  5. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    athanor tu parais plein de certitudes sur ta généralisation des séries américaines... comme je l'ai deja dit il est tout a fait normal d etre perplexe si on s arrete a ce qui est diffusé sur le hertzien.
    par ailleurs tu me dis que tu n 'es pas dupe(tout le monde ici l'est sauf toi?) et que certaines séries trompent les spectateurs avec une forme travaillée mais avec un fond superficiel... je te conseille fortement de jeter un oeil aux series HBO( pour la troisieme fois mais comme tu persistes avec tes arguments)avant de porter des jugements aussi peu fondés.

a plus

6. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allons, allons...

Pas d'acharnement.
    Je crois qu'on en a assez dit et qu'Athanor a compris qu'on est pas tout à fait d'accord avec lui...

Moi, j'ajouterais que même sur le hertzien il y a des trucs sympas.

Il me semble que des series comme the-X-files ça tient la route !
    C'est la série qui m'a réconcilié avec la télé.
    C'est aussi ma préférée... Mais il y a d'autre choses très bien : John Doe, Mysterious Ways, Dead Zone, N.C.I.S., Profiler, The Pretender, New-York under cover, The Experts, etc... J'en oublie plein.

Après c'est une question de goûts mais si on considère que la série télé c'est (comme le cinéma d'ailleurs) avant tout un divertissement, avouons qu'il y a en ce moment des choses qui justifient amplement qu'on reste 50 minutes dans son canapé devant son petit écran.

Pour ce qui est des séries comme Buffy et Charmed, n'oublions pas qu'elle s'adressent à un public jeune et ne faisons pas de comparaisons idiotes.

Bien sûr, moi aussi il y a des séries qui me branchent moins voire pas du tout, mais c'est pas pour ça que je critique.
    Il en faut pour tout le monde.
    Si on était un peu moins regardant en France, il y aurait sans doute un peu plus de boulot pour les auteurs, acteurs, techniciens, etc...

Le cinéma m'a énormément déçu ces dernières années.
    La télé c'est le contraire...

Enfin c'est vrai que tu peux prendre la série la plus mauvaise des Américains... Elle vaut de toutes façons mieux que la meilleure série Française !

Les Allemands, par contre, ont fait de très gros progrès depuis Derrick !!!
    Faisons-en autant.

Hotdog.:D

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Te vexes pas Athanor, reste avec nous! Qu'est ce que tu peux être irritable :D :cool:

Sur le coup, je suis entierement d'accord. Arrêtons de dire que les américains c'est tous des cons, et rappellons effectivement - comme le dit Athanor - que les Etats-Unis c'est grand! Donc plusieurs amériques, c'est un esprit que j'aime bien. D'ailleurs derrière plusieurs ne se cache pas une vision manichéenne (républicain/démocrate) car il y a des dizaines d'amériques et non deux!!

Euh là faut pas déconner non plus... :non: T'as pas un peu abuser de dinde là? :lol: Nan sérieux y a quand même d'autres arguments que le plus démago de tous, la baisse d'impot, pour voter pour quelqu'un!
    (re)voter Chirac, non merci!! :col:

En revanche Hotdog, tu fais preuve ici de sagesse et je t'approuve entierement :)

Faute de vous avoir souhaité un joyeux noël, je vous souhaite à tous, chers animateurs de ce fructueux débats, une grande et bonne année 2005, qui verra la réconciliation des peuples américains et européens! (allez, positivons ;))

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et Stargate SG1 vous l'oubliez ?

bientôt la saison 9 ;)

et Anathor : tu fais fausse route, reviens !!
    => ARTE ne diffuse pas de la merde, c'est les autres chaines qui diffusent de la merde.

++

SteF

9. demosthene

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains disent que la serie est inferieur au cinema, ils ont tort...

Inferieur est bien trop faible, la majorité des serie, j'ai l'impression sont des serie americaine et par ce bias passe quantité de messages gerbant, la plupart biblique sans l'avoué du genre :
    "le tueur est condamné mais il etait pas si mauvais que ca parcequ'il culpabilise"
    Sans compté que la majorité des serie sont faite sur le meme shema, les histoire sont toujours pareille regarder urgence, toujours la meme chose...

Les series type friends formatent les ado et autres en transmettant des images des amis idéal, "Un groupe de pote comme ca c'est l'ideal"

Les series faut qu'elle soit a la mode dans chaque nouvelle serie il y a toujours un homo dans le tas, parceque ca le fait, faut etre ouvert. Pour une fois on a un effet positif de la serie a savoir l'acceptation des homo par le beauf devant sa telemais a mon avis c'est fortuit .

