module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pour faire du montage Mac ou PC??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sarahj15, 13 Juin 2006.

Tags:
  1. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es un grand comique scriptor! mais je te sens un peu agressif dans tes propos.... Pour les stages c'est pas la peine j'ai largement ceux qu'il faut (je sentais comme de la mesquinerie dans ton propos....) et surtout pas chez quelqu'un qui travail sur PC (passer plus de temps à réinstaller le système qu'à monter c'est pas mon délire...).
    Je te souhaite une bonne continuation tous de même (on est adulte, s'enervé pour une question qui n'a pas de réponse ca ne se fait plus... (du moin je croyais avant de te trouver :lol: )
    Bonne journée et une fois de plus sans rancune!

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais bien sur....
    C'est dommage que tu n'est pas lu les remarques sur les erreurs que tu as écrites.
    Sont mignons les trolls... :rire:
    KCd

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pourrait-on se calmer

La bagarre Mac vs PC devrait être en phase de cloture en ce qui concerne les machines …
    Se poursuivra-t'elle encore en ce qui concerne les "OS" et les logiciels associés, là reste la question ?

C'est au départ pour créer de l ' UNIX que les langages compilés des ordinateurs de " grande diffusion" furent créés au début des "70" … dont le "C" !
    À mon (humble) avis, UNIX, le noyau de l ' "OS X" n'en fait pas un système à la fois plus stable et plus protégé que l'est l' actuel "Windows XP" ou le sera son évolution attendue "sous peu".
    Et, pour ce qui est de la vidéo, sur une configuration "à tout faire", lire quelqu'un qui prétend n' avoir jamais planté iDVD voire DVD Studio ou Final Cut … j'ai plus que beaucoup de mal à y croire!

Même s'il reste capable de remplir son contrat, un G5 d' il y a deux ans va, sous peu devenir aussi obsolète qu'un PC - de même performance en vidéo - d' il y a aussi deux ans.
    Mais, aujourd'hui des PC "CoreDuo" capables de vidéo (HD"v") existent et en "portable" et en "bureau" non fermés - par exemple "VAÏO", ce qui n'est le cas, chez Apple, que des "MacBook" et des iMac ou Mac Mini fermés dont les logiciels ne sont encore pas tous … transcrits.
    Et, puis, encore plus doué que "dualcore" est attendu sous peu et, peut-être (?) par Apple pour ses "grosses" machines…

Personnellement, j'utilise et un Mac de "bureau" (4 ans = "full" obsolète) et un portable vaïo de 2005 (léger, mono, mais qui traite relativement bien le HDV) …
    J' attends la suite ( fin 2006- début 2007) pour savoir si je vais remplacer le Mac, ou, peut-être le garder car encore suffisant pour "tout" sauf la vidéo et alors acquérir ce que m' offrira le marché pour la vidéo …*et éventuellement pour le reste ???

En tout cas, je me refuse à conseiller un choix plutôt qu'un autre… sauf, à abonder dans le sens de ceux qui préconisent de choisir d' abord le logiciel selon ses propres critères :
    - débutant isolé, iLife est sans aucun doute mieux, quoique AIC pour le HDV???
    - Non isolé, voir avec l' "amicale" environnante …
    - Chevronné : tu sais, sans moi, ce que tu veux !

Tout le reste est "Café du Commerce".

4. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et toi tu es un petit malin, ok sans rancune mais là je suis loin d'etre agressif du moins autant kon peut l'etre avec des mots
    mes propos ne sont pas mesquin mais narquois, on travaille sur G5, avid ou fcp au choix et si tu veux vraiment savoir ce que je fais ecris moi en privé
    ++

5. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    surement qu'un G5 d'il y a 5 ans deviendra obsolete mais il sera toujour posible d'en faire quelquechose (serveur, cluster pour les rendus), un mac ça se revend bien et mieux qu'un pc windows/intel/amd a dure aussi plus longtemps, il est de nos jours encore tres possible de rencontrer des gens qui font du montage (dv) ou de l'infographie, retouche, impression etc des pentium 3 sous xp j'en vois pas trop alors que des imac G3 on en croise encore pas mal et sous osx, les seuls souçis a la longue sont juste les carte videos et la ram mais avec un bi pro G4 gonflé a bloc ya encore moyen de tirer vraiment quelquechose, de plus maintenant les macs sont multi os ce qui es loin d'etre le cas des win/intel/amd...

bref chacun ces prefs mes tot mes "pc" sont sous xp et non connécté a internet pour eviter les mises ajour et les virus, il n'y a rien dessus si ce n'est 2 jeux photoshop, illustrator et avid free dv (qui est au passage le logiciel de montage le plus merdique jamais crée, heureusement qu'il est gratuit) et la il ne plante pas, bien sur es macs ont deja planté mes je peut te certifié que ça arrive bien moins souvent que les "pc"... peut etre ai je de la chance avec les macs

enfin sur ceux je me leve a 5 heure demain alors bonne nuits a tous!!!

