module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour le monde de la nuit !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par niokilt, 23 Avril 2012.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Anda84

Même si Sony fait des prouesses dans le domaine du bruit vidéo, avec ses "petites", je doute beaucoup que la sensibilité d'une cam avec TROIS capteurs 1/2" de 2 MP et celle d'une petite (6 fois moins chère quoi que ça ...) à une MONO capteur 1/2.8" annoncé à 6 MP au capteur, soit comparable

Mais j'y perds un peu mes repères en ce moment :laugh:

Demandons à Bertrand ce qu'il en pense ;) ...Il devrait pouvoir donner un avis fiable dans ce domaine...

André :jap:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    j' perds un peu mes repères en ce moment

;-) André ...pense plus depuis bien longtemps .....:sad:..

Mais bon ..faut pas briser les rêves..c'est vilain :non:...

Donc w'oui sûrement que " un MONO capteur 1/2.8" de 6 MP c'est plus mieux que TROIS capteurs 1/2" de 2 MP :weird:

Faut vous dire "Môssieur" que LAILECTRAUNIK ben elle fait des miracles si si :approb:

Z' alors, c'est pas moi qui dit .."nos " repères seront ceux de Wolfgang Winne ..

Vaut mieux se raccrocher à un vrai Pro ..quand on perd ses repères "Pépère" :D

Voilà donc ce qu'il nous montre ce grand Monsieur ..

Instructif car il va progresser nuitamment de 0 db à 18 db ..avec une "EX1r"

Y a t'il trop de bruit ? ..du lissage parfaitement incongru ..?

A vérifier sur ces images ...:unsure:

Bertrand :jap:

N.B. En faible lumière on monte rarement au dessus de 3 à 6db en pratique

#17 bcauchy, 26 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    pour le "fun"

:hello: le diagramme de l'EX1r

Bertrand ;)

4. niokilt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eu... je m'excuse, mais tout ça ce sont des caméras de pro... qu'en est il des caméscopes grand public s'il vous plait? juste pour revenir au sujet.
    je vous remercie.

5. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    sony hdr cx740.... voila c est mieux qu un capteur 1/4 de panasonic
    ou sinon Canon HFG10 avec une vrai bague (plus sensible mais plus de bruit sur l image)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    juste pour revenir au sujet...!!!!

Pas vraiment précisé ..mais c'est surtout la déjà célèbre citation

" ...Les petites sony sont moins sensibles mais autorisent l emploi du 18db sans problème et sans bruit
    tandis qu une EX1R bruite finalement assez rapidement ....à partir de 12db
    .."

Qui a légèrement fait dévié ...tout en demeurant dans le thème précité " la meilleure qualité d'image la nuit "

Bertrand :rolleyes:

N.B. l'EX1r est un excellente machine "haut de gamme" mais ce n'est pas du matériel Pro, loin s'en faut ;)

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    :hello: Bertrand

C'est pas toujours facile de te suivre ;) ???
    J'ai l'impression que je me suis mal exprimé, ou que tu as lu à l'envers ..Pour moi:
    3 capteur 1/2" à 2.07MP par capteur SI c'est bien exploité, c'est MEILLEURS que un seul capteurs à filtre bayer 1/2.8" bourré à 6MP du moins dans le domaine de la sensibilité ..
    Ou alors j'y capte plus rien :laugh:

Reste l'exploitation du gain et la maitrise du bruit vidéo ..c'est vrai

La Ex1(R ou pas R) est une cam Grand Public :perplexe: ...le premier Avril est passé depuis longtemps Bertrand
    niokilt tu as raison ...

Ce qui n'empèche pas un amateur passionné de belle image et de beau matos et ayant les moyens, de l'utiliser ..En amateur ...Rien de choquant dans cela ..

Désolé mais pour moi la EX1(R ou pas) entre dans la catégorie cam PRO
    Demain si tout va bien j'en ai une entre les paluches et je la teste ..en haute et basse lumière :good:

:bravo: pour ton lien Viméo Bertrand
    P... Elle filme bien la nuit !!!! jusqu'à 9DB ...disons 12 DB maxi
    Shutter off ça veut dire quoi ?? Shutter auto ? qui peut aller plus lentement que 1/50 ou 1/25 s ...Sur le mouvement des piétons ça se voit pas ...
    Il y a un panoramique mais là chez moi ça a fait de sacrées saccades (débit de ma connection ???)
    Ton diagramme j'ai tout compris en une fraction de seconde :mdr: :mdr:
    Mais pas assez complet pour une EX1R DIY :laugh: (DIY = do it yourself)

#22 caraibe, 26 Avril 2012
    Dernière édition: 26 Avril 2012
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :hello: André ... dans cette formulation je me moque bien sur ..;)
    Il est tellement évident que c'est le contraire, tu as forcément raison ..la physique est incontournable.

