module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour le monde de la nuit !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par niokilt, 23 Avril 2012.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ça ne me dérange pas....

;-) niokilt Sans hésiter ..la Sony 740 ..pratiquement pour tout dont trois éléments remarquables
    ...Sensibilité en basse lumière, Excellent GA 26mm et.. le top du top un summum ...son stabilisateur ..
    Un gros défaut ..un seul mais il peut gêner .. pratiquement aucune prise de contrôle sérieuse en manuel..
    C'est une bestiole "tout auto"..il faut quand même que cela soit dit/su ;)
    Bertrand :jap:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Etrange Face à Face !!!

:hello: niokilt

Tu peux pas trop te planter je pense ;)

Tiens Une PRO vs une "petite"
    Au toi de deviner qui a shooté quoi ;) (3 clicks de souris pour voir l'image echelle 1!!)
    Attention EX1 mal réglée au début !!! (en mode 50i pour la EX1)

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    En basse lumière avec Une à 2.8 0 DB et l'autre OPEN (1.5 1.6 ou 1.7 je sais pas) et 6 DB !!!

4. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour André,
    Je suis à peu près sûr que la panasonic c'est la 5, par rapport à la quatre Sony.
    Là il me semble ce sont les verts qui ne sont pas bleus qui me fait dire Pana. Les arrières plans (les tuiles) sont plus nets sur la 5 que la quatre.
    J'ai plus de doutes sur la 2 et la 3, mais je dirais la 3 Sony car il me semble (mais ça peut être un réglage) que la 3 est plus nette. De toute façon j'aime l'équilibre colorimétrique de la 3. Les buissons sont plus nets sur la 3.
    Pas trop de doutes sur les basses lumières, un Sony et deux Pana et là encore netteté meilleure de la Pana. La lumière dans la Pana est peut -être moins "de l'intérieur" mais est bien homogène. Les fruits sont beaucoup plus nets sur la 2.
    J'ai peut-être tout faux, "Alae jacta est".
    Daniel.
    PS: je suis sûr que la 1 de la première série n'est ni Sony, ni Pana.:bravo:

#34 D.grammophone, 29 Avril 2012
    Dernière édition: 29 Avril 2012
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Daniel

:bravo::bravo::bravo: pour la 00.jpg !!!!! :laugh::laugh:
    Sherlock Holmes aurait trouvé aussi :mdr:
    Aucune des DEUX n'a l'option : Fimer dans le passé ou dans le futur :laugh: (Une option qui aurait un sacré succés!!)
    Mais celle que tu appelles 1 c'est la 0 !!!!
    Donnes ton pronostic / au nom Jpg des Captures qui sont numérotées. ;)

En intérieur la Sony est complètement à l'OUEST sur la couleur du mur coté porte sellier
    En sensibilité Bien plus lumineuse la EX1 à 2.8 d'ouverture 1/60eme 0 DB Que la 700 Open (1,5 1,6 1,7 je sais pas) 1/50eme et 6 DB
    C'est bien normal

Je n'ai pas fait un Topic spécial "Etrange rencontre" car nos tests ont été un peu rapide et la EX1 avait au début des défaut de réglages j'en joints 2 autres

#35 caraibe, 29 Avril 2012
  6. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si j'aime moins les couleurs Pana, à droite c'est plus net, y a pas photo (les fougères)!
    Je vais partir sur l'achat d'une AC 130 ou 160, même si je suis 200% Sony.

7. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Enfin, c'est un peu normal que la Pana grand public ait un peu de mal niveau sensibilité : difficile de comparer des cibles 1/2 pouces de la EX1 avec des cibles grand public 1/4 pouces de la SD700. o_O

Maintenant, je voudrais le même match avec une AC160 et des cibles 1/3 pouces pro "modernes", comme les ULT de Pana. ;-)

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Vec !!

Bien normal en effet HEUREUSEMENT ;) tiens pour argumenter encore !! ;)
    2.4 6DB EX1, 1.6 6DB et boosté au montage pour la petite !!