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    il est probable que si on veut "bricoler" de la video, un PC s'avere etre un meilleur choix.
    Il sufit d'aller sur le repaire et de voir les questions posees et les reponse pour s'apercevoir qu'elle refletent le marche du hardware.
    tous les TMPeg, virtualdub, DVmachin, ou DVDtruc ou MP3chose plus ou moins gratuits (donc facilement accessible) se trouvent sur PC.
    D'ailleurs monter du HDV sur Mac reste encore une galere a cause du manque de soft.
    c'est un retard qui ne sera jamais comble, vu la taille du parc en comparaison a la taille du parc PC.
    Premiere n'est pas fabuleux, mais on le trouve avec des pack de cartes d'acquisition pour pas cher, de meme Edius ou liquid , Vegas etc...
    De plus tous ces soft sont mis a jours relativement souvent, alors que sur Mac, les mises a jours sont relativement rares et souvent cheres (voir FCP).
    Ils beneficient aussi de tous les plugins (surtout Vegas, premiere) qui rendent la vie plus facile, alors que FCP est un systeme plutot ferme de ce cote.
    De meme pour le support, une question sur PC a potentiellement plus de chance de trouver une reponse rapide que sur mac, ce qui n'est pas negligeable.
    Il suffit d'aller sur les forum MAC pour voir que tout n'est pas si rose que l'on dit.
    (particulierement ces temps avec les version d'osx compatibles avec certaines applications)
    Perso, je pense que pour un amateur, un PC et quelques mesures de precautions (faire des sauvegardes du disque quand tout fonctionne bien, mettre un bon antivirus, ne pas installer n'importe quoi (du genre les packs de codecs), on peut obtenir un outil satisfaisant.

7. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement certaines affirmations faite ici sont fausses :
    C'est mal connaitres les FFmpexX, MPEGStreamclip, Sizzle, MovieGate, Yade, Mac The ripper, MPEGWorks, iSquint, itunes, .... leurs pendants du coté mac. Gratuit ou shareware aussi.

Alors là c'est n'importe quoi : les premiers softs compatibles avec les sony HDV, c'est iMoviet et Final Cut Express, FCP monte parfaitement du HDV en natif.

Il n'y a pas de retard. Ces softs sont sortis en version finale avant les premier plug-ins en beta sur PC.
    :rire:

FCP est mis a jour chaque année, et la dernier mise a jour coûte 49 euros.

FCP est le système le plus ouvert qui soit, que se soit au niveau du type de médias reconnus ( format de capture vidéo), ainsi qu'avec ses plug-ins : par exemple tout les plug pour after effect sont compatible FCP. De même les Boris, sans parler d'éditeurs indépendants qui ne développent des plug que pour FCP ( Geethree, Vitrix, Gfilm, CGM, Eureka!, Joe's filter, Stib's, ... )

Là c'est bien vrai.
    ????

Il est clair que cela est tout a fait possible; Mais par pitié qu'on arrête de donner des contres vérités sur FCP et le mac.
    KCd

8. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai bien l'impression que ceux qui parlent du mac n'en n'ont jamais effleuré un de leur vie (ou peut etre a la fnac) j'ai bien l'impression que beaucoup de gens critiquent ce qu'il ne connaisse pas, par contre windows ça tout le monde connait (ecole, boulot, amis etc) donc tout le monde peut en parler meme les utilisateurs de mac!

9. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord. bonne journée

10. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    combien de personne compare FCP à avid en repetant ce kil ont lu sans avoir fait un projet similaire sur les deux softs, de la capture a la sortie??

kcd kan tu dit >>FCP monte parfaitement du HDV en natif<<
    cela veut dire ke tu as deja monté un projet en HD natif sur FCP sans problemes ou tu copies/colles une pub FCP?
    parce que une boite de ma connaissance (big shot a casablanca) vient d'acquerir un G5 avec FCP flambant neuf, ils sont en train de monter leur premier spot HD et ca ne se passe pas sans problemes

>>FCP est le système le plus ouvert qui soit, que se soit au niveau du type de médias reconnus ( format de capture vidéo), ainsi qu'avec ses plug-ins<<
    ca c'est une remarque a 4 milliard de $
    Avid ets une compagnie ki fabrike des systemes de montage et developpe des outils pour les monteurs (le DNhX par exemple ) ils sont autonomes, au coeur du domaine et ne font ke ca depuis le debut
    Apple est une compagnie ki fabrike des ordinateurs et developpe - en s'appuyant sur des programmes/plugin tiers et en copiant largement les soft avid- un logiciels de montages pour ses utilisateurs , ils sont dns ce domaine parce ke c'est oportun maintenant

pour ma part je connais bien mac, j ai commencé l informatike sur un mac 512k a l'epoke surpuissant, j ai mis en place et geré un reseau G4 pendant 2 ans, 20 G4 sur lesquelle j ai formé 160 personnes à l'image numerique (soft et theorie a l'IDAE de bordeaux)
    maintenant je fais du montage sur G5 (perfect production casablanca) , et j'ai formé/aidé ici 5 stagiaires a avid ou fcp selon le cas

tt ça pour dire ke le fanatisme de certains utilisateurs d' apple/macintosh confine a la bigoterie
    ok les macintosh sont de bonnes machines mais il ne faut pas delirer non plus
    ++

11. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi perso, j'etais aux journées avid express, donc j'ai bien taté du avid, ensuite j'ai eu l'occas' de m'essayer plein de fois a se logiciel ce que je trouve pas mal c'est le modjo, c'est une bonne idée, mais le soft je le trouve pas cool a utiliser! mais le sujet ne porte pas sur la fcp avid et autre mais sur mac et pc or avid existe sur les 2 plateformes, d'ailleur au trucs avid, c'etait une bonne partie de macs, sauf pour les portables qui etait des dell...

le sujet n'est pas: quel est le mieux avid ou fcp

le sujet est qu'es ce qui est mieux macos ou windows? (je me repete les macs sont des pc)

et une boite qui vient d'acheter sont premiers macs a toujours des problemes, mais ça ce n'est qu'un depucellage apres ça fait moins mal, faut pas croire que le mac c'est magique, ça reste un ordi, ya un os mieux construit, plus aboutit mais il peut toujour y avoir des bugs, mais les gens qui viennent d'avoir un mac ont un peu de mal au debut, c'est plutot normal, mais au bout d'un moment quand il arrive bien a tout capter et configurer, a trouver les bon reflex pour optimiser sa machine ben ça marche!

12. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scriptor, je ne connais pas Avid, je ne l'utilise pas et je ne met pas mes mains dessus. Dés lors je n'en parle pas, ne le connaissant pas. ( la seule chose que je connais sur Avid, c'est leur mojo, a savoir leur accélerateur de traitement audio/video a brancher en externe, et qui coûtait dans les 3000 euros si je ne m'abuse. )

Je ne parle que de ce que je sais, et oui, depuis bientôt un ans ( en Aout 2005 ) je monte du HDV sur un G5(*) avec FCP. Je ne dois pas être doué, j'ai jamais eut de problèmes.

Qu'ils fassent appel à un intégrateur : si leur matos n'est pas adapté au HDV ou à la HD, ca n'ira pas.

Je joue pas la mauvaise foi : vérifie tes sources Apple disposait bel et bien de 4 milliards de dollars de cash flow lors que Microsoft a "sauvé" en achetant royalement 6% des actions.
    Par contre il y pas mal d'éléments ( et j'ai la flemme te tous les relever ) avancés sur ce post qui eux sont simplement FAUX.

J'dis pas le contraire.

C'est ton point de vue.

Je ne dis pas non plus le c le contraire. Mais quand on écrits des mensonges ( pour ne pas dire des con.... ) je ne souhaites pas laisser passer de tels choses qui pour un public non avertis pourraient passer comme la vérité.
    Maintenant si tu as des probs avec FCP et du HDV, y'a un forum pour en parler.
    KCd

13. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des mensonges? a part le majoritaire de "actionnaire apple" (ki est une connerie tu peux le dire) je vois pas
    tu denonces des soi disant mensonges sans donner de verité, tu n'as pas raison: tu t'accapares la raisons
    avec des mots, par comparaison, on peut dire tout et n 'importe koi et avoir toujours raisons, pas avec les chiffres ki sont des occasion d'etre juste (pense aux 6 %) , un mojo sdi vaut 2300 euro, avid xpress hd+mojo sdi pour environ 4000 euro
    tu as l air de dire ke le devellopement logiciel mac et pc sont comparables : c'est de la science fiction pure
    tu presentes fcp comme une solution sans reproches et superieure parce que "la plus ouverte" (ouverte sur koi? keske ca veut dire? je croyais kil y avait des normes)

pour conclure sur le sujet dont je me souviens vaguement: un macintosh dual ou quad c'est comme une station de travail , c a d c'est super bien pour bosser mais c'est un peu du luxe, et en tant ke monteur le boulot c'est de recevoir et traiter des images pas de savoir se servir de x soft ou y machines

sinon j ai pas ke ca a faire donc desolé si je repond plus
    ++

14. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa les discution Mac/pc ...
    Le mieux : tu prend un bon mac intel et t'installes xp dessus , lol, comme çà tu peut avoir des virus et tous çà ...

15. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre....
    Alors :
    1. J'ai déjà relevé les erreurs relatives à Apple dans d'autres posts.
    2. Je ne connais pas avid, je ne parlais pas du mojo SDI mais du mojo tout court.
    3. Je n'ai jamais dit que le dev de logiciel Mac et PC sont les même : je ne suis pas dévellopeur, je ne vois pas de quel droit je pourrais avancer cela. Tout comme je ne dirais jamais de FCP a tout pompé d'avid.
    4. FCP est un système ouvert car depuis sa première version ( et la 1.2.5 pour etre precis pour le PAL ) il gère tout les format dispo ( DV, Noncompressé 8 et 10 bits, DV50, DVCPro, Suites Targa, Cinéon, .... ). Le tout avec la même application.

Pour le reste, je comprend tout a fait des d'autres ont des opinions différentes des miennes, et je les respecte ( sauf quand on écrit des contres vérités ). J'espère la même chose de leur part. C'est ce qu'on appelle un débat.
    KCd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page