module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour filmer des matchs de foot

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par chris42210, 26 Février 2017.

Tags:
  1. chris42210

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche des conseils, en effet, je filme les matchs de foot de mon club et plus particulièrement ceux de mon fils.
    Actuellement j'utilise mon portable et deux caméra GoPro.
    Avec ce matériel, je parviens à faire des petits montages très appréciés par les jeunes joueurs...

    Mais, vous vous douté bien que je n'utilise pas le matériel le plus adapté:
    - Mon smartphone possède une assez bonne résolution vidéo mais pas de zoom, pas de stabilisateur etc....
    - Quant aux deux Gopro, ce n'est pas non plus l'idéal puisque conçu pour filmer à la première personne sans compter le fait que je ne vois pas ce que je filme en direct....

    Je me pose donc la question suivante:
    Avec un budget de 230€, cela vaut il le coup d'investir dans un caméscope?

    Si oui, quelles sont les caractéristiques importantes à privilégier?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Rien à ce prix ...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un Sony CX240 .... entre 200 et 229 €, oui sur pied pour suivre le ballon lorsque l'on est en latéral.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Oui tu as raison :jap:
    Vrai que les prix se sont effondrés et cette bestiole fera le job dans un stade bien éclairé ...(capteur 1/6")
    mais un GA acceptable ~ 30mm par contre un zoom pharaonique ( 1600 mm !!! ) à utiliser avec précautions :non:

    >>> Objectif grand angle | Photographie grand-angle | HDR-CX240E | Sony FR

    Bertrand :hello:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ou un Canon Legria HF R706 au capteur à peine plus grand .... comme les matchs sont le plus souvent en extérieur jour et les nocturnes plutôt bien éclairés. A utiliser aussi sur pied ...
     
  6. ascb.foot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    chris42210 as-tu fait ton choix ?
    J'ai également la même problématique (filmé les matchs et réaliser un montage avec FCPX).
    Pour l'instant je filme les matchs de foot avec ma Canon Pixpro et j'apprécie fortement son grand angle.
    Je réfléchis à investir dans un Sony HDR-PJ410 ou le Sony CX240 évoqué dans le fil de discussion.
    J'ai peur de perdre en angle de vision.
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un apn a une focale de "possiblement" 26mm : comme base, sur un trépied, c'est idéal, rien n'empêche de trouver autre chose (camescope ) pour de plus gros plans. A ce que je vois, la "norme" est de pouvoir montrer un côté entier du terrain, depuis la ligne centrale jusqu'au but, pour suivre une action. Les gros plans genre Tf..sur les visages, ce n'est plus "autant" la mode, après tout le foot est un sport collectif ... de nombreux clubs français en ont fait la cruelle expérience!
     
  8. ascb.foot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'objectif est bien celui-ci: utiliser le caméscope avec un trépied sur un angle fixe depuis la ligne centrale et utiliser mon pixpro pour avoir d'autres plans.
    Pas de gros plan, ni de zoom.

     
Chargement...

Partager cette page