module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour la vidéo : 12 ou 16 Mpx ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par fourmi krohonde, 24 Octobre 2017.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Là tu es dur avec le "petit personnel "
    Cela commence à être un vieux tromblon ..8 ans d'âge, pas comme le Whisky ..c'est l'époque quasi préhistorique
    Avec quand même versus actuellement de gros handicaps
    à commencer par le GA 35 mm !!
    Le viseur étriqué peu défini et non relevable
    la définition balbutiante de l'écran 230Kp
    un certain ventilateur légèrement bruyant
    Une colorimètre tirant sur le verdâtre si l'on ne fait pas attention (BdB)
    Sensibilité versus les appareils récents

    Au crédit par contre : un tri capteur Cmos même s'ils sont riquiqui (1/4 ")
    un FHD en 1080p 28Mb/s mais en AVCHD

    Dit autrement à cette date ce n'est plus un cadeau :cry2:

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout dépend de l'état et du prix ... OGT fait tous ses films avec ça et il ne s'en plaint pas ... Pour se lancer sur YouTube c'est plus que suffisant ... même ma PD100 ex-Mafach (cadeau) suffit pour un travail visible en mode fenêtré sur un PC portable 15" mais c'est un Maître qui est derrière :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pour autour de 300€ avec sacoche filtre UV et carte 32GO et 2 batteries on trouve mieux tu penses ?? .....:unsure:
    Notre Fourmi veut pas investir beaucoup plus je crois ?
    Mais j'habite au pays des Cigales :laugh: ..qui ayant chanté tout l'été se sont tues :laugh:

    Heu je suis pas acharné à la vendre car pour moi ça reste un bonne caméra pouvant éventuellement servir car en bon état, mais bon : j'ai le RX100 la Gopro et l'AX100 ..ça suffit ..
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Vrai ..une chose est de posséder une ancienne caméra et de continuer à l'utiliser
    surtout si des années durant l'on a appris à la maitriser... "courbe d'apprentissage"
    Une autre est de l'acquérir à cette date ...André sait que j'ai eu un eu une TM700 (version à mémoire)
    une très bonne machine comme ...la Z1 l'était à son époque ;) Bertrand :hello:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Oui c'est certain ...j'ai cité l'exemple de la Z1 mais sans vouloir te faire de peine :cry2: elle est totalement dépassée..
    et pour 280 € de plus "pour moi" il n'y pas à hésiter......avec l'AX33 on change de siècle...avec du neuf !
    Il y a des machines comme cela, on aurait du s'en séparer plus tôt .."mais "on s'y est attaché ...
    je vais demeurer scotché à l' X200.. elle aussi c'est fini ..elle a fait son temps...
    j'ai pu vendre à temps et sauter les marches entre Z1, EX1, EX1R, PMW 200 ... mais là avec la "fracture" UHD ..un bond technologique ...même pour du "Utube" :D
    Bertrand :jap:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai toujours dit, avec ma SD700, le principal défaut se situe en basse lumière, que je compense par une torche à 128 Leds.
    Coté balance des blanc, je fonctiponne très souvent en manuel et, contrairement à d'autres personnes dont Reboot, j'ai dû constater au maximum une dizaine de plans tirant sur le turquoise sur les dizaines de milliers que j'ai dû filmer, pas de quoi fouetter un chat (errant ;)).
    Les autres défauts (mineurs) sont au niveau manque d'ergonomie et comme dit par Bertrand manque de définition du viseur.
    Pour le moment rien qui justifie que je passe à un autre modèle, plus cher et plus encombrant.
    D'ailleurs, si ma santé le permet, j'envisage d'aller très prochainement filmer au Chili et ramener de belles images du désert d'Atacama et des glaciers Andins, comme je l'ai fait il y a deux ans coté Argentin.

    Olivier
     
  7. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    580€ ça commence à faire cher.
    Le modèle de Homero, le panasonic me semble pas mal du tout.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Un vrai caméscope et pas un appareil photo ce qui n'a rien à voir

    Et tu sais bien que j'utilise aussi un Hybride Alpha 77 APS-C ..je sais juste un peu de quoi je parle :rolleyes:

    Et pour ~ 200 € de plus cela vaut le déplacement !

    Maintenant la vie de Fourmi lui appartient :D

    Ici on ne fait juste que recommander, donner un avis ..c'est au futur utilisateur d'arbitrer, de trancher .

    Bertrand :jap:
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La centaine d'euros de différence c'est ... en fonction de ce que veut faire la Fourmi (des tutos ou Vlog YouTube en plan fixe).... autant d' économisé pour investir dans un pied (40 €), un micro cravate (20 €), une torche Led (60 €) ... accessoirees qui feront sûrement la différence à moins qu'elle ne les possède déjà pour le smartphone qu'elle utilisait jusqu'à présent.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Bien :good:...un autre avis ...pour le bonheur de Fourmi
    Vrai que les incontournables accessoires coutent "encore" quelque soit la solution
    Bertrand ;)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai proposé le FZ300 car à mon avis c'est le bridge relativement économique le plus "camescope" avec son grand frère le FZ2000. Les commandes à gauche de l'objectif sont identiques à celles de nombreux camescopes, le mode iA permet de débuter avec un minimum de contraintes niveau réglages (ça m'a sauvé le coup sur un FZ200 et un FZ1000 prêtés). Ca laisse du temps pour apprendre le reste ... Seul regret l'absence de prise casque, mais il existe un niveau audio manuel contrôlable.
    Je dirai même que c'est sur-équipé pour ce que veut faire Fourmi ... et que l'option SD700 "Caraibe d'occase" fournira les mêmes services (+ la prise casque) pour faire le job prévu, permettant de gagner encore des dizaines d' € pour finaliser l'équipement : éclairage, fonds, casque. Le FZ300 offrant toutefois la garantie des matériels neufs et ultérieurement la découverte d'autres possibilités à l'image une fois la prise en mains initiale maîtrisée..
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    je déterre ce sujet pas si vieux que ça, pour poser une autre question au sujet du Panasonic Lumix FZ 300 que m'a vanté Homero.
    J'ai donc besoin de filmer et/ou photographier la lune.
    * Avec le zoom max, quelle sera à peu près la dimension de la lune sur l'image? 1/4 de l'image?
    * Est ce que je peux réaliser des photos espacées, par exemple, une photo toutes les 10 minutes.
    Merci pour vos conseils.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voici ce que j'ai trouvé de moins nul sur YT :



    Si ça ne suffit pas il existe un complément optique télé Panasonic DMW-LT55 (grossissement x 1,7), le réglage time-lapse interne du FZ300 et une télécommande time-lapse externe. Perso je ne suis pas fan des compléments optiques, souvent chers, qualité moyenne si on ne met pas le prix, faut aussi en avoir l'usage.

    Pour l'intervallomètre intégré, pages 182/183 de la doc FZ300 :

    • Vous pouvez définir un intervalle d’entre 1 seconde et 99 minutes 59 secondes par palier d’1 seconde.
    • Vous pouvez définir le nombre d’images à enregistrer entre 1 image et 9 999 images


    L'appareil créera l'animation à partir des images enregistrées.
     
    #29 homero, 20 Décembre 2017
    Dernière édition: 20 Décembre 2017
Chargement...

Partager cette page