module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] pour inclure un fichier.mov sur un dvd avec menu?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par danouss, 6 Mai 2013.

Tags:
  1. danouss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite réaliser un dvd avec menu classique lisible sur lecteur de salon (surement avec iDVD).
    Mais ma vidéo de base étant en format HD, j'aimerais inclure aussi le fichier source de sorte qu'il soit lisible sur ordinateur et pouvoir profiter de la qualité HD.

    Est-il possible de créer un dvd faisant dvd avec menu ET dvd de fichiers?

    Merci!
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Oui, c'est possible : on peut ajouter autant de fichiers et/ou d'arborescences de dossiers que l'on veut sur un DVD. L'essentiel, c'est que le dossier VIDEO_TS, qui contient le "DVD vidéo", soit à la racine du DVD support. C'est lui que le lecteur de salon (ou d'ordinateur) ira chercher pour démarrer la lecture.

    Certains logiciels d'authoring (Encore par exemple) ont une zone de saisie qui permet d'indiquer un chemin vers un fichier à graver en complément.

    Si ce n'est pas le cas de ton logiciel, tu dois pouvoir sortir un "dossier" de DVD enregistré sur ton disque dur. Ce dossier contiendra le fameux VIDEO_TS. A toi d'ajouter par copier coller, au même niveau d'arborescence, les fichiers souhaités. Ensuite, il ne restera plus qu'à graver le tout, en veillant à ce que le DVD soit "fermé".

    Cordialement
     
  3. danouss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci! Je vais essayer ça.
     
Chargement...

Partager cette page