Et n'oublions pas aussi que une c'est 700€ l'autre 7000€ :laugh:
    Laquelle tu achètes :perplexe: ....Les nuits sont chères ;)

#38 caraibe, 29 Avril 2012
  9. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Vec, les capteurs ULT ce sont ceux qui équipent la pana 160?

Je viens de voir sur Arte hd un concert de piano donné au Carnegie Hall l'an dernier, je n'ai pas pu voir quelles étaient les caméras de plateau, mais on se serait cru en plein jour. C'est vrai que c'est important cette notion de captation de nuit quand même, et ça me fait réfléchir, même si la netteté n'est pas optimale.
    Par contre ils avaient une caméra de plateau derrière la scène qui elle filmait flou! Le contraste était saisissant avec les trois autres caméras de devant qui filmaient l'interprète et le piano hypernet malgré le sombre de la salle.

#39 D.grammophone, 29 Avril 2012
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :sad: André ..je en comprend aucune de ces images ...!!
    Elles ne sont dignes ni de l'une ni de l'autre caméra ...?
    Une seule serait à peu prés "sortable" la porte de la maison

Toutes les autres son plus ou moins flous, recouvertes d'une sorte de voile ..!!

Je ne reconnais déjà pas le potentiel de la TM700 mais alors vraiment pas celui de l'EX1r

Vous n'auriez pas laissé le curseur mode macro de l'objectif sur ON

Celles du chemin sont même pas digne d'un IPhone

Quand aux deux dernières !!! pour celle identifiée EX1r c'est de la bouillie, ou se trouve la MAP,
    rien n'est net pourquoi 6db avec une telle lumière.

Comprend pas !! :o

Bertrand :weird:

11. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Les caméras de plateau sont des 2/3 de pouces, plutôt inaccessibles au commun des mortels. Je veux une PWM500 !!

En tous cas, l'espèce de "voile" sur les images de la EX1 sont typiques sur la Sony : on reconnait immédiatement ce contraste particulier aux capteurs Sony. D'ailleurs, on retrouve même ce style de contraste sur les vieilles HDV comme la FX1e.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    :hello: Bertrand

Tu as raison !!! c'est pour cela que je n'ai pas fait un topic sur cet étrange face à face à l'arraché !!

La EX1 était à l'OUEST, mon ami avait fait un reset et retrouvait plus ses presets ça allait mieux sur celles de la piscine et vers la fin (pour moi aussi)..Mais comme on a shooté ses fillettes je peux pas les mettre sur le net ..Tu comprends !!!!

Celle que tu trouves bonne est issue de la 700..;)

Mais pas très significatif comme test !!! Si tu as lu je l'ai précisé: EX1 mal réglée !!
    La 700 n'était pas au mieux non plus !!! la BDB est ch... à régler avec cette chiure de mouche et je pense que j'avais pris de mauvaises options de shutter de temps en temps aussi ...
    J'ai eu bien mieux avec effectivement !!! ...
    Mais attention ce ne sont que des screens aussi ;)

13. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bcauchy, tu n'auras pas une captation photo en plein jour avec ta EX1R bien réglée?
    En pleine nuit, je suppose que ça doit être entre la z5 et les 2/3 de pouces.:good:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    D.grammophone

Voilà nouvelle mouture désentrelacée car filmé en 50i

"Pour moi" ça change ? :rolleyes:

Bertrand :jap:

#44 bcauchy, 29 Avril 2012
  15. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est de toute façon intransportable! Plus que jamais le mieux est l'ennemi du bien!
    Mais vous m'avez pas répondu pour les capteurs ult de Panasonic (est-ce que sont ceux qui sont sur les ac130 et 160?).

Merci Bcauchy, effectivement ça change. Déja pour avoir une belle image, il me semble qu'il faut les trois couleurs fondamentales . Pour la netteté je regarde toujours les arrières plans, à condition que les premiers plans soient nets bien sûr!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page