module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pour faire du montage Mac ou PC??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sarahj15, 13 Juin 2006.

Tags:
  1. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je viens mettre mon petit grain de sel dans ce débat, en espérant qu'il ne mettra pas le feux aux poudres, la lecture d'ycellui donne l'impression que quelques uns perdent leurs sens froid ! Pour le fun, et pour détendre, avant le vif du sujet, perdre son sens froid est du vieux français, l'expression d'origine.
    Le crash évoqué sur les copies d'écran n'est pas du tout un Kernel Panic, le Kernel panic est très reconnaissable, (1) parce que c'est écrit par le système distinctement sur l'écran, (2) on obtient à gauche une succession de lignes d'écran, en anglais, et à la fin un rebboot, pour repasser sur l'OsX. Ceux qui utilisèrent le premier système X doivent s'en souvenir !
    On peut dire que sur les dernières versions de l'osX, le kernel panic a pratiquement disparu. La copie d'écran représente un autre crash, indiquant qu'un des composants matériels du Mac en question commence de s'abimer, il y en aura de plus en plus, car le composant va continuer de s'abimer. Désolé guy-jacques, le crash-log n'a rien a voir non-plus. J'ai malheureusement ce problème avec un vieux G4, et j'ai transmis cette copie d'écran à un ingénieur d'Apple Irlande que je connais, ainsi qu'au sav Apple-France, et la réponse a été la même, composant qui s'abime, ceci est propre à Linux, c'est ainsi que Linux prévient.
    Aux autres, il n'y a aucun problème pour communiquer avec un PC des fichiers, je le fais tous les jours, c'est d'ailleurs un des arguments de apple.
    Fiablilité : 2 ans sur un G5, pas un crash sytème, simplement applications qui quittent inopinément, mais c'est l'appli en cause, pas le système, idem 3 ans sur un G4, ormis le fait de ce qui est écrit dessus, mais je répète, probléme sur un composant, on a aussi des pannes matérielles sur une voiture !
    Enfin, pour le fun, la logique de vindoz est un peu curieuse, allez expliquer à un débutant que pour arrêter un PC il faut cliquer sur démarrer, hilarant non ?
    Merci de pas trop tirer à la chevrotine, un débat c'est un débat, donc, gardons le sourire !
    Cordialement

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je savais et connaissais le "Kernel Panic" et son retour dans le "Terminal"…
    Le "crash" d'une application laisse une trace (crash Log) dans "Console" et un message … à faire suivre (ou non) à Apple… mais, effectivement, et pour cause, pas le "crash général" vu sur la photo d' écran que j'ai communiquée (la "copie" étant, pour cause aussi, devenue impossible).

Par contre n'ayant pas pensé à communiquer avec Apple SAV, cupidor, tu m' apprends une cause - fort possible - de cette défaillance : la défaillance matérielle qui se coordonnerait avec … Linux, Linux ou Unix ?
    Ce n'est pas avec un programme Linux que mon G4 (effectivement de + de 3 ans) crashe totalement, mais principalement avec Photoshop Elements : j' incriminais donc ce logiciel, c'est pourquoi je qualifie la cause matérielle de "fort possible".
    Je vais aprofondir cette voie et découvrir (pas tout seul) le composant en cause.
    cupidor, je te remercie de cette information réellement positive et qui ne déïfie pas une machine parce qu'elle affiche une pomme.

Quant à l'installation de virus sur ma (ou mes) machine(s), basta : faudrait tout de même pas me prendre pour un .... non, pour une pomme !

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le crash du systeme peut etre aussi causé par des disques dur corrompu et des boitiers de disques dur bizarre j'en acheter un ya pas longtemps un tres beau sans marque a 25€ en firewire 400 et usb et vous n'imaginez pas tout les crash que j'ai eu le disque etait reconnu 5 min en firewire avant de disparaitre avec une formidable roue de la mort (c'est comme ça qu'on appelle la ptite roue coloré tournoyante par chez nous) pendant 20min puis ecran noir, alors pour faire des tests et pour voir d'ou ça venait j'ai rebranché le disque externe et des que j'ai eu la roue de la mort j'ai debranché le dd externe et hop plus de roue da la mort juste le truc qui dit que j'ai pas ejecter le disque avant de le debrancher...

bref c'est souvent avec du matos de mauvaise facture que ce genre de chose arrivent!

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Exact, lukalafaget, le matériel Apple, comme d' autres est sensible à la qualité des périphériques ou cartes qu' on lui greffe et aux bidouillages : cette information aussi est positive dans cette discussion.
    Je reviens aux pannes possibles comme signalées par cupidor, tout matériel fabriqué industriellement est caractérisé par un MTBF : acronyme anglo-américain de Mean Time Between Failures = durée moyenne entre pannes.
    Celà ne fait pas partie des communications des services marketing vers le grand-public mais, pas plus Apple qu' IBM, Dell, Sony, H.P., Toshiba etc. n'y échappent …
    Et les 3 ans de "tranquillité" du G4 me paraîssent être tout à fait conformes à mon expérience personnelle. J'ai aussi celles du G3, du 7200 et de plusieurs 680XX - dont un portable toujours dans mon placard - successeurs du Apple II…

5. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour,
    Oui, ce que tu dis, Guy-Jacques est tout à fait curieux, mais, comme il m'a été expliqué, un logiciel peut à un certain moment acceder à "l'endroit" du hard qui fait problème (DD, lecteur DVD, partie de la RAM graphique etc.) ceci expliquant ce crash survenant sur un logiciel particulier, et que tu retrouves le crash dans le crash log. Mon crash à moi, était (est) au démarrage (une fois sur trois ou quatre environ), et à l'installation d'un nouveau sytème, j'avais donc pensé au système, en fait, au démarrage, le sytème accede au DD et dans mon cas, c'est le DD qui commence à poser problème, il a été testé - c'est un problème de hard, pas de soft - sur ce G4, si je démarre d'un DD externe, fini, pshit comme dirait qui vous savez. Si tu parles de ce prob à apple, passe au niveau deux ou trois du sav, au premier niveau, le premier qui m'a répondu ne connaissait même pas cet écran !
    Donc, pas trop d'explosion à mon post, affaire à suivre !
    Cordi

6. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bien souvent les KP proviennent de la RAM, tu peux utiliser Rember pour tester l'intégralité de ta RAM, bien plus précis que le hardware test…

7. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je tiens juste a affiner un peu mon propos de "installation de virus par soi même". effectivement ca peu paraitre bizard mais c'est pas exactement ca que je voulais dire, et encore moin insinuer que vous avez des penchant maso:o
    Je voulais simplement dire (ca va etre dure à expliquer) que parfois on peu instaler un soft que l'on croit sûr (freeware pour tel ou tel chose) qui est en fait un fake, et peu etre un virus.... je sais pas si j'ai réussi à m'exprimer corrctement mais je pense que ca doit etre un comprehensible.
    bonne journée à tous

8. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Natural Born Samy,
    Ne t'inquiète pas, on avait tous bien compris ! On voulait juste faire un peu d'humour face à cette avalanche d'arguments polémiques et sans fin :o :perplexe:
    Cela dit, on aurait pu aussi ouvrir un nouveau topic qu'on aurait intitulé : "pensez-vous qu'il soit judicieux d'installer un virus sur son propre Mac ?" ;)
    Bon, promis j'arrête...
    A+,
    Klim.

9. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, alors donc, c'est quoi le mieux pour faire du montage? Un mac ou un PC:lol:

10. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mac!!! et pc pour les jeux!

11. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rire: POURQUOI ? :rire: :rire:

12. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que c'est plus beau et que ça coute plus cher!

13. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: bonne reponse, je lache mon PC et je retourne sur mon G5.:lol:

14. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi le point essentiel ki est ke, dans tout les films holywoodiens, les gentils ont des mac et les mechants des pc (mais on ne sait pas avec kel soft ils montent)
    ++

15. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comme la plupart des gens sont mechant et ben ya plus de pc que de mac sur le marché de l'informatique!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page