Les series ca vantent aussi le consumerisme : "faut vivre a 100 a l'heure"

Bon je suis pas tres convaincant mais bon, je ne regarde presque plus la tele de peur de tombé sur une pub (j'trip pas plus que ca sur la manipulation mental) et je me suis rendu compte que finalement les serie valent bien les pubs.

10. barthaboot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais même plus qu'actuellement les série américaines sont en plein âge d'or, esthétiquement et scénaristiquement elles proposent souvent des choses plus osées et plus intéressantes que le cinéma américain (voir OZ, 24H, Nip/Tuck...)

Le truc c'est que la haut, ils sont tellement nombreux que quand une série fait 2% de part de marché, elle marche déjà bien, du coups ils osent des choses assez couillues, à la différence des séries françaises qui visent des 30% et 40% de part de marché du coup les scénaristes font bien gaffe de gommer tout ce qui pourrait choquer qui que ce soit, ce qui fait qu'on se retrouve avec des personnages bien gentillets, propre sur eux, polis et carrément chiant.

Hugh, j'ai dit.

11. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais plus qui a dit que HBO propose des séries sans coupures pub, c'est faux. Meilleur exemple : 24. Normalement, cela se passe en temps réel, sur 24h, donc 24 épisodes de.... 45 minutes. Pourquoi? 15 minutes de pub....

Ensuite, je me permettrai de proposer d'autres séries qui me semblent intéressantes: Seinfeld (pas toujours, mais drôle dans l'ensemble), Spin city, Daria (série animée mais très drôle quand même, d'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, rediffusion en intégralité sur canal+ à partir du 20 avril 17h35 du lundi au vendredi), Twin Peaks (jamais réussi à voir la série, mais au vu du film... et puis c'est quand même du Lynch, bordel !). Pour ce qui est des séries françaises, sans parler de séries policières qui ne m'intéresse que très peu, il me semble que Canal en a proposé des assez sympas, effectivement, c'est plus du sitcom, mais bon : Mes pires potes, Evamag, H (à la rigueur, ne pas abuser tout de même), etc

Je pense que j'en oublie (plein)

PS: pour ce qui est du problème des Etats Unis, il me semble que le débat est trop complexe et dense pour être simplifié sur un topic de forum, et encore moins e 3 posts.

12. CORTESI

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    il y a aussi les séries anglaises, à mon avis mieux foutues que les séries américaines:bravo:
    entendons nous bien pour éviter toutes sortes de polémiques, c'est simplement mon avis personnel.
    Chapeau melon .....:love: Le prisonnier .....:amour:
    Bon je sais c'est un peu ''has been'':D

13. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais juste saluer certaines séries américaines de grande audience comme 6 feet under, mais bien d'autres, qui font avancer les moeurs beaucoup plus vite que le cinéma populaire (américain comme européen) ou que la télé française dont le niveau baisse d'heures en heures.
    Juste un exemple : au lieu de faire une comédie sur l'homosexualité qui ne fait rire que les acteurs du film (pédale douce), 6 feet under nous présente des homos crédibles, dans leur quotidien, avec des histoires d'amour, de cul, des ruptures etc... Je n'ai jamais vu ça aussi finement traité que ce soit dans un gros film ou dans une série française. Et ne me parlez pas de cette merde intergalactique avec Frédéric Difenthal...
    Je trouve que ces séries, qui proviennent d'un pays malhonnêtement jugé en france comme étant inculte et réactionnaire, font avancer à leur façon les moeurs et la société. Et prouvent une fois de plus que parfois, les USA ont une longueur d'avance sur nous.

14. demosthene

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La tele nous fait evoluer, qui oserait contester que les gens qui passent leurs journées devant les series ne sont pas les plus ouverts.

La societé de consommation se porte bien.

15. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben tu vois qu'avec un peu de bonne volonté tu peux toi aussi réflechir ;)

Totalement d'accord avec toi sur Six Feet Under, c'est une série remarquable (énormément basée sur la psychologie et la profondeur des personnages ;) desservis pour la plupart par de très bons acteurs), à la réalisation très propre, bien au dessus de certains (de la plupart) des téléfilms.

Pour l'avance des USA sur "nous" (les français? l'Europe? le monde?), la question est un peu plux complexe que ça. Pourquoi "une fois de plus"?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page