module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Pour importer des Fichiet M2T (d'un disque externe) dans FCP 7?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Ducpétiaux, 29 Novembre 2014.

Tags:
  1. Ducpétiaux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai une Sony Z7 et j'importe régulièrement mes fichiers M2T avec Final Cut Pro 7 et je les convertit avec la fonction Lister et Transférer en Apple Pro Res HQ. Je connecte la carte CF à travers un lecteur et tout marche très bien.

    En revanche, si mes fichiers sont sur un disque externe, FCP ne les détecte pas.
    Le message d'erreur suivant apparaît; "Dossier vidéo" contient des données non prises en charge ou possède une structure de répertoire invalide. Choisissez un dossier dont la structure de répertoire corresponde aux données prises en charge.

    je ne vois pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider?

    Merci d'avance!
    Ps:
    J'ai lu et relu les archives de ce forum dans l'espoir d'y trouver ma réponse mais sans succès.
    J'ai aussi déjà téléchargé le plug-in "Recording-unit-final cut pro 7" pour mac, via le site officiel de Sony


    Jean-Noël
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur ton disque dur, t'as conservé l'arborescence de tes cartes ou t'as juste copié les fichier M2T ?
     
  3. Ducpétiaux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai copié le dossier vidéo, lequel comprend un sous dossier HVR dans lequel se trouve les fichier .IDX et .M2T. Je pense avoir donc pris tout l'ensemble fichier et arborescence.
     
  4. Ducpétiaux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ressemble à quoi l'arborescence dont tu parles?
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et quand tu utilises "Lister et transférer", tu pointes bien vers un répertoire parent comme tu le fais avec la carte ?
     
  6. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Quand tu copies une carte sur ton DD, il faut impérativement copier l'intégralité de son contenu depuis la racine, sans cela tu n'as pas certains fichiers indispensables à la bonne importation des fichiers vidéo.
     
  7. Ducpétiaux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de comprendre mon erreur. J'avais bien recopier toute l'arborescence de ma carte compact flash, mais j'ai modifié le nom du dossier. Au départ c'était «vidéo» et moi j'ai juste rajouter le chiffre 1 derrière vidéo. J'avais plusieurs cartes à importer et c'est ce que j'ai fait pour les différencier. Erreur! Il ne faut absolument pas modifier le nom du dossier de départ. J'ai donc effacer le chiffre 1, et comme par magie tout est rentré dans l'ordre. Merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre pour m'aider. :good:
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il ne faut , effectivement , pas toucher à la structure crée par le MRC1K et tu as même de la chance d'avoir pu récupérer tes images . Il y a 2 ans , j'ai modifié cette structure en effacant , avec mon ordi , la première séquence d'essai tournée la veille du spectacle, pour voir si tout marchait bien. Ensuite , plus moyen de récupérer quoique ce soit . Je débutais avec ce type de matériel ce qui explique cette erreur inpardonnable .
     
  9. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Perso, ce que je fais quand je dois vider des cartes que je n'ai pas le temps d'importer, c'est créér un dossier par carte (carte 1, carte 2…) dans lequel je vide le contenu de chaque carte. Comme ça, je peux facilement différencier mes rushes, tout en ayant le contenu intégral et original de chacune d'elles…
     
Chargement...

Partager cette page