Shutter off = 1/25 pour du 25p et 1/50 pour du 50i...le "Night" est filmé en 1920x1080 25p (de mémoire)

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    :hello: Bertrand

Merci Bertrand je pensais à cela sans certitude ..c'est logique ...C'est l'option que je prends avec la FX1 pour les basses lumières.(50 rarement 25 pour le 50i!! )
    En Haute je suis plus souvent en inverse je bloque souvent l'iris à 4
    J'étais.... Car en bonne condition je préfère les images de la "petitonne" quitte à revoir au montage le colorimérie et le gamma etc...
    Je ne monte plus en Smart rendering..Autant en profiter ;)
    J'avoue aussi qu'elle assure en colorimértrie ton EX1(R) sur l'extrait que tu as mis !!
    A+

Pour le fun :
    La Coudou mardi 24 avril

les 2 dernières en 4/3 viennent d'un APN donc pas de mon clip (colorimétrie pas entièrement revue encore, der version la mer est plus bleu ...Mais sont pas pinailleurs à l'association :mdr: )

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Tu sais quoi ...?

:hello: André ...:good: alors ça pour un coup de torchon, c'est un bon coup de torchon (force 10 ?)

il faut que tu l'adresses à "opop" (Odile) elle est passionnée de planche et se débrouille (presque ;) ) comme un homme.

Elle passe son temps à se filmer et filmer sa bande d'amis sur l'eau

Dur le Duck :D

#25 bcauchy, 27 Avril 2012
    Dernière édition: 27 Avril 2012
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bertrand ;)
    ça torchait bien !!! mais pas 10 ..t'es pas de Marseille toi :laugh: un petit 7 (30 noeuds), les copains sortaient en 4.7m en moyenne
    Heu la photo du copain c'est un Duck ...J'ai jamais essayé les Ducks mais mes jibes dans les vagues étaient aussi super beaux..
    Je parle un peu au passé ..Mais je vais peut être reprendre ...Me faut bon 5 ou 7 régulier et température extérieure à 20° :laugh:

Je deviens délicat :cry2:

Notre débat va vachement intéresser niokilt auprès de qui je m'excuse

A+

#26 caraibe, 27 Avril 2012
    Dernière édition: 27 Avril 2012
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    vachement intéresser niokilt

;) André "shame on me " pour le Duck. On est deux...même 5 à 6 maintenant...:sad:
    pour le F10, les vagues soufflées m'ont trompées, la surface des voiles aurait du me freiner
    ça souffle aussi ici (quelques pointes à 50 noeuds ooo )
    Totalement hors sujet ..mais bon pour "une fois" !! :rolleyes: ..Bertrand :o

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je croyais que c'était un histogramme de Bitrate viewer :mdr:
    (pour rester dans le sujet)

Olivier

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Olivier et Bertrand

Vous m'avez détendu ..Après une journée de test de la EX1(R) il me fallait ça ..

Et pour rester dans le sujet:

Elle bonne en basse lumière !!! Presque idéale pour la nuit ..à prix réduit (Si on peut dire :laugh: ) .
    Aprés faut aller sur des 2/3" ..Mais là niokilt va pleurer en faisant le chèque :cry2:
    Bonne dans les hautes ...aussi j'oubliais ...Heu si elle est BIEN réglée ...Sinon mieux vaut une petite 700

a+

15. niokilt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne me dérange pas;-)

Votre débat sur les cams pro est intéressant, mais je ne m'y connais pas, je ne peux hélas pas participer.
    Je suis passionné par le cinéma et les belles images, j'aimerais pouvoir faire de belles images avec une caméra pro. Mais je n'ai pas les moyens.(d'autres priorités)
    J'adore la possibilité de pouvoir varier la profondeur de champs sur la vg 20, mais c'est encore trop cher. je vais surement me rabattre sur la 740 de sony, mais je sais toujours pas si elle est mieux que la hf g10 ou la hd900. je me doute que ça ne se joue pas grand chose quand même....
    c'est sur que pour son prix , la sony est vendu pour être la plus complète, son stabilisateur steadyshot est remarquable entre autre. Du coup même si je souhaite les plus belles images de nuit, je ne veux pas négliger le reste. et la sony est sans doute la mieux placée. (pour une cam grand public).
    Je voulais juste en être sur..:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page