module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pour installation video, simple.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par JeromeP, 7 Mars 2011.

Tags:
  1. JeromeP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois diffuser un film (d'une durée de 5 minutes) dans le cadre d'une exposition.
    Il s'agit d'une diffusion sur un écran. Le film sera diffusé en boucle.

Quelle est l'installation la plus simple ?
    - Ecran TV LCD + lecteur DVD ? (comme j'ai vu dans des musées)/
    ou - PC + Ecran.

Pour mettre un fichier en boucle, que préconisez-vous ?

Merci

Jérôme

2. dada99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La solution de l'ordinateur offrira la meilleure qualité d'image, le problème est qu'il faudra sans-doute qu'un employé du musée (ou de la galerie) éteigne la machine la nuit pour la redémarrer le matin, ou au moins que quelqu'un sache relancer le film suite à une coupure d'électricité, ou faire un script qui lance le film au démarrage.

Alors la solution du DVD est vraiment la plus simple (également la moins encombrante, moins énergivore, et moins bruyante), les employés de musée en ont tous un à la maison, mais il faut s'assurer que le lecteur n'affiche rien à l'image lorsqu'il est réglé en lecture en boucle.

3. JeromeP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces éléments de réponses.

LECTEUR DVD
    Concernant la lecture en boucle sur lecteur DVD, cette fonction est commune désormais, je n'ai pas cela sur le mien ?

RACCORDER UN LECTEUR DVD sur un écran LCD d'ordinateur
    Quelle bidouille est-il possible de faire pour raccorder un lecteur DVD sur un écran d'ordinateur ?

Mille merci

4. dada99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je crois quil sera plus simple d'utiliser une TV munie d'une prise péritel.

5. papiercanson

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la solution de l'ordinateur (je suis moi-même artiste). Outre la qualité d'image, un ordi est aussi vachement plus fiable. Un script qui lance la bonne playlist et les bons paramètres (par ex. (même si elle ne contient qu'un seul fichier) vlc et zou ça roule. Tu as même des lecteurs destinés à lancer des vidéos en synchro sur différents écrans à la fois.
    Si tu choisis de planquer la tour, il faut un câble assez long et parfois un peu d'espace derrière une cimaise ou utiliser un "nettop".

Quand tu es obligé d'utiliser un lecteur dvd, c'est le dvd-r lui-même qui doit boucler. C'est le plus simple car la fonction boucle n'est pas toujours dispo sur les divers lecteurs.

6. JeromeP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "J'utilise la solution de l'ordinateur (je suis moi-même artiste). Outre la qualité d'image, un ordi est aussi vachement plus fiable. Un script qui lance la bonne playlist et les bons paramètres (par ex. (même si elle ne contient qu'un seul fichier) vlc et zou ça roule. Tu as même des lecteurs destinés à lancer des vidéos en synchro sur différents écrans à la fois."

Merci pour ce partage d'expérience qui m'aide bien.
    Je n'ai jamais utiliser de script à ce jour, utilises-tu un script spécifique pour "boucler" le lecteur VLC ?

7. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Musée = lecteur sur carte flash, ca coute rien, c'est fiable, et ca marche plutot bien.
    Pour de la qualité SD, c'est +- 130 euros et HD un peu plus du double.
    Tu allumes l'appareil et il lit le contenu de la carte tant qu'on ne lui coupe pas le courant.
    Plein de fabricants pour ce genre de produit : RSF, digitalview, brightsign, prodvx.
    Alors pourquoi bricoler quelque chose qui reviendra plus cher qu'une solution réellemnt pro ?

8. JeromeP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Musée = lecteur sur carte flash, ca coute rien, c'est fiable, et ca marche plutot bien.
    Pour de la qualité SD, c'est +- 130 euros et HD un peu plus du double.
    Tu allumes l'appareil et il lit le contenu de la carte tant qu'on ne lui coupe pas le courant.
    Plein de fabricants pour ce genre de produit : RSF, digitalview, brightsign, prodvx.
    Alors pourquoi bricoler quelque chose qui reviendra plus cher qu'une solution réellemnt pro ? "

Merci, aurais-tu une référence de type de lecteur ?

9. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    tu tapes les marques citées dans google et tu regardes les modèles les plus adaptés à ton utilisation, je ne sais pas faire cette recherche pour toi. Ca depend de la qualité que tu cherches ( SD ou HD ) si tu as besoin d'interactivité, de liste de lecture, etc
    Tout les fabricants cités ont plusieurs modèles, à oi de choisir.

Chargement...

Partager cette page