module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour le monde de la nuit !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par niokilt, 23 Avril 2012.

Tags:
  1. niokilt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous:hello:

    nouveau sur le forum, cela fait un moment que je le regarde régulièrement , je me décide donc à demander conseil!

    j'ai déjà regardé les différents tests mais je n'arrive pas à me décider. je souhaiterais savoir quel est, parmi les caméscopes haut de gamme déjà testés, celui qui donne la meilleure qualité d'image la nuit, sous faible éclairage. je ne parle pas de la vision infrarouge, mais bien de celui qui rend meilleur la nuit. c'est le critère le plus important de ma recherche.
    De ce que j'ai déjà lu, quelques modèles ressortent, dont le sony hdr cx740. il serait le meilleur de sa catégorie même si les avis différent d'un site à l'autre.

    Merci pour vos réponses!
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le Sony 740 semble assez redoutable, et prend la relève d'"une jolie generation de camescopes qui étaient déjà excellents, sauf pour le piqué. Mais pour la stabilisation et les basses lumières, cela parait dur de faire mieux en 2012.
     
  3. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum...avec le Sony 740 (2012) le piqué est la ...bien présent:

    "En 50p le résultat est excellent sur ce modèle avec un piqué sans précédent chez Sony et équivalent à celui du Panasonic HC-X900. "

    dixit :

    lesnumeriques.com/camescope/sony-hdr-cx740-p13074/test.html
     
  4. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tout le monde ne semble pas d'accord sur ce point :suspicious:

    "Côté griefs, le Sony ne concurrence pas le HC-X900 sur le plan de la qualité d'image pure, dont les 3 CCD offrent un rendu supérieur."

    magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=b431
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour le monde de la nuit

    Salut
    Spec du CX 740
    Le Cx 740 est un Mono Capteur de 1/2.88" avec 6.1 MP sensibilité annoncé constructeur 6 Lux
    Désolé mais ça me parait pas l'arme abosolue pour la nuit !!!

    Pour la nuit il faut une EX1(R) ou une PMW 500 là on entre dans le haut de gamme et on a droit a de belle image de nuit

    Désolé Niokilt mais pour ton cahier des charges il faut taper dans du BON prosumer ..
    Certaines petites cam "grand public" sont capables de délivrer des images à faire pâlir les grosses (celles qui se règle pas au cure dent :laugh: )
    Mais la nuit c'est vraiment pas leur truc ...
    Il n'y a qu'à voir les spec 6.1 MP sur un mono capteur 1/2.88" Sony ferait très très fort si il en faisait une "cam pour la nuit" !!!
    D'ailleurs sensibilité annoncé constructeur 6 lux !!!

    Je te parle en connaissance de cause j'ai une petite qui me délivre des images fabuleuses dans de bonnes conditions de lumière..
    Mais pour les prises en lumière délicate, je reprends la FX1 pleine de boutons de réglages avec 3 capteur CCD 1/3" certes mais seulement 1MP chacun !!!(sensibilité 2 à 3 lux)

    La CX 740 est sûrement une TRES bonne petite cam ( rivalisant avec la fameuse série 700 800 900 de Panasonic en piqué il parait :good: )

    Mais je doute fort que sa vocation soit la nuit !!

    Les nuits sont chères , si on y recherche de la belle image !!!! :cry2:

    Remarque:
    Sans chercher le HDG PRO tu as peut être le Nex VG 20 qui a un GROS capteur et qui correspond beaucoup mieux à ton cahier des charges !!!
    Avec un budget encore correct

    IMPORTANT: CLIQUEZ sur le lien en jaune en haut de la vignette pour la voir en HD


    cette vidéo est assez édifiante sur ce qu'il peut faire en basse lumière !!! :good:
    A+
    André :jap:
     
    #5 caraibe, 24 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Apparemment, soit on a le piqué et peu de stab, soit une excellente stabilisation au dépend du piqué.

    L'objectif du 730 (- cher de 300 € mais sans memoire 32go) a l'air de flotter dans l'eau tellement il est réactif, c'est impressionnant.



    Placé sur un segway, je ferai surement un test dans 2 mois avec ce caméscope.


    et là ça calme bien
     
    #6 lexcalvin, 24 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    NUIT ... Machine et réglages ?

    ;-) André La machine est une chose .. il existe par exemple un grand écart entre une EX1r (1/2") et une PMW 350K (2/3")
    ( mon rêve ! )..MAIS
    Pour une même machine des réglages pointus jouent un rôle primordiale...
    J'ai craqué et acheté ( quand même un peu sceptique au départ) le Preset "Night" pour l'EX1r à Wolfgang Winne ...
    Le résultat est vraiment étonnant ..l'impression d'avoir changé de caméra ..

    Bertrand :jap:
     
    #7 bcauchy, 24 Avril 2012
    Dernière édition: 24 Avril 2012
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Lexcalvin A essayer ..déjà les stabilisateurs des CX étaient convaincant ..mais là on atteint des sommets..
    Bertrand :jap:
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux ....:jap:



    Mikrokopter équipé d'un caméscope HD Sony cx 730





     
    #9 hola, 24 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    impressionnant !!!
     
  11. niokilt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses!
    IL me manque quand même des notions importantes, c'est sur!
    J'ai un petit magazine de la fnac qui teste les camescopes, alors c'est sur ça ne vaut pas grand chose mais quand je compare le nex vg 20 et le cx 700(la magazine date un peu) sur leur sensibilité, ainsi qu'au rapport signal/bruit, ils attribuent une note inférieure au vg 20! alors par rapport à ton explication, je ne comprends pas.
    Bon Malheureusement, je n'ai pas le budget pour une caméra pro, j'aurais du le préciser.. désolé. je vais devoir malgré vos conseils rester dans une gamme de camescopes grand public.
    sur le bouquin de la fnac, ils donnent la meilleure moyenne au legria hf g10. il y a ces 3 camescopes qui ressortent le plus le sony cx740 le canon hf g10 et le pana sd 900?.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça dépend surtout avec quel objectif il a été testé
    Sûr que pour la nuit un Objectif qui ouvre à 1.7 est préférable.
    Même si le bruit numérique en utilisant le gain et moins bien maitrisé que sur la CX 740 , Tu as vu la taille du capteur, comparé au conféti du CX 740

    J'estime que ça demande réflexion si ton utilisation est "La nuit" essentiellement

    Bertrand voyons tu me vexes là !! :laugh:
    Je ne doute pas une seconde ni un chronon, que la PMW à capteur 2/3 domine la EX1 en sensibilité ...

    Bizarre personne n'est partie sur le théme de la sensibilité dans ce TOPIC alors que la question de niokilt était centrée la dessus :perplexe: :perplexe:

    Pour continuer sur le sujet un peu HS de la stabilisation du 740 ou 730, effectivement il est IMPRESSIONNANT dans ce domaine, mais ça ne parait pas être la recherche primordiale de notre ami ;)

    PS:
    Je viens de regarder la vidéo de Lexcalvin
    HDR PJ760 VS HC X900 1080/60p ...Mais je n'ai pas vu le passage à la HC X900 :perplexe:
    La PJ 760 a l'air de bien se débrouiller ..C'est bien acceptable ;)

    Sony HDR-PJ760V, caméscope à vidéoprojecteur intégré : prise en main | Test Vidéo, Camescope

    Sans avoir de grande ambition pour fimer la nuit il peut faire ....
     
    #12 caraibe, 24 Avril 2012
    Dernière édition: 24 Avril 2012
  13. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le voici


     
    #13 hola, 25 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci Hola

    les images ne sont pas RIGOUREUSEMENT les mêmes mais elle rend pas trop mal cette 900 ...un peu plus bruité il me semble que la Sony :perplexe: ...
    Faudra que je fasse des essais de nuit aussi avec ma chiure de mouche (700) ..Faudrait que je filme la même chose de nuit avec la FX1 et la 700 !!!!

    P...ooo ooo ooo les prises par Hélico télécommandé sont impressionnantes ...Sûr que le gars avait pas emprunté le steady cam de l'armée USA comme pour les shoots en hélico de HOME :laugh: ????
    C'est même encore plus stable ...Pas de triche dans cette vidéo :perplexe::perplexe:

    La stabilité n'est pas le théme du Topic mais ça mérite d'être signalé.

    A+
    André :jap:
     
  15. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    D aprés les différentes vidéos qui circulent, les petites sony sont moins sensibles mais autorisent l emploi du 18db sans problème et sans bruit tandis qu une EX1R bruite finalement assez rapidement ....à partir de 12db
    Donc est ce que les 18db d une petite sony CX sont l équivalent des 18db d une EX1R j en doute mais l écart ne doit pas être énorme .Sil y a un écart il doit surtout être du coté de la précision de l image et la fidélité des couleurs....je pense
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page