module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour la qualité :Choisir divx ou qualité compatible dvd ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par py_martinez, 18 Mars 2007.

Tags:
  1. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version 9.4.2 n'est pas une version finale, tu dois soit installer la 9.3.5, soit la 9.4.3 ET RIEN D'AUTRE !!!

Si tu souhaites faire de l'importation de DVD (non protégés), installe la 9.4.3, sinon la 9.3.5 est stable et moins lourde que la 9.4.3.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut à tous.

j'ai la 9.4.3 et pas de problème. mais installes la mise à jour full comme te l'a dit ggfx.

et c'est avec le livre de studio, les site de .., clopin, guignol et sur ce forum entre autre que j'ai presque tout appris. le reste par la pratique.

pour apprendre les menu DVD il y a le site guignol

@+

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je voulais parler de la 9.4.3 ;)

4. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi je voulais passer du 9.0 au 9.35 (ou 9.42) ?

Seulement pour avoir acces à un menu personnalisé plus détaillé dans : "créer un disque dvd" et pouvoir regler cbr/vbr + bitrate + format audio

A part celà et avec l'utilisation que j'en fais (j'utilise tres peu d'effets car temps de traitement long et bugs frequents) je ne sais pas si la 9.35 apporte beaucoup d'avantages par rapport à la 9.0

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    py_martinez
    la 9.3.5 et la 9.4.3 sont les dernières mises à jour de studio. elles réparent presque tous les bugs de studio. et la 9.0 en avait pas mal. la 9.4.3 a en plus de la 9.3.5 la possibilité d'importer les DVD non protégés.

ta version 9.0 devrait avoir les options dont tu parles. es tu sur d'avoir une version de studio complete? je veux dire par là ne pas avoir une version SE ou quick start etc.. versions qui sont pré-installées ou offertes avec un camescope. car bien souvant ces versions sont incomplettes ou bridées.

dans tous les cas il faut faire une des 2 mises à jours pour éliminer les bugs.

ne pas installer d'autres mises à jours que celles là. car certaines sont aussi bugées. et d'autre en béta test.
    @+

6. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que ma version est la 9.0.0, que j'ai maintenant upgradée en 9.35, ce qui me permet de pouvoir plus personnaliser les options dans le menu créer un disque dvd (options choisir vcr ou cbr qui n'existaient pas etc.....)

Je sais que Studio 9 bugge pas mal, surtout si on lui demande des choses trop compliquées (multiples effets, superpositions...) et j'aurai une question à ce sujet :

Je réalise des films amateurs de mes vacances (au maroc) et des films sur des evenements sportifs (competition de surf) meetings aeriens qui se produisent dans ma région, ma priorité est de realiser des montages simples et efficaces (musique de fond + transitions standards + titre du film) mais sans bugs !!!

D'apres votre experience quels sont les effets à EVITER pour diminuer le rique de bugs ou pour éviter des temps de calculs tres longs par Studio ?

Par exemple j'ai essayé de mettre un titre avec fond d'écran et titre déroulant :hum: le rendu a duré une plombe juste sur letitre !!!

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    py_martinez

c'est vrai que le rendu peut être trés long. ce qu'il faut faire si le PC n'est pas une super bète de course, c'est de travailler sur des projets de 15mn. montage, transitions effets etc.. et faire un rendu des 15mn. puis à la fin du projet global, créer un nouveau projet et importer les 3 ou 4 AVI qui ont été réalisé. il reste à mettre 2 ou 3 transitions, la musique de fond le menu et les chapitres. et comme ça il y a peu de chance que studio plante.

ce qu'il faut faire c'est de lancer le rendu la nuit, ou le soir.

à ma connaisance il n'y a pas d'effets bugés. ce qui plante c'est de donner beaucoup trop de travail à studio sur une même scene. d'éviter d'utiliser les MP3 (certains fonctionnent trés bien et pas d'autres). il est souhaitable de faire un ou plusieurs rendu AVI-DV avant de mettre le menu et chapitres.

si on doit appliquer plusieurs effet et transitions sur une scene, appliquer un effet ou deux de la scene et faire un rendu AVI-DV de la scene. puis la reprendre et appliquier d'autres effets.

de toute facon c'est trés long et c'est normal. avec mon PC je compte un rendu AVI en gros égal à 3 fois la durée du projet. si j'applique un effet complexe (temps par exemple) ça peut aller à 6 fois la durée du projet.

alors travailles par bout pour les corrections. et tu colles à la fin des corrections.
    @+

8. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien compris comment éviter les bugs, merci.

Par contre j'ai du mal à comprendre ce qu'on appelle le "rendu"

Tout d'abord qu'est ce que je cherche à faire ?

1/ A partir de fichiers provenant de ma camera mini dv et transferés sur le pc, réaliser un montage puis créer un film qui sera stocké sur bande : k7 mini dv

2/ idem sauf que je stockerai le film monté sur dvd en format DVD VIDEO comme tu me le conseillais hier.

Tout d'abord est ce que le rendu est un choix ou est ce que c'est une étape obligatoire ?
    Quand je demande à studio de créer un film en avi dv video encoder ou en mpeg il me semble qu'il FAUT TOUJOURS passer par l'étape de rendu non ?

Ce que je comprends moins c'est que quand je me ressers d'un fichier avi (qui a auparavant déjà été "rendu" ) Studio m'impose encore l'étape du rendu ....c'est normal ?

Enfin dans l'exemple 2 ou je souhaiterais faire un DVD video de mon montage tu me conseilles de faire des rendus pour chaque fichier, séparement, mais des rendus en quel format? En cliquant sur : "créer un disque DVD à partir du projet en cours" ?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le rendu c'est la création d'un AVI ou DVD etc.. à partir du projet.

le rendu n'est pas obligatoire mais bien pratique quand on a un bug, ou que l'on souhaite faire une étape intermédière.

si tout fonctionne bien tu peux ne pas faire de rendu et créer le DVD ou la K7 miniDV directement à partir du projet.
    je ne comprend pas? tu ouvres le AVI et studio recré les scenes. tu les poses toute sur la time line et ton projet est en place pour la suite de ton travail.

les rendus doivent être en AVI-DV si les captures sont AVI-DV. et en MPEG2 si les captures sont en MPEG2 (sauf cas particulier)

@+

10. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien compris.

Quand tu dis que le rendu n'est pas obligatoire comment "décocher" cette étape car studio "m'oblige" toujours à faire un rendu avant de transferer sur k7 ou sur dvd ?

Pour ce qui est de la creation d'un dvd video tu me conseilles de fractionner le film s'il est long en plusieurs parties et d'effectuer des rendus, puis à la fin de les remettre bout à bout.

Ok mais ces rendus je suppose qu'il faut les faire en passant par "creer un fichier mpeg à partir du fichier actuel" en mode personnalisé et en mettant les memes reglages que ceux que je choisirai au final lorsque je passerai à l'étape "creer un disque dvd à partir du fichier en cours" cad comme on disait hier : bitrate à 8000, cbr et mpeg layer 2

Il faut faire attention de choisir en mode personnalisé les memes reglages mpeg 2 pour les rendus intermediaires que pour le rendu final dvd video ?

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour le rendu, studio ne t'oblige pas a faire un rendu pour créer un DVD. par contre il le fais je pense pour transférer sur K7 miniDV. il faut qu'il soit sur d'avoir fini le travail avant le transfert. si le rendu prend 3h pour un projet d'une heure, il est bien obligé de le faire par avance.

les rendus tu les fais en AVI-DV même avant de créer un DVD. ton rendu ne fait pas de conversion, il travaille juste les portions avec transition et effet. ce qui n'est pas touché est juste recopié.

@+

12. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord : "il travaille juste les portions avec transition et effet" je comprends mieux maintenant le role du rendu !

Quant aux rendus intermediaires en mpeg 2 je me trompais merci de m'avoir corrigé.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en fait le but c'est de modifier le mons possible le fichier et éviter la perte de qualité.
    dans le principe si tu ne changes pas de format seules les partie modifiées sont recalculée. donc tu dois rester sur le format de départ.

ou faire un MPEG2 mais là tu ne devras plus faire de rendu aprés et faire le DVD aussitôt. c'est dommage car si tu vois une érreur ou tu souhaites modifier, tu vas devoir travailler dans un format trés compréssé.

@+
    Jean Claude

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page