module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] pour exporter avec Media Encoder

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par funridemovie, 6 Juillet 2009.

Tags:
  1. funridemovie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai eu quelques soucis en exportant mon montage avec Premiere Pro, je me suis vite aperçu que Media Encoder était mal installé ( Impossible de l'ouvrir ) et je n'arrive pas à trouver le moyen de le réinstaller ( Aucun téléchargement sur le site d'Adobe et quand j'essaie de le réinstaller avec les CDs ça me met qu'il y a une erreur au moment de l'installation ) Que faire ? Y a t'il un autre moyen d'exporter mes montages ? :weird:
    Merci beaucoup

    Bonne nuit
     
  2. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Quel version tu as ?

    sinon desinstaller tout et reinstalle tout et logiquement ca devrait fonctionné
     
  3. funridemovie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la Master Collection CS4
    Ouais, j'avais pensé à cette solution en dernier recourt :laugh:
    Mais je pense que je vais faire ça
     
  4. aurelienL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème d'export...

    Bonjour à tous,

    J'ai moi aussi quelques problèmes d'export... mais je dois bien dire que je ne comprends pas le pourquoi du comment.... Je m'explique :

    je travaille sur APP cs4 (du pack production premium). Mes rushs sont en HD (P2 1080p 23,976 ips)...

    J'ai tout d'abord fait un petit montage simple de 50 secondes... en l'exportant avec media encodeur.... aucun soucis....
    Mon 2nd montage fait 8 minutes... et je suis loin loin des 15 plans utilisés comme pour celui de 50 secondes.... Au moment de l'export avec média encoder, mon pc commence à ramer, puis j'ai le message d'erreur comme quoi "importer process server" a rencontré un problème... Je clic "OK", mon export se lance ! Au final, j'obtiens un petit fichier de quelque mégas avec mes 8 minutes en fichiers offline...:sad:
    J'ai donc tenté de l'exporter en utiliser "encore dvd"... ici pas de problème si ce n'est que l'image par moment semble un soupçon moins fluide...

    Quelqu'un verrait il la clé du problème ?
    Merci d'avance

    p.s : mon pc tourne avec windows xp pro. C'est un Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU
    Q6600 @ 2.40GHz
    2.41GHz, 3,25 Go de RAM
    carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT
     
  5. Latrop

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai rencontré un Pb similaire avec CS3
    Malheureusement avec Adobe, certains msg d'erreur sont plutôt sibyllins !

    Si tu as plusieurs pistes essaie de désactiver l'audio et la vidéo de l'une des pistes et refait un encodage.
    Ensuite fait l'inverse.
    Le but serait de repérer le rush qui semble mal reconnu.

    Récemment, il m'est arrivé un plantage avec un msg aussi sibyllin. Après recherches, il manquait le codec AC3, une fois installé plus de souci.
    A+

    PS :
    Sinon, il y a le même msg d'erreur ici :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/199792-adobe-fermer.html
    Mais pas de réponse, tu peux lui demander s'il a solutionné son Pb.
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

    J'ai dû procéder à une réinstall d'Adobe Media Encoder qui rencontrait des soucis, voici donc des infos.

    Tu peux désintaller Premiere Pro uniquement (pas tous les logiciels de la CS4), puis réinstaller Premiere avec le DVD de ta Master Collection. Adobe Media Encoder sera réinstallé par cette opération, qui malheuresement prend du temps car l'installeur d'Adobe est loin d'un foudre de guerre (dans la version DVD) !

    Ensuite, n'oublie pas de lancer le téléchargement des mises à jours pour Premiere Pro et Adobe Media Encoder. Le plus simple est de lancer Premiere Pro (ou un autre logiciel de la CS4), d'aller dans le menu Aide > Mises à jour. Ca lancera Adobe Media Updater qui fera tout automatiquement. Referme tous les logiciels CS4 (et bridge s'il est configuré pour se lancer par défaut au lancement Windows) pendant l'install des mises à jour par Adobe Updater.

    En espérant que ça puisse aider.

    A++
    Séb
     
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir Aurélien,

    Peux-tu confirmer que tu as bien installé les dernières mises à jour de Premiere Pro CS4 et d'Adobe Media Encoder ?

    Sinon j'ai remarqué que sur les projets HD, si on n'a pas les quantité de RAM minimum indiquée par Adobe le fonctionnement conjoint de Premiere et Adobe Media Encoder ne semble pas se passer très bien. Combien de RAM as-tu ?

    A++
    Séb
     
  8. funridemovie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai tout réinstallé, même mon ordinateur et j'ai ajouté plus de RAM. Maintenant ça fonctionne à merveille ! :bigsmile:
    Merci à tous pour vos conseils ;-)
     
  9. funridemovie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfaîte non, j'ai de nouveau un problème :sad:, maintenant que j'ai tout réinstallé et que l'exportation marche très bien... Il me manque des formats... Celui que j'utilise le plus : HDV 1080l50i n'est plus dans la liste des formats pour l'exportation, j'ai fait toutes les mises à jour. Qu'es que je dois faire pour avoir ce format ?
    Merci beaucoup
     
  10. daniel-video

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PP CS4 et Media Encoder

    J'ai trouvé sur ce site la méthode suivante :
    Dans PP CS4, lorsque l'on souhaite transformer le montage présent dans la séquence, on utilise la fonction "Exporter" du menu "Fichier".
    Apparait alors une boite de dialogue permettant le paramétrage de l'export souhaité. Et lorsque l'on valide, PP CS4 lance Adobe Media Encoder CS4. Commence le "frame serving" et l'encodage.

    Il est possible de faire cette opération depuis Adobe Media Encoder CS4 sans passer par PP CS4. Mettre dans la liste des fichiers à encoder, le fichier AVI de la preview ("Enter" dans la TL) généré par PP CS4. Ce (ou ces) fichier est dans le sous répertoire "Adobe Premiere Pro Preview Files\{format vidéo}" du répertoire ou est enregistré le projet. Modifier les paramètres suivant l'export souhaité et lancer l'encodage.

    à essayer:unsure:
     
Chargement...

Partager cette page