module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Pour enregistrer et transmettre en direct

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Flogre, 25 Mars 2012.

Tags:
  1. Flogre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier message sur ce forum, que je connais et lis cependant depuis longtemps. J'en profite pour remercier tous les contributeurs dont les conseils m'ont déjà été fort utiles.

    Je me débrouille un peu en montage vidéo mais n'y connais pas grand chose en matériel, sauf que je dois réaliser une installation un peu technique pour des amis...

    Il s'agirait d'installer dans une pièce un équipement de prise de vue et de son avec les contraintes suivantes :
    - Deux caméras au moins (pour alterner les plans), motorisées si possible ;
    - Deux prises de son d'ambiance (car il y a deux chorales qui chantent alternativement) plus plusieurs micros fixes, mobiles, cravate, ...
    - Il doit être possible, en même temps, de diffuser l'image et le son sur un vidéoprojecteur dans une salle à quelques dizaines de mètres, d'enregistrer la vidéo et de diffuser la vidéo en streaming sur le net.

    Pour le son, j'imagine qu'une table de mixage classique suffira ; mais le problème : c'est de la brancher au reste...

    L'installation sera permanente et utilisée plusieurs fois par jour (pour la transmission sur le net). Le confort d'utilisation est donc préféré par rapport à l'encombrement. Par contre, nous n'avons pas des moyens financiers énormes.

    Comme vous le voyez, c'est un projet plutôt gonflé pour des débutants...

    Auriez-vous des idées ? :D

    Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de réfléchir à cela ! :)
     
Chargement...

Partager cette page