module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour en finir avec le montage des h264 sur PC

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par zephyro, 29 Janvier 2010.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ma vraie bonne solution qui me sert pour profiter des 50 fps pour les ralentis nickel, est de convertir le rush necessaire avec Edius (230 €), en AVI HQ online quality.

Perte négligeable mais le fichier gonfle de volume comme c'est pas permis, un fichier MTS de 86 mo est devenu un .avi de 513 mo.

Pour les plans moins importants ne necessitant pas pas plus de 30 ou 25 fps, je reste avec iskysoft : conversion de masse et fermeture du pc à la fin du process, donc possible de le lancer pendant la nuit.

Même pour seulement transcoder, Media Encoder bloque sur l Avchd, donc rien à faire, cs 4 et l'avchd ne font pas bon menage. J'attends le CS5 pour changer d'avis, en attendant je monte sur Sony Vegas 9 platinum (95$) et ça suffit largement, avchd ou pas.

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Zephyro,

je convertis pour ma part mes rushes en MPEG2 HD via Adobe Media Encoder, fourni avec la CS4.
    Le MPEG2 étant un codec destructif, il y a une perte de qualité... que je ne vois pas à l'oeil nu.
    En fait si, je la vois lorsque je zoome à 300% dans mon image.
    Mais pour mon utilisation (diffusion web principalement), c'est largement suffisant.

Parce que des images valent mieux que de longs discours, voici deux vidéos tournées au 5D Mark II, et transcodées en MPEG2 HD avant montage :

[ame=http://www.vimeo.com/5790111]Over the Bridge - a 5D mark II test on Vimeo[/ame]

[ame=http://www.vimeo.com/6897424]Playgirl on Vimeo[/ame]

3. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lexcalvin:
    Merci pour tes réponses, mais penses-tu qu'il y a quelque chose à y gagner en utilisant iskysoft, voire neoscene, plutôt que mpegstreamclip (qui est gratuit lui) ?

Gilz:
    Très concluant en effet! Seul problème, c'est qu'à ma connaissance CS3 ne donne pas la possibilité de transcoder plusieurs fichiers en même temps. Si je voulais faire comme toi, je devrais les passer à la moulinette un par un... Fichtre...

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas essayé de monter du H264 sur CS3, mais en effet, si tu ne peux pas lancer de traitement "en batch", ça risque d'être assez pénible à l'usage.

Pour ça, le module stand alone d'Adobe Media Encoder CS4 est très pratique.

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Installer un vieux codec de 2007, avec un soft capricieux, j'ai deja donné. Qui plus est pour le traitement par lots et pour editer le rush, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun problème en ce qui me concerne, y compris avec Magic Bullet.

Chargement...

Partager cette page