module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pour faire du montage Mac ou PC??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sarahj15, 13 Juin 2006.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Apple : Première trace d’un virus pour Mac OS X

Non ! Ce n'est pas possible !
    Un virus pour Mac OS X ?
    Mais c'est comme un éléphant sur la banquise : c'est impossible.
    Et pourtant, impossible n'est pas pirate......

Mac OS X va-t-il finir par perdre la sérénité que Windows lui envie ?
    Toujours est-il qu'Apple a mis en ligne un correctif permettant d'oublier ce “virus”...voir ---> la

#61 hola, 7 Juillet 2006
    Dernière édition: 7 Juillet 2006
  2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfff une appli shell a besoin d'etre lançé par l'utilisateur, c'est pas un vrai virus puisqu'il faut le lançer de plus il te demandera ton mot de passe admin ce qui revient en fait a installer toi meme ton virus (donc si tu fait rentrer le loup dans l'etable c'est que t'es pas futé), de plus il n'est pas dispo sur le net alors faut arreter les conneries, il n'y a pas pour l'instant de vrai virus sur osx circulant sur le net...

mais si tu veut je peut aussi lancer un virus a partir du terminal, mais il ne sera pas dispo sur le net, mais si tu veut je te grave sur un cd pour effacer ton DD ça te dit?

en plus ton truc date de 2004 macos a encore evolué depuis, il n'y a eu qu'une quarantaine de virus sur mac alors que sur pc environ 100000...

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tss réaction typiquement aveugle d'une "elite" se croyant a l'abrit de tout.. ...

"De 2003 à 2005, le nombre de vulnérabilités découvertes dans Mac OS a progressé de 228 %, contre 73 % pour les produits Microsoft.

Les récents patches publiés par Apple démontrent que Mac OS est tout aussi vulnérable aux attaques ciblées que les autres systèmes d'exploitation.

Le succès des produits grand public d’Apple et la présence résultante de la marque vont inciter les experts en sécurité, mais aussi les pirates, à s’intéresser à Mac OS "
    dixit McAfee Avert Labs (Mai 2006)..

« S’il est vrai que les menaces visant les systèmes d'exploitation Mac sont peu nombreuses, l’utilisation des produits Apple n’apporte pas une protection totale."

4. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment sympa les clash mac/ PC quand même.
    Mais si il fallai etre plutot clair avec Sarha (si elle n'a pas lacher le topic depuis 28 post) les mac (encore plus avec les mac intel) sont très bien pour le montage: tu peux y installé tous les soft de montage principaux (avid FCP première je ne sais pas pour media 100). Le prix d'un mac est peu etre légèrement plus cher ,quoique, qu'un PC à configuration fonctionnant aussi bien (donc conf suppérieur car avec OS X ca tourne mieu avec moin de puissance (tester avec IBM Z pro 3GHz et IMac G5 2.1 GHz tous les 2 à 1 Go de ram).) Donc pour le montage je te conseillerai un mac qui est vraiment une très bonne solution pour le montage, car les plantage sont quasi inexistant. (quoique tu dise scriptor OS X est indéniablement plus fiable que XP)
    bonne journée à tous

edit: scrptor rejoui toi mon mac est en garantie pour changement du lecteur DVD (tu peu dire que les mac sont pas imortel) mais apple me le change gratos et très rapidement. en attendant je me met au scoubidou, vous devriez essayer pour vous détendre c'est sympa:)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est vrai, au moins pour le DV si on se contente de iMovie ou/et de FC Express ; et pour le HDV, c'est mieux avec FC Pro …

Alors, c'est quoi ça :

fenêtre centrale agrandie :

De temps à autre,
    il faut mettre les prefs à la corbeille et repartir sur un POMME+ALT+P+R …
    Le Mac est bon… les PC bien configurés le sont tou autant … et à peu près au même prix … sauf si concocté soi-même, ce qui demande compétence !

6. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens lit cet article, où tu verras que Sophos a une autre position que mc Afee…
    http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/5150508.stm

7. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé ben hola au lieu de croire les editeurs d' antivirus qui sont des commercants avant tout et qui doivent faire vivre des milliers de gens avec les problemes repertoriés sur les systemes, je te conseille de faire un ptit test, reste 2 semaine sur le net avec un mac et un pc en telechargeant tout et n'importe quoi, en allant sur le plus de site possible, ensuite tu fait tourner un antivirus et tu verra qui en aura le plus, avec avast sur mon pc sous winxp sp1 j'ai trouvé 25 virus/spyware/malware sur mac avec clamxav 0 désolé mais tu dis des conneries, arrete de lire presence pc ou pc impact et forge toi ton propre avis et fait façe a la realité, ça ne sera peut etre toujour le cas mais en tout cas osx est plus ecurisé que n'importe que windows pour l'instant!

guy jacques personne n'a dit que les macs ne plantent jamais, mais ils plantent moins souvent meme sans grand entretient (réinstaller des systeme t'a pas que ça a foutre quand tu as du boulot devent toi!!!) et puis faire pomme/forcer a quitter ça marche plus souvent que ctrl/alt/suppr et ça met moins de temps bref je me sert de mon pc comme mini server et pour quelques jeux...

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    d'une tu n'es peut etre pas obligé d'etre grossié....de deux je n'ai jamais dit que Windows était plus sécurisé que Mac OS ..

et arrete de te sentir agressé quand on te dit que mac plante et qu'il est peut etre loin d'etre la panacé....tu donnes l'impression d'etre payé par Apple ...ce qui est peut etre le cas ..aller savoir :rolleyes:

9. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors tu dit des betises si tu prefere... je ne me sent en aucun cas agressé mais je prefere que les gens ne se trompent pas en lisant ce que tu ecrit, windows aussi est securisé mais a condition de ne pas etre relier a internet ou d'etre informaticien, mais quelqu'un qui fait du traitement de texte, de la retouche photo ou de la video, n'a pas que ça a faire de suivre une formation d'admin reseaux pour pouvoir faire son boulot correctement, et meme a la limite pour tout ce qui est traitement de texte vaut meme mieux preferer linux qu'osx et windows...

je serais le premier a defendre windows si jamais il marchait vraiment bien (a part 2000 qui est pas mal) il faut attendre vista, mais deja les contrainte de vista sont enormes, rien qu'au niveau de la puissance, du prix du systeme, qu'il est encore choisit un bios vieux de 20 ans sans meme l'avoir remanié (comment peut on etre stable en construisant du neuf sur du vieux), il faut savoir que la version de base de vista (sans l'interface aero) c'est rien de plus qu'un nouveau skin pour xp et les versions pro sont bien trop chere, bref il faudrait que microsoft remanie leur os depuis le debut, mais deja qu'il ont du mal a sortir un os dans les temps alors si il refesait tout ça serait foutu. en fait il me rappelle apple avec leur projet copland qui a mis des années a sortir, du coup il ont recommencer du debut et ils ont sortit osx...

10. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les kernel panic, comme tu nous le montre, provienne d'une mauvaise utilisation du système, ou de l'instalation par soiu même d'un programe virus.
    Pour le montage HDV oui c'est mieu avec FCP, mais si je ne me trompe pas FCP est sur mac et non sur PC.
    Bonne journée à tous.
    PS: pourquoi parté sur les virus et les anti virus etant donné que nous traitons un sujet sur le montage, et perso je ne conseil a personne de brancher sa station de montage en direct sur intrernet (nid à merde coté virus PC et biuentôt mac).

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "kernel panic" ah oui !
    Commentes un peu !

Et, justifié par
    J'ai dû ne pas me rendre compte que j' étais maso !

Bon, encore ce matin :
    Je sais aussi lire ce qui se trouve dans "console", et + si affinités !

Ça reviendra correct en réinstallant "Safari".

Je l'ai dit ailleurs, je ne suis "petit soldat", ni de Apple, ni de Microsoft, j'utilise l'un et l'autre et je n' interdis en rien que certains puissent préférer l'un à l' autre, mais avec des raisons qui, maintenant, surtout maintenant tendent à devenir psychologiques, ce qui n'est en rien interdit non plus !

NB1: ma première utilisation d'un matériel Apple date de 1980 … et, celle d'un premier (projet) de PC IBM de 1981 …
    NB2 : inutile de chager le forum avec une reproduction in extenso d'un texte et d'images qui restent accessibles 4 posts au dessus …

12. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fau pas etre enervé comme ça, je ne t'agresse pas en disant ça. Je te répète ce que j'ai lu sur les kernel panic (j'en ai jamais eu...) après si safari planteça ne m'etonne qu'à motié, d'après ce que j'ai lu sur mac gé beaucoup d'utilisateur mac préféère firefox car safari est mauvais.
    Je n'ai en aucun cas remis en cause ton expérience sur mac comme sur PC (En 1980 je n'étai pas né et même pas prévu avant quelque années, c'est donc un honneur pour moi de te parler).
    Je n'ai rien contre PC mais utilisant aussi les 2 plateformes je trouve OS X beaucoup plus sympa à utilisé, c'est pôur ca que je le conseil pour le montage.

PS: dsp pour le duplicata images, ce n'étai pas le but je voulais simplement reprendre une de tes phrases.

Bonne journée:)

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    mais oui, on se calme …

Pour ça, tu n'es pas le seul et c'est encore le cas aussi pour moi …

En outre, malgré ces temps de coup de boule, je ne me sens pas agressé, mais, comme toi je tiens à m' exprimer …
    Si on ne me sort pas trop de termes techniques je ne rue pas dans les brancarts :cool: … pour qu'on ne me traite pas d' âne. :D

14. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Guy-Jacques, personne ne te traite d'âne : les ânes sont des animaux preneurs de son, donc c'est dans les forums audio qu'on les trouve :rire: :rire: :rire:
    (bon, je vais me faire taper dessus pour ce mauvais jeu de mot, mais j'espère qu'ils ne vont pas trop ruer dans les brancards :D )
    Cela dit, petit conseil : n'installe pas trop de virus sur ton Mac...:D
    Klim.

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

personne ne penserait a insulter les anes :D

meme avis que klim01 --> evite l'installion de virus sur ton Mac :non:

Chargement...