module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Pour la RED, mise à jour Premiere Pro CS4 et nouvelle version Vegas 9

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 21 Avril 2009.

  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à Tous,

    Comme on pouvait s'y attendre, chaque éditeur joue sa carte "RED" pour ne pas être exclu (oui oui j'ai osé "carton rouge" vous voyez la blague du jour :bigsmile:)...

    Donc y'a une mise à jour annoncée pour Premiere Pro CS4, j'ai pu détailler dans cette news les fonctions nouvelles ou améliorées dédiées au montage RED
    Premiere Pro CS 4.1 : import projet Avid MediaComposer, amélioration sans bande et gestion RED

    Y'a aussi Vegas 9 qui se mettra à la gestion RED même en 4K
    Sony Vegas 9 pour améliorer le XDCAM-EX, gérer la RED et supporter le 64bits

    Je me suis dit que quitte à commenter et ajouter des compléments sur cet aspect très ciblé de la RED, autant le faire dans ce forum ;-)

    Que dites-vous de ces nouveautés ?

    A++
    Séb
     
    #1 Sébastien Gaillard, 21 Avril 2009
    Dernière édition: 21 Avril 2009
  2. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    que ça devient super difficile de choisir son équipement !

    La technologie avance beaucoup trop vite et notre pouvoir d'achat est en berne !

    On a pas le temps de se pencher sur l'artistique tant les révolutions techniques abondent ... relou
     
  3. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    toi t'es du genre attendre et a jamais te decider a acheter si tu dis ca :)

    Quand tu as un projet, le mieux c'est de prendre ce qu'il y a de mieux
    sur le moment et c'est tout.

    Mais c'est hors sujet, car les mises a jour Adobe et Sony sont gratuites de toute facons. (enfin jusqu'a la release suivante)
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Concernant la citation sur l'arrivée de Vegas 9 mon premier jet a été corrigé dans le forum original car j'ai pu vérifier un peu plus précisément des informations qui m'avaient été fournies rapidement.

    Agdimage signale également d'autres nouveautés:
    - Le récent achat de Velvet donne des effets supplémentaires. Velvet Quant aux transitions elles sont éditables par points-clés
    - L'interface encore plus malléable. Et enfin moins rustique car adoptant celle de la fenêtre de titrage Pro Type Titler. Il ne sera plus nécessaire d'aller farfouiller dans le Panneau de Configuration de Windows pour l'avoir moins claire.
    - Nouveaux rendus AVC et AVCHD pour Internet direct.
    - Quant à l'authoring joint, DVD Architect en 5.0b vient d'être mis à jour tout récemment.


    En fait
    1- Les points clés ne sont pas cités tels quels.
    2- L'interface adoucie de Pro Type Titler, la fonction haut de gamme du titrage (il y en a aussi une autre, plus simple) n'a déteint que sur quelques fenêtres pop up. Et l'interface de Vegas n'a subi qu'un seul changement: la couleur de fond paramétrable.
    3- Les modèles supplémentaires de rendus HD pour You Tube et autres se limitent évidemment au 720p.

    Tout ceci est dit dans le forum de Vegas.
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/202120-vegas-pro-9-a.html/post1969870801

    Note: Vegas fait grosse consommation des cœurs multiples et fonctionne évidemment déjà en 64bits. Jusqu'à ce Vegas 9 c'est dévolu à la version 8.1, spécifique.
    Vegas Pro - Video Messages
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    VP9 et .r3d

    Tiens ! Pour les Redeux en herbe ;-)
    Lors des tests chez les beta testeurs de Sony C S, avant la sortie de Vegas 9:

    ... We also have working rec 709 color space folks. The support for Red is incredible and for most unexpected (like me) ...They were playing back 4K r3d files on the timeline in realtime on a 8core Athlon system, which means even better performance on the new Nehalem Xeons. Also in true Vegas fashion you can put Red, Mpeg2, Dvcporo50... multiple formats on the same timeline ...

    Note: Sony a des accords avec AMD pour ses travaux.
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Agdimage,
    c'est très sympa à toi d'être super mobilisé pour nous informer, mais pour le respect de la Charte (et puis des nombreux lecteurs non familiers avec l'anglais), une citation en anglais devrait s'accompagner au minimum d'un résumé en français, au mieux d'une petite traduction si on s'en sent le courage. Mais les messages dont le contenu phare est 100% anglais (comme ici ton message qui ne repose que sur cette citation), ça ne le fait pas trop pour "l'esprit Repaire"... Merci ;-)

    A++
    Séb
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je ne viens de repasser dans cette conversation que ... quelques temps plus tard.

    Je me plie volontiers à la demande de francisation de la citation du β-testeur au dessus en bleu. J'ai séparé chaque phrase.
    ... Les gars nous avons aussi travaillé avec l'espace couleur 709.
    Le support Red est incroyable et pour le moins inespéré (en ce qui me concerne)
    ... Ils ont relu en temps réel sur un Athlon 8 cœurs des fichiers r3d en 4K, ce qui laisse supposer encore mieux avec les nouveaux Xeons Nehalem.
    Également, à la manière Vegas, vous pouvez mettre du Red, du Mpeg2, du Dvcpro50 ... de nombreux formats sur la même timeline ...


    Depuis, Vegas 9 est assez facilement adopté par ses aficionados et ses fonctions nouvelles bien mises en valeur. Et Surtout la vitesse.
    Il ne s'agit pas d'une mise à jour comme signalé maladroitement par plusieurs mais d'un réel Update. Donc effectivement payant dans la formulation Sony.

    Concernant le .r3d, voir (dernières lignes) ce qu'en dit drhit:
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/205366-der-der-vegas-9-a.html/post1969884959
     
    #7 Agdimage, 5 Juillet 2009
    Dernière édition: 5 Juillet 2009
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Agdimage,

    merci d'avoir donné suite pour proposer ces infos très intéressantes en français. Le message de drhit que tu donnes en lien endit également long sur la config modeste avec laquelle Vegas 9 permet même de monter des fichiers RED 4K.

    Voilà des infos qu'il ne faut pas hésiter à ajouter dans la base de connaissance du Repaire, dans les FAQ Vegas ou "HD et Cinéma Numérique".

    A++
    Séb
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous