module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] pour isoler la piste audio du lecteur source?

Discussion dans 'Edius' créé par jjaj, 31 Mai 2014.

1. jjaj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maniant depuis peu Edius 7, j'aimerais n' utiliser que la piste audio d'un clip en lecture sur la fenêtre source, pour le glisser sur la time-line comme je le pratiquais occasionnellement mais très facilement sur Premiere. J'ai beau lire et relire le mode d'emploi et appliquer, je me retrouve, au mieux, toujours avec un reliquat de vidéo ne serait ce qu'1 image.
    Si c'est possible, j'ai du louper quelque chose, quelque part !! Je compte sur vous.
    merci par avance.
    jj

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je n'ai pas encore la version 7 donc ma réponse est à pondérer mais sur la version 5 , ce n'est pas possible . Malgré ses très grandes qualités , Edius reste un logiciel un peu faiblard au niveau de l'audio , ne serait ce que par la représentation de la forme d'onde , très en deça de ce que propose Premiere ou le feu Avid Liquid 7 que j'utilisais jusqu'ici . L'idéal serait , bien sur , de pouvoir travailler un cut In et Out , en audio , de la même manière qu'en video dans le moniteur Source . Ton besoin n'est toutefois pas rédibitoire , il est tjrs possible de travailler l'audio , à l'image près , sur la TL.

3. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    moi aussi j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de solution simple et portant il me semble que ça existe.
    Mais je contourne à ma façon :
    Poser le clip AV sur la time line mais en posant l'audio sur une piste audio.
    Ensuite clic sur le clip et faire dégrouper, puis clic sur la partie vidéo et suprim.
    et il reste plus qu'à faire un clic sur le clip audio et faire ajouter au chutier.
    Marc2.

4. jjaj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour vos réponses qui me rassurent car je commençais à douter de mes capacités à dompter ce logiciel. Mais tout de même, pourrait-il y avoir plusieurs interprétations du manuel !!!
    Dans "importation de sources / lire des sources / paramètres des points d'entrée et de sortie pour la vidéo/l'audio :
    .Lorsque les points d’entrée et de sortie ont été définis uniquement pour la partie vidéo ou la partie audio, vous pouvez placer uniquement la partie vidéo (audio) sur la piste. Lorsque les points d’entrée et de sortie ont été définis pour les parties vidéo et audio, vous pouvez placer chaque clip sur la ligne temporelle comme un seul clip.
    jj

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Simple, il suffit de désactiver l'option 'V' (video) - haut gauche de la TL
    Et glisser ensuite le clip vidéo-audio de la fenêtre source vers une piste "A", seul l'audio sera retenu.
    Et inversement pour la vidéo seule.

Marc

Fichiers attachés:

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on peut aussi faire dégrouper sur la TL, mais il y a 2 boutons à ajouter, voir dans paramètres utilisateur, bouton, il y en a un avec une flèche et icône haut parleur, et l'autre icône film, pour importer du clip sélectionné seulement son ou image

7. jjaj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'emblée j'ai adopté la méthode de Marc: simplissime et efficace.
    Bravo et merci à tous. :good:
    jj